MGG / Actualités jeux vidéo /

Le prochain Dragon Age victime d'un énorme leak, et ce que l'on y découvre donne envie !

Le prochain Dragon Age victime d'un énorme leak, et ce que l'on y découvre donne envie !
0

Victime de leaks conséquents, on en connait désormais beaucoup plus sur Dragon Age 4, également appelé Dragon Age Dreadwolf. Le RPG de Bioware arrive à grands pas, et on vous livre toutes les informations que l'on vient d'apprendre via un utilisateur de Reddit anonyme.

Quatrième opus de la franchise à succès attendu sur consoles et PC, Dragon Age Dreadwolf, est en développement chez Bioware depuis quelques années maintenant. Annoncé aux Game Awards 2018 avec un trailer révélé en 2020, le jeu n'était qu'en développement, même si les travaux semblaient bien avancer, et nous n'avions pas eu beaucoup plus d'informations depuis. Mais ce week-end, un utilisateur Reddit du nom de revanchisto a complètement pris les devants et a révélé une tonne d'informations après avoir témoigné avoir eu accès à l'alpha du jeu pendant une vingtaine de minutes. On vous fait un rapide récapitulatif de tout ce que l'on a appris.

Millenium

Toutes les révélations

Dans ce qu'il a pu tester, le joueur a incarné un chevalier elfique dans le QG de la Forteresse des Gardiens Gris de Weisshaupt, avec deux compagnons : un autre chevalier et une naine voleuse, qui ne seront sûrement pas les seuls compagnons disponibles à travers le jeu. Des Darkspawns attaquaient la forteresse et il y avait des racines partout, ainsi que du Lyrium rouge éparpillé. Après avoir atteint une bibliothèque, le joueur s'est retrouvé confronté à un dragon.

Le jeu semble être entièrement solo, pas de multijoueur prévu, et le leaker met un point d'honneur à souligner que toutes les animations sont bien meilleures que tout ce que BioWare a montré jusqu'à maintenant. Il semble être totalement jouable et fluide, le développement se focaliserait maintenant sur la narration et la fluidité entre les chapitres.

Au niveau du système de combat, on est sur du hack-and-slash en temps réel fortement inspiré de God of War (2018). Vous ne pourrez pas contrôler vos compagnons, mais pourrez vous en servir pour leur demander des sorts et capacités spécifiques, et la roue des capacités ressemble beaucoup à celle de Dragon Age: Inquisition. Vous avez accès à un combo d'attaques classique, des capacités et une barre spéciale qui vous sert à enchaîner une capacité spéciale. Grâce à une épée et un bouclier en tant que chevalier, il semble possible de parer les attaques, puis de riposter.

L'interface de combat ressemble à Inquisition, et enfin, les menus/inventaire ont l'air typiques d'un RPG, avec votre personnage au centre et des emplacements pour vos armes, armures et accessoires.

Mais c'est pour quand ?

Maintenant qu'on sait tout cela et que le jeu a l'air sur la fin de son développement, on se dit que le jeu pourrait sortir bientôt ! Inquisition étant sorti en novembre 2014, Dreadwolf se fait fortement attendre, mais 2023 semble être encore trop proche pour une sortie officielle, BioWare n'ayant encore rien communiqué. En tout cas, DA4 a l'air très prometteur et on attend impatiemment plus de nouvelles du côté du studio canadien, pour Dreadwolf comme pour Mass Effect 4 d'ailleurs, qu'on imagine arriver très bientôt...

steam
2 excellents jeux de survie coop en apocalypse zombie cassent leur prix sur Steam

Qui a besoin de The Day Before finalement ? Après la super offre sur Titanfall 2 à 3€, Steam propose une nouvelle promotion intéressante, avec un bundle contenant deux expériences coop solides et très différentes en plein cœur d'invasions zombie.

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

L'actu

En Continu

10:00 Ce jeu est l'un des plus cultes au monde, et son successeur spirituel annonce enfin sa date de sortie officielle !
09:58 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
09:55 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:30 On aurait déjà les premières images des nouveaux ennemis de Helldivers 2, et ça s'annonce déjà assez dingue
07:00 Malgré le succès colossal de Baldur's Gate 3, une grosse partie des joueurs n'a toujours pas posé un pied sur la Côte des Épées...
06:00 Sea of Thieves prépare l'arrivée des joueurs PS5 de la meilleure des manières avec cette énorme mise à jour qui annonce déjà du lourd
05:00 "Acheter une maison en vaut-il la peine ?", les joueurs de Dragon's Dogma 2 regrettent le manque de possibilités de cette fonctionnalité pourtant appréciée
22:00 Toujours plus de films mais avec moins de budget ? Netflix enchaîne les décisions controversées, mais la plateforme continue pourtant de cartonner !
21:00 Et si Elden Ring avait un système de faction comme dans Dark Souls, laquelle auriez-vous rejoint ?
20:49 Accablement Diablo 4 : Comment fonctionne cette caractéristique ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024