MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les affiches de la semaine prochaine en LCK et LPL !

LoL : Les affiches de la semaine prochaine en LCK et LPL !
0

Même si le LEC et la LFL sont largement suffisants pour satisfaire les fans européens de League of Legends, il n'est pas impossible qu'une certaine curiosité vous pousse à regarder les matchs des ligues asiatiques. Votre rédaction vous propose sa sélection pour la semaine du 6 au 12 février 2023.

LoL : Les affiches de la semaine prochaine en LCK et LPL !

Le spectacle a beau être au rendez-vous dans les ligues européennes, il peut être intéressant de regarder ce qui se passe en Asie histoire de voir comment jouent les meilleures équipes des autres compétitions officielles de Riot Games. Votre rédaction vous propose sa sélection des matchs les plus intéressants de LCK et LPL pour la semaine qui vient.

LCK

Le premier match qui a retenu notre attention en Corée du Sud aura lieu mardi à 9h entre KT et DK (ex DAMWON). Même si ces deux équipes sont plutôt dans le milieu de classement, elles ont fait des changements importants dans leurs effectifs lors du mercato. L'une comme l'autre sont en train de monter en puissance, et le vainqueur de cette rencontre prendra des points très importants pour la suite de la compétition. Au niveau du style de jeu, les deux équipes suivent plutôt la meta, avec quelques petites subtilités. Les Dplus KIA comptent beaucoup sur Canna en toplane, qui malgré l'efficacité des tanks, privilégie Gnar afin de gagner sa lane et créer du jeu autour de lui. Il faut aussi noter que son Jayce attire régulièrement des bans sur lui. Pour les KT, c'est la botlane qui se démarque. Aiming adore jouer Zeri, tandis que Lehends affectionne particulièrement Karma et Lulu, afin d'éviter que la botlane soit trop passive en early.

Le second match qui nous intéresse remet les Dplus KIA sur le devant de la scène. Il aura lieu dimanche 12 février à 7h, et les opposera aux HLE. Cette nouvelle superteam de la LCK doit aussi monter en puissance pour se montrer à la hauteur des ambitions affichées en début de saison. Ils proposent énormément de spectacle, avec des joueurs qui aiment bien jouer des champions explosifs, comme la Akali de Zeka ou le Draven de Viper. Cerise sur le gâteau, Kingen est aussi un très gros joueur de Gnar, ce qui fait que la toplane risque également d'être une lane très animée. Le match entre KT et  Gen.G (samedi 11 9h30) aurait aussi pu être un candidat, mais selon nous, les HLE feront plus le spectacle. Nous nous permettons de préciser que bien que les DK aient été cités deux fois dans cet article, cela est du aux hasards du calendrier, car les autres équipes dominantes ne se rencontrent pas la semaine prochaine. Si vous avez raté les matchs, vous pouvez trouver les replays sur la chaîne officielle LCK Global (en anglais). Nous rappelons également qu'OTP diffuse et commente les matchs en direct et en français sur leur chaîne Twitch.

LPL

L'affiche de la semaine en LPL est sans doute le match OMG vs LNG de mercredi midi. Ces deux équipes ont fait un bon début de saison, avec 2 victoires et une défaite pour les OMG, tandis que les LNG n'ont pas encore concédé une seule manche. Ces performances doivent être nuancées, car ils n'ont pas encore croisé les grands favoris de la LPL, et ce match donnera plus d'indications sur le potentiel réel des deux formations. Même si le match devrait être assez agité sur la toplane, avec l'affrontement entre Shanji (qui est l'un des grands espoirs chinois sur la toplane) et Zika, les clefs de la rencontre seront détenus par les autres lanes. Les LNG comptent énormément sur leur botlane pour prendre l'avantage, et jouent des duos très agressifs avec le soutien de Tarzan pour entamer le snowball. De leur côté, les OMG comptent surtout sur Creme qui s'est illustré sur des personnages assez agressifs (Yone/Sylas). En revanche le midlaner a eu plus de mal sur des mages traditionnels.

La seconde affiche opposera deux équipes en reconstruction : BLG et EDG. Les anciens champions du monde n'ont conservé que Jiejie et Meiko de leur formation 2022, tandis que Bilibili a changé 4 joueurs, ne conservant que Bin. Le début de split des deux équipes est intéressant, car même si elles ont chacune perdu un match, c'était contre l'une des équipes en forme de la ligue (IG pour EDG et JDG pour BLG). La clef de ce match résidera probablement sur la midlane. Yagao (nouveau mid des BLG) a conservé son style de jeu basé sur le roaming, et lorsqu'il parvient à se créer un peu d'espace, il essaiera de faire la différence ailleurs sur la map. Les EDG sont beaucoup plus passifs en early, préférant les champions avec un bon scaling en mid/late game. Il y aura donc une opposition de style dans ce match, qui devrait être assez plaisante à regarder. Le match aura lieu dimanche prochain à 12h, sur cette chaîne. Si vous l'avez raté, vous pourrez retrouver les replays sur la chaîne officielle. Néanmoins ces derniers sont cachés, et le moyen le plus simple de les retrouver est d'aller sur la page leaguepedia et d'utiliser les liens directs. Ces derniers se trouvent dans la section VOD et Match Links week 4 sur la droite (évitez de regarder à gauche si vous ne souhaitez être spoil, vu que les scores sont écrits à cet endroit).

esport-lol
LoL : Cette action prouve que Ruler est toujours l'un des meilleurs ADC au monde !

Le joueur des JD Gaming a réussi à contenir l'équipe adverse presque à lui seul (avec l'aide d'une pôtite chatte). Ses coéquipiers n'ont ensuite eu qu'à terminer le travail.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique
18:45 Une thématique de skins adorée des joueurs revient avec la patch 14.5 de League of Legends
20:00 Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur
19:30 Riot Games veut changer les gains de LP sur LoL, mais ça n'affectera pas tous les joueurs !
18:50 LCK Spring Split : La suite de la saison retardée par des attaques ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13