MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Un roster féminin pour la Karmine avec la sœur de Gotaga

Valorant : Un roster féminin pour la Karmine avec la sœur de Gotaga
0

La Karmine Corp continue de grandir pour le plus grand plaisir de ses fans. La structure s'ouvre à de nouveaux jeux mais également à de nouveaux horizons. Sur Valorant, l'équipe a en effet bâti un roster féminin... avec des têtes bien connues de la scène !

Photo : Karmine Corp

La Karmine Corp a annoncé hier soir une nouvelle équipe ! La structure, très populaire sur les réseaux, attise forcément les curiosités. Mais pour le coup, il y avait encore plus de badauds pour commenter l'annonce... étant donné que la structure a monté son premier roster féminin ! L'équipe participera au circuit VCT Games Changer, un circuit exclusivement féminin organisé par Riot Games. On a hâte de voir si les joueuses seront capables de se qualifier pour le mondial de fin d'année.

Au sein du roster, on retrouve pas mal de têtes bien connues de la scène... dont la petite sœur de Gotaga ! On ne sait pas si elle fera face à une cirse d'identité entre la K Corp et la G Corp, mais on lui souhaite dans tous les cas bonne chance dans cette nouvelle aventure excitante.

Un roster 100 % francophone

A défaut d'être 100 % français, le roster est 100 % francophone, ce qui devrait faciliter la communication. On retrouve ainsi une Belge en la personne de matriix (Lea Ransquin). Les 4 autres joueuses sont françaises : LiriLia (Asma Boughida), Mel (Mélina Houssein), Nelo (Mathilde Beltoise) et Ninou (Nouhara Marcos Oraha). Les deux dernières citées ont représenté la France durant le tournoi caritatif Spike Nation de BLAST il y a quelques mois. On a hâte de voir s'il y aura un Karmine Corp buff après leur signature.

Ninou, LiriLia et Nelo se connaissent également très bien étant donné qu'elles ont remporté deux tournois Game Changers en 2021 en portant les couleurs de TENSTAR NOVA. Pendant un temps, cette équipe était considérée comme la meilleure du monde sur la scène féminine. Malheureusement, il n'y avait pas encore de mondial féminin à cette époque... La compétition n'est arrivée qu'en 2022. On imagine que le trio a une revanche à prendre et les fans de la Karmine Corp soutiendront, comme toujours, à fond le projet.

Un staff technique également déjà connu

Pour accompagner le projet, deux coachs ont été officialisés. Pour être totalement honnête, les fuites avaient éventé les noms depuis de longues semaines, mais au moins, c'est dorénavant carré.

  • Un headcoach, Mathieu "LaAw" Plantin, ancien joueur CS:GO et Valorant (OG). Il a déjà coaché une équipe féminine (TENSTAR NOVA) en 2022, où il avait déjà eu Nelo sous es ordres.
  • Une coach assistante, Emma "Emash" Beziaud Le Pochat, ancienne casteuse de Valorant et d'Overwatch par le passé. Espérons que les fans KC lui réservent un bon accueil, alors qu'elle fut liée pendant un temps à Team Vitality.
esport-lol
La belle initiative caritative d'un joueur pro Vitality

Pour le moment, tout roule pour les joueurs de Team Vitality sur League of Legends. Mais il ne faudrait pas non plus oublier la section Valorant qui attend avec impatience le début de la saison compétitive. En attendant, un des joueurs de l'équipe a pris une initiative caritative.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:30 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
18:30 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
09:00 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:30 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
10:01 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti
12:03 La Karmine Corp sauve sa place en première division au bout du suspens
11:46 Longtemps espéré par les fans de la Karmine, ce Français signerait ailleurs sur Valorant
00:45 Toutes les annonces et résumé du KCX 3 ! 2024 sera une année bleue !
14:00 Un nouveau challenger et une grosse surprise pour le KCx3 !
06:30 La Karmine Corp aurait mis la main sur un joueur très convoité

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?