MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Patch 13.3 : Un hot-fix d'urgence pour deux champions

LoL - Patch 13.3 : Un hot-fix d'urgence pour deux champions
0

Certains changements du patch 13.3 de League of Legends ne plaisent pas à Riot Games. Le studio a en effet décidé de nerf deux champions dont les performances semblent un peu trop bonnes.

Aussitôt buff, aussitôt nerf ! Alors que le patch 13.3 League of Legends a été déployé cette semaine, Riot Games a déjà déployé un hot fix dans la nuit. Deux champions sont concernés, pour des raisons bien différentes.

Aurelion Sol, déjà trop fort ?

Deux petits jours après le déploiement, Riot Games a donc décidé de nerf Annie et Aurelion Sol (assez violemment pour être honnête). La raison est simple : leur taux de victoires trop élevé. Pour l'enfant des ténèbres, il est de 56% dans ses deux rôles (support et mid laner), pour le Forgeur d'étoiles, il est de 53%, un taux trop élevé pour ce que l'on peut considérer comme un "nouveau champion" après sa mise à jour de gameplay.

Annie

Statistiques de base

Armure par niveau diminuée : 5.2 → 4.7

E - Bouclier en fusion

Coût en mana augmenté : 40 → 60/65/70/75/80

Ratio de puissance du bouclier diminué : 55% → 40%

Aurelion Sol

Statistiques de base

PV par niveau diminués : 106 → 100

A - Souffle de lumière

Ratio AP des dégâts aux ennemis proches diminué : 50% → 40%

E - Trou noir

Ratio AP diminué : 40% → 25%

Poussière d'étoile collectée via les unités qui meurent dans le trou noir diminuée :

- Monstres épiques : 10 → 5 poussières d'étoile

- Grands monstres : 5 → 3 poussières d'étoile

R - Étoile finale/Apocalypse

Ralentissement diminué : 75% → 50%

Maxwell "Yelough" Perlman, game designer des champions chez Riot Games, s'est exprimé sur le cas d'Aurelion Sol sur Twitter : "Par souci de clarté, car les gens sont convaincus que cela peut être un nerf trop important : la plupart des champions se lancent avec un taux de victoire compris entre 40% et à mesure que le champion est maîtrisé, ce taux de victoire augmente avec le temps. Le lancement d'ASol à près de 50% de taux de victoire avec un taux de ban d'environ 40% est effrayant, car si nous le laissions dans cet état pendant le week-end, il est tout à fait possible qu'il atteigne 55% de taux de victoire d'ici lundi et ce serait une terreur.

Il est théoriquement possible qu'ASol ait très peu de croissance du taux de victoires [...], mais l'histoire de la sortie des champions suggère le contraire, car le seul champion à avoir jamais fait cela est Neeko.

Donc, si nous l'avons en fait "overnerf" ce week-end, je veux être clair sur les choses. Nous l'avons fait et n'avons pas l'intention de l'étriper - Asol est génial et nous voulons que les gens puissent jouer et l'apprécier. La réponse des joueurs à son égard a été extrêmement positive et nous adorons ça !

Deuxièmement, c'est un processus d'apprentissage - Aurelion Sol a beaucoup de choses uniques dans son kit et les régler tout au long du développement a certainement été délicat. J'ai une grande confiance que nous avons les outils nécessaires pour l'amener là où il devrait être à long terme."

Les développeurs vont donc suivre de près l'évolution du champion dans la Faille de l'invocateur. En fonction de son taux de victoire, on peut imaginer que le studio fasse de nouveaux ajustements pour parvenir à un équilibrage convenable.

L'incroyable easter egg d'Aurelion Sol que vous ne verrez quasiment jamais en jeu

Le patch 13.3 League of Legends a amené la refonte de gameplay d'Aurelion Sol dans la Faille de l'invocateur. En plus d'avoir retravaillé toutes les compétences du champion, Riot Games a ajouté un easter egg que vous ne verrez presque jamais dans vos games.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13