MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : De la Div 2 au LEC, l'incroyable speed run de G2 Yike

LoL : De la Div 2 au LEC, l'incroyable speed run de G2 Yike
0

Sur League of Legends, certains n'arrivent jamais à percer au plus haut niveau. Mais il y a également des phénomènes qui arrivent à griller les étapes. En ce moment, la sensation du LEC, c'est Yike, le jungler de G2. Pour MGG, il est revenu sur son parcours hors du commun.

LoL : De la Div 2 au LEC, l'incroyable speed run de G2 Yike

Photo : LoL Esports

Sur League of Legends, il faut parfois savoir être patient. Dans un milieu très concurrentiel, il n'est pas toujours facile de se faire une place. Mais certains arrivent à speed run le plus haut niveau en gravissant à grande vitesse les différents échelons. Certains trouveront cela injuste, mais quand le talent s'exprime, il est surtout impossible de freiner.

En LEC, on se souvient tous de l'incroyable histoire d'Adam, qui en à peine un an, a réussi à passer de la Div 2 de la LFL aux Worlds. Actuellement, on pourrait assister à la naissance d'un autre phénomène. Yike pour le moment, n'est passé "que" de la Div 2 au LEC. Mais s'il continue sur le même rythme, il pourrait faire encore mieux qu'Adam cette année : remporter le LEC et passer les groupes aux Worlds. Pour MGG, il est revenu sur son histoire en nous donnant quelques informations supplémentaires concernant son dernier mercato.

Yike a lui-même du mal à y croire

Quand Yike revient sur sa carrière, il a encore du mal à croire en sa bonne étoile. Pourtant, le Suédois (qui a aussi la nationalité péruvienne) ne doit rien au hasard, c'est plutôt vers son talent qu'il faut se tourner ! En juin 2021, il débarque dans l'anonymat le plus total et en cours de saison chez Team Oplon, en Div 2. À l'époque on avait interviewé Nerroh, le coach de l'équipe... Et Yike avait été repéré via le site LoLPro, étant donné qu'il avait beaucoup de LPs ! Et au moment de lui offrir un essai, il y a eu une sorte de coup de foudre : "il était hyper vocal" et "mécaniquement ça suivait". Ensemble, ils ont réussi à faire monter les Spartiates en LFL, mais Yike a rapidement tapé dans l'œil d'une grosse structure : LDLC OL. C'est avec les Renards qu'il a découvert la première division française, mais il n'était toujours pas particulièrement repéré par le grand public. Dans la majorité des Tier Lists, il "se retrouvait C Tier". Mais sur la saison 2022, il a enchaîné les bonnes performances, remportant par deux fois la LFL. On ne sait pas si c'est le roster qui a bonifié Yike ou l'inverse, mais il en garde un très bon souvenir.

Suite à ses bonnes performances en LFL, le LEC lui a évidemment ouvert ses portes. Mais l'offre de G2 a mis un peu de temps à arriver. D'autres structures, comme EXCEL Esports selon les rumeurs, auraient tenté le coup. Mais quand les Samouraïs frappent à ta porte, c'est un peu une évidence. Au début, Yike avait du mal à y croire, notamment parce qu'il était en concurrence avec un autre joueur, un gros nom de la ligue : Elyoya. Mais l'Espagnol aurait été verrouillé par MAD Lions, ce qui a laissé le champ libre au Suédois. Les belles histoires peuvent aussi s'écrire à partir d'un second choix.

Jusqu'où peut-il aller ?

Yike se définit comme quelqu'un de timide... pourtant, il est particulièrement à l'aise depuis ses débuts en LEC. Le jungle ne tire pas la couverture à lui, mais tient à souligner le gros travail de ses coéquipiers qui le mettent en confiance. Si dans un premier temps il était impressionné par le CV des autres membres de l'armada G2 (Hans Sama, Caps, Mikyx, Broken Blade), il s'est rendu compte IRL qu'ils étaient humains, comme lui ou comme ses anciens coéquipiers. L'ambiance est parfaite au sein de l'équipe et ça le met en confiance. La cohésion sur la Faille peut aussi passer par un visionnage intensif de séries et d'animés !

Pour le moment, l'objectif c'est de gagner le LEC. Mais Yike se verrait bien aller au MSI ou aux Worlds. Surnommé "Baby Canyon", il aimerait faire face à son modèle coréen. Sur le papier, Canyon reste plus fort, mais avec Yike, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

esport-lol
Après Rekkles, Rhuckz lui aussi pointé du doigt chez Fnatic

Beaucoup critiquent Rekkles suite à l'échec de Fnatic sur League of Legends pour le Winter Split. Les réseaux sont impitoyables. Mais suite aux informations révélées par Lounet, ancien General Manager de LDLC OL, un autre joueur est pointé du doigt : Rhuckz.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:02 Malgré de récents buffs, ce jungler a le pire winrate du jeu
11:00 LoL : Cette championne domine la midlane depuis des mois, et pourtant aucun nerf n'est encore annoncé !
10:00 Quand Riot Games a eu un coup de génie accidentel avec les répliques de Rammus
18:51 LoL : L'objet trop puissant que presque tous les assassins achètent
11:00 Le futur buff de cette assassine fait réagir les joueurs, qui prient pour qu'elle ne soit pas de nouveau OP !
16:45 Vous pouvez maintenant vous faire arnaquer par le vendeur à cause d'un bug
11:00 Alors que son winrate remontait enfin en soloQ, ce champion recevra un nerf sur le 13.11 !
06:17 Les Worlds bientôt à Londres et à Paris ? La folle rumeur de la nuit !
18:24 Jouer tout en travaillant ? C'est possible pour ce streamer chinois
12:30 LoL : L'équipe représentant la Corée du Sud aux Asian Games a tout d'une dream team !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 13.10 : Le Poignard de Statikk fait son grand retour !
Quand Riot Games a supprimé définitivement un mode de jeu après s'être rendu compte de son erreur
Ce bug casse le jeu et vous permet de farmer vos propres sbires grâce à un objet

Guides

à découvrir

Guide pour Milio Support en S13
Guide pour K'Santé Top en S13
League of Legends : Tier List des champions en Saison 13