Oubliez les speedruns d'Elden Ring ou tout autre jeu récent, aujourd'hui, nous allons vous parler d'un jeu qui a marqué son époque (et qui est toujours cher dans le cœur des joueurs) : Super Mario 64, sorti en 1996 sur Nintendo 64. Un streamer a en effet battu in extremis un record en obtenant 70 étoiles le plus rapidement possible.
Un record battu de quelques secondes
Il y a un peu plus d'une semaine, le streamer nommé Benji64 a battu le record du monde de collecter 70 étoiles le plus rapidement possible sur Super Mario 64. Celui lui a pris 46 minutes et 55 secondes pour battre le jeu, soit 3 secondes de moins que le précédent record établi par Weegee, un autre speedrunner (qui avait donc mis en tout 46 minutes et 58 secondes). Trois petites secondes qui font toute la différence.
Quand il réalise son exploit, il explose de joie, et on peut facilement comprendre pourquoi. Reste maintenant à savoir si son record tiendra dans la durée ou si un autre streamer lui volera son titre.
Un jeu toujours plébiscité
Super Mario 64 est l'un des jeux de speedrunning les plus populaires de tous les temps, et de nombreux records peuvent être établis ou battus dans tout un tas de catégories. Les catégories 120 étoiles et 16 étoiles sont également populaires, bien que l'âge du jeu signifie que la plupart des speedrunners sont maintenant des vétérans, avec des mouvements qui demandent des années de jeu pour être perfectionnés.
En attendant de découvrir le prochain record sur le titre, vous pourrez toujours retrouver Mario et toute sa bande dans Super Mario Bros, le Film, prévu le 5 avril 2023 dans les salles obscures françaises.




