MGG / Actualités jeux vidéo /

Ils quittent Twitch pour gagner en liberté, mais pourraient le payer très cher...

Ils quittent Twitch pour gagner en liberté, mais pourraient le payer très cher...
0

Des Streamers très populaires pourraient très bientôt se retrouver dans une sauce légendaire qui leur ferait vite regretter leur choix de quitter Twitch pour aller stream chez la concurrence.

Ils quittent Twitch pour gagner en liberté, mais pourraient le payer très cher...

Alors que l’herbe semblait plus belle ailleurs, certains pourraient bientôt se retrouver dans une situation très compliquée avec la justice et leur banquier.

Quitter Twitch pour faire ce que l’on veut, et le payer très cher

Je vous parlais il y a seulement quelques jours du choix d’Adin Ross concernant la plateforme. En effet, ce streamer à plus de 7.2 millions de followers sur Twitch expliquait avoir été menacé par la plateforme à cause de son contenu trop borderline. Quelques extraits de son contenu suffisent à comprendre pourquoi Twitch souhaitait qu’il se calme et ses récentes décisions ont rapidement donné raison au site d’Amazon.

Alors que Ross annonçait partir stream sur Kick, une plateforme concurrente, il expliquait qu’il pourrait y stream ce qui lui plaisait, des pranks téléphoniques au sport en passant par le contenu pour adulte aucune règle ne faisait vigueur là-bas selon le streamer.

Fier de ses nouvelles libertés (qui n’existent pas réellement dans le cas que nous allons citer juste après) Ross a donc décidé de faire exactement ce dont il avait parlé et de diffuser du sport en direct. Quel meilleur choix dans cette situation que de diffuser le Super Bowl qui avait lieu en même temps ?

Un gros problème de droits pour cet événement

Le Hic c’est que Kick ne possède absolument pas les droits de diffusion du Super Bowl et qu’avoir laissé plusieurs streamers pour un total de plus de 100 000 spectateurs montrer toute la compétition en direct est une sacrément mauvaise idée.

Comme l’ont expliqué plusieurs spécialistes depuis, Kick, mais aussi potentiellement les streamers concernés pourraient très facilement se faire attaquer par la Fox qui paye extrêmement cher ses droits de diffusion et l’exclusivité du tournois.

Un préjudice qui pourrait très facilement monter très haut dans les chiffres et alors que Kick est encore tout neuf, ça risquerait de poser un gros problème pour la suite du site.

Reste à voir si la Fox décidera ou non de prendre des mesures contre cette diffusion illégale.

0
Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.

L'actu

En Continu

17:17 Artificier Arc Raiders : Comment tuer le pire type d'ennemi ?
17:02 Avec 4 millions de copies vendues, c'est l'un des meilleurs RPG sortis ces dernières années et vous devriez y jouer !
16:09 Champignon Arc Raiders : Où en trouver facilement sur la carte ?
13:03 ARC Raiders : Est-ce que ça vaut le coup de faire toutes les quêtes du jeu ? Il l'a fait et sa réponse est sans appel
11:59 Hommage à Toledo Arc Raiders : Où trouver une Tige d'alimentation ?
09:03 Ce jeu d'action sur Switch 2 relance le débat autour de la relation entre Zelda et Link dans la saga culte de Nintendo
08:01 "Dans un an on attendra toujours", les fans de GTA 6 de moins en moins confiants, ils craignent un nouveau report
07:03 Pour The Witcher 4 et Cyberpunk 2, CD Projekt prend des décisions qui devraient rassurer et ravir les fans !
06:04 "On attend ce moment depuis 7 ans", les fans de ce RPG ultra attendu ont eu droit à 16 minutes de présentation et ils sont conquis
19:04 Après 12 ans, ce MMO signe son grand retour avec la plus grosse mise à jour jamais déployée

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Habitants Animal Crossing New Horizons : la liste complète des villageois disponibles dans le jeu
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?