MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : "la plateforme est plus sexuelle que jamais", cette streameuse bannie sort du silence !

Twitch : "la plateforme est plus sexuelle que jamais", cette streameuse bannie sort du silence !
0

Désormais bannie de Twitch, Indiefoxx a à son tour révélé des informations concernant ce qu'elle estime être une "vaste blague" de la part de sa principale concurrente : Amouranth. Pour lex-streameuse "Hot Tub", Twitch serait une plateforme normalisant les contenus à caractère sexuel.

Twitch : 'la plateforme est plus sexuelle que jamais', cette streameuse bannie sort du silence !

Alors qu'Amouranth, figure incontournable de Twitch, révélait récemment d'importantes informations quant aux tensions qui existent entre Indiefoxx, une autre créatrice de contenu de la plateforme de streaming d'Amazon, et elle, sa rivale a à son tour donné sa version de l'affaire. Une vision des choses bien différente de ce que sa concurrente évoquait au fil d'une interview accordée à Dexerto.

"Elle ne m'a pas poussée à quoi que ce soit"

Amouranth et Indiefoxx sont depuis un petit bout de temps maintenant connues pour leur contenu dans la catégorie "Hot Tub" de Twitch, celui dédié aux jacuzzis et autres diffusions en maillot de bain. C'est en particulier grâce à ce que les deux jeunes femmes nomment "la méta ASMR" que toutes les deux, et d'autres, ont su se hisser en tête des streameuses les plus regardées de Twitch au fil des mois.

Pourtant, une rivalité assez importante existait entre les deux créatrices depuis un certain temps déjà, celle-ci s'étant confirmée en 2021.Après s'être spécialisées dans le contenu de type "ASMR", et plus précisément le "léchage d'oreille", une pratique qui consiste à lécher un microphone configuré spécialement afin de donner la sensation aux spectateurs et auditeurs qu'ils se font lécher l'oreille, les deux consœurs n'ont cessé de se mettre des bâtons dans les roues avec un seul objectif en tête : être la meilleure dans ce domaine.

Millenium

D'excès en excès dans l'optique de tester toujours plus les limites de ce que permet la plateforme de streaming d'Amazon, les deux streameuses ont fini par produire un contenu très similaire en cherchant à aller toujours plus loin quitte à risquer de se faire bannir. Seulement voilà, alors qu'Amouranth a récemment révélé s'être retirée de cette course à l'excès, Indiefoxx aurait continué. Elle aurait même été influencée par sa concurrente si l'on en croit les termes d'Amouranth. Mais pour Indiefoxx, qui s'est renommée Jenfoxxuwu depuis, les choses ne se seraient pas exactement passées comme l'évoquait sa rivale, niant au passage avoir été influencée d'une quelconque façon :

"Elle ne m'a pas "poussée" à quoi que ce soit. J'ai été bannie de manière permanente à cause d'un "dysfonctionnement de ma garde-robe" alors que je faisais du contenu ASMR banal. Mon manager personnel m'a dit qu'ils (Twitch) ne me banniraient normalement que 24 heures pour cela, mais ils ont finalement décidé que ce serait permanent."

"Elle et les autres font plus de contenu sexuel que jamais"

Après avoir été bannie à six reprises de Twitch, l'aventure d'Indiefoxx sur Twitch est donc terminée. Et si les tensions avec Amouranth demeurent vives, l'ex-streameuse ayant récemment publié quelques tweets assez clairs à ce sujet, c'est à la plateforme qu'elle s'en prend aussi directement depuis peu.

Pour elle, Amouranth bénéficierait d'une certaine immunité et aurait du être bannie depuis un petit bout de temps à cause du contenu qu'elle produit en direct. Plus encore, Indiefoxx confiait même à nos confrères de Dexerto que le contenu à caractère sexuel serait à présent normalisé par et sur Twitch. Une prise de position que certain(e)s jugent amusante pour une créatrice ayant surfé sur cette vague pendant un petit bout de temps et ne prenant position contre cette tendance qu'après avoir été bannie et doublée par sa concurrente.

Une chose est cependant sûre à présent : Amouranth semble bien être la seule reine de la catégorie "Hot Tub", et avec sa volonté de diversifier son contenu en s'orientant par exemple davantage vers du "Gaming", rien ne semble pouvoir l'arrêter... Pour le moment. De son côté, on ignore ce qu'envisage Indiefoxx, mais avec la croissance que connaît la plateforme Kick et ses règles étonnamment très souples on peut probablement aisément imaginer ce qu'elle a en tête pour la suite.

0
Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.

L'actu

En Continu

21:00 Cyberpunk 2077 : Vous pouvez désormais explorer une toute nouvelle zone grâce aux fans
19:00 Adieu le doublage français dans Overwatch, et tout ça à cause de l'IA...
16:04 "16 heures que je ne récupérerai jamais", ce joueur d'ARC Raiders tente de venir à bout de la Reine d'un seul coup
15:27 Terminer l'arme de maître Baldur's Gate 3 : Où trouver l'écorce de susurreau et quel objet combiner dans le Four en fusion ?
15:19 Build PvP Arc Raiders : Meilleurs choix de compétences pour les affrontements entre joueurs
13:03 "Vous pouvez me détester autant que vous voulez", le directeur d'un des meilleurs RPG de 2025 réaffirme son soutien à l'intelligence artificielle
11:01 Resident Evil Requiem : Il y avait un gros problème lors du Nintendo Direct, et ce n'était pas la faute de Leon !
09:02 Ce nouveau MMO chinois donne de ses nouvelles, et il pourrait bien débarquer chez nous prochainement
06:55 Un nouveau "jeu" Pokémon a été annoncé, mais ce n'est pas ce que vous imaginez
06:04 "Les possibilités sont nombreuses", le directeur de Baldur's Gate 3 revient sur la fin canonique que choisira la série

Guides

à découvrir

Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste de toute les relations amoureuses
Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Poisson Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre Bêbêtopédie