MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un supp tank mid ? Ça passe... avec ShowMaker

LoL : Un supp tank mid ? Ça passe... avec ShowMaker
0

La méta League of Legends en ce début de Saison 13 est particulière, notamment au niveau de la bot lane ou les ADC reconvertis en supp fleurissent. Mais ShowMaker, le mid laner, a décidé d'innover en choisissant un support tank à la mid lane.

La meta de la Saison 13 de League of Legends est particulière. On a pu voir une myriade d'ADC se reconvertir au poste de support notamment sur la scène professionnelle, chose contre laquelle Riot Games souhaite lutter en donnant plus d'options aux enchanteurs dans les prochains patchs.

Quoi qu'il en soit, la meta ne reste jamais très longtemps figée, et les joueurs comme les pros aiment expérimenter des picks que l'on peut qualifier d'exotiques à certains postes. C'est ce qu'à fait ShowMaker, le mid laner de Dplus KIA, lors de l'un de ses derniers streams.

Meuh

Alors que son équipe avait choisi Alistar et LeBlanc, et que leurs adversaires supposaient que le premier était le support et le second le mid laner, ShowMaker et son mate ont swap de rôle, et ShowMaker a donc lock le Minotaure sur la mid lane. Un choix surprenant qui sur le papier, ne laissait présager rien de bon pour le joueur pro. Et pourtant.

Le joueur pro a donc opté pour un Alistar AP mid, et il s'en est bien sorti. Il est parvenu à prendre le dessus sur la Syndra adverse, notamment grâce à l'aide de son jungler et de son support — ce qui a permis à son équipe de rapidement snowball, notamment suit à un affrontement dans la jungle proche de la bot lane. 

Après être parti AP en early game, pour dominer sa lane, infliger de lourds dégâts, et offrir des kills à ses mates, le mid laner a fini son build avec des objets destinés aux supports. Une stratégie gagnante qu'il n'est peut être pas très conseillée à tous les niveaux. 

LoL : La série de victoire la plus longue du monde en ARAM vient d'être établie !

Si le mode All Random All Mid de League of Legends n'est pas réputé pour être compétitif, un record pourrait avoir été établi récemment. Un joueur a réussi à obtenir un nombre de victoires consécutives extraordinaire, de quoi faire pâlir d'envie les compétiteurs les plus acharnés.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13