MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Après Rekkles, Rhuckz lui aussi pointé du doigt chez Fnatic

LoL : Après Rekkles, Rhuckz lui aussi pointé du doigt chez Fnatic
1

Beaucoup critiquent Rekkles suite à l'échec de Fnatic sur League of Legends pour le Winter Split. Les réseaux sont impitoyables. Mais suite aux informations révélées par Lounet, ancien General Manager de LDLC OL, un autre joueur est pointé du doigt : Rhuckz.

LoL : Après Rekkles, Rhuckz lui aussi pointé du doigt chez Fnatic

Photo : LoL Esports

Rekkles n'est pas le seul joueur de Fnatic qui marche actuellement sur des braises. L'ensemble du roster est vivement critiqué et sur la botlane, Rhuckz n'a pas non plus été épargné. Le manager d'AEGIS, Lounet, qui n'est au premier abord pas forcément lié à cette histoire a quand même pris la parole pour offrir un peu plus de contexte à la communauté. Il a égratigné le support tout en remettant en cause la stratégie de la structure LEC.

On peut saluer son franc-parler qui donne de précieuses informations. On suppose cependant que les dirigeants de Fnatic auraient préféré se passer de cette petite sortie.

Rhuckz, un Support qui n'a pas la cote ?

On a interviewé Rhuckz au début du LEC et le Portugais possède une histoire attachante. Il semble également avoir un très bon état d'esprit, mais même si c'est toujours appréciable, ce n'est pas suffisant pour briller sur la Faille de l'Invocateur. Les dirigeants de la structure ont peut-être été convaincus par le niveau de jeu intéressant de ce "vétéran" de 26 ans lors des Worlds 2022. Mais ses pairs seraient au final restés sceptiques à son encontre. Selon les mots de Lounet, "personne ne voulait jouer" avec ce Support. Il va même plus loin en parlant d'un "Supp Tier 2-3".

Lounet est un acteur expérimenté de la scène qui dispose d'un bon réseau. On peut donc lui faire confiance. Il était surtout l'ancien manager de Exakick chez LDLC OL... un joueur qui aurait refusé de jouer pour Fnatic. Le lien est rapidement fait entre les deux affaires et ça donne encore plus de crédibilité aux dires de Lounet. On ne sait pas exactement qui sont les autres ADC qui auraient refusé de jouer avec Rhuckz... Peut-être que si Carzzy a privilégié MAD Lions sur Fnatic, ce n'était pas qu'un choix du cœur.

Une stratégie totalement incompréhensible ?

Lounet est allé encore plus loin dans son grand déballage. Il a ainsi remis en cause la stratégie de Fnatic qui aurait décidé de lock rapidement Rhuckz dans son roster, le privilégiant par exemple à un joueur comme Doss, lui aussi un ancien protégé du Français chez LDLC OL. Le Portugais serait donc même arrivé avant Rekkles, qui aurait été le seul à accepter de jouer avec.

La critique est dure, mais elle semble méritée. Comme le dit le General Manager d'AEGIS, il n'y a aucun intérêt à lock un Supp avant l'ADC, sauf si c'est un Supp Tier 1... Le mercato semble donc avoir été particulièrement chaotique chez Fnatic et les problèmes ont commencé très tôt. Difficile dans ce contexte de bien performer. On ne sait pas si c'est bien vu de parler de la structure des autres structures quand on est General Manager, mais on peut quand même remercier Lounet pour ces révélations qui nous permettent d'y voir plus clair.

esport-lol
Pour rebondir, faut-il mettre de côté Rekkles chez Fnatic ?

Le choc est encore bien présent chez les fans de Fnatic. L'équipe a pour la première fois de son histoire, pris la porte dès la fin de la saison régulière en LEC : une honte pour une organisation ayant une telle histoire sur League of Legends. Pour rebondir, faut-il changer d'ADC ?

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Petit Poney il y a 1 an

"Personne ne voulait jouer avec", mais pour quelle raison en fait ?

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13