MGG / Actualités jeux vidéo / Atomic Heart /

Atomic Heart : Grosse polémique autour d'un des plus beaux jeux de l'année !

Atomic Heart : Grosse polémique autour d'un des plus beaux jeux de l'année !
0

Attendu par un certain nombre de joueuses et de joueurs, voici que le titre de Mundfish, Atomic Heart, se retrouve au milieu d'une polémique et ce malgré lui. Les tensions politiques actuelles vont-elles avoir raison du jeu ? On ne l'espère pas.

Si vous suivez l'actualité mondiale, vous n'êtes pas sans savoir que depuis plusieurs mois maintenant, il existe un réel conflit entre la Russie et l'Ukraine. Et si certains gros acteurs du monde sont touchés d'une manière ou d'une autre, le prochain titre de Mundfish, Atomic Heart, semble être en plein milieu d'une polémique, mais alors pourquoi ? Eh bien malheureusement pour le studio, ce dernier est accusé de recevoir de l'aide financière de la part des autorités russes. Pour répondre à ces allégations, Mick Gordon, qui est donc le compositeur du titre, a décidé de prendre la parole et de faire un geste.

Mundfish aurait des liens avec les autorités russes

Cela fait maintenant plusieurs mois que Mundfish est en effet pointé du doigt pour avoir apparemment certains liens plus ou moins étroits avec le gouvernement russe. Et si ces derniers venaient à être avérés, les joueurs ont fait comprendre qu'ils auraient peur d'acheter le FPS du studio et ainsi de financer la guerre du côté de la Russie. Si à l'heure actuelle le principal intéressé n'a pas vraiment nié ces allégations, il a néanmoins déclaré qu'il était "indéniablement une organisation pro-paix contre la violence".

Nous ne faisons pas de commentaires sur la politique ou la religion. Rassurez-vous, nous sommes une équipe internationale qui s'efforce de mettre Atomic Heart entre les mains des joueurs du monde entier. Nous ne tolérons pas, et ne tolérerons pas, les contributeurs ou les spammeurs au langage ou au contenu offensant, haineux, discriminatoire, violent ou menaçant.
Mundfish

Mais le 25 janvier dernier, selon un rapport de Ain Capital, Mundfish serait "parrainé par des investisseurs russes", dont l'un aurait des liens avec un oligarque russe et une banque. Par ailleurs, toujours selon ce rapport, le studio collecterait les données des utilisateurs afin de les fournir aux autorités ruses.

Mundfish prend la parole et fait un geste envers l'Ukraine

Naturellement, suite à toutes ces histoires, Mundfish a voulu prendre la parole à travers GamesRadar, réfutant alors certaines affirmations dont celle de collecter les données de ses utilisateurs.

Et plus de cela, Mick Gordon a décidé de faire un énorme geste envers le peuple ukrainien en annonçant alors qu'il allait purement et simplement reverser tous ses bénéfices auprès de la Croix-Rouge australienne pour subvenir au besoin du peuple ukrainien.

Ma contribution musicale à Atomic Heart soutiendra également une plus grande cause. J'ai fait don de mon cachet à l'appel de la Croix-Rouge australienne pour la crise en Ukraine, en solidarité avec le peuple ukrainien. Si vous en avez la possibilité, pensez à faire un don. Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Mick Gordon

À travers ce geste, est-ce que la polémique va cesser ? Rien n'est moins sûr...

Quand Atomic Heart tacle Hogwarts Legacy avec tact et humour

Le jeu russe totalement déjanté Atomic Heart vient de réveler un ultime trailer avant sa sortie dans une semaine. Le studio ne se refuse rien et reste dans sa vague loufoque avec un clin d'œil à Hogwarts Legacy mettant en scène la star Jensen Ackles en train d'éclater des mannequins.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

16:10 Atomic Heart pourrait bien avoir une suite, malgré les nombreuses polémiques autour du jeu
18:45 Atomic Heart se fait atomiser par un joueur qui le termine en un temps record !
13:00 Atomic Heart boycotté par un pays tout entier qui souhaite interdire sa vente
18:30 Atomic Heart jugé trop beauf par certains, en particulier son... frigo !
08:00 Atomic Heart : Grosse polémique autour d'un des plus beaux jeux de l'année !
20:00 Quand Atomic Heart tacle Hogwarts Legacy avec tact et humour
19:06 Atomic Heart : Date de sortie, gameplay, univers ... Tout savoir sur le Bioshock russe
14:02 Teaser officiel d'Atomic Heart

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses