MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : G2, une structure esport beaucoup plus forte que le drama

LoL : G2, une structure esport beaucoup plus forte que le drama
0

Il y a quelques mois, G2 Esport avait subi un sale coup, suite aux agissements de son fondateur et ancien CEO, Ocelote. Pris dans un énorme drama, certains annonçaient la fin de cette structure historique, sur League of Legends comme ailleurs. Mais les sceptiques avaient bien tort...

Photo : G2

Pendant longtemps, l'histoire de G2 Esport était totalement indissociable de celle de Carlos "ocelote" Rodríguez Santiago. L'Espagnol a fondé la structure et il était omniprésent, sur les réseaux comme dans les coulisses des compétitions, pour défendre et promouvoir son "bébé". Mais l'histoire d'amour a pris fin l'année dernière... Empatouillé dans un drama causé par une soirée avec le très polémique Andrew Tate, Ocelote a pris une pause forcée avant de prendre la poudre d'escampette.

Pour certains, une telle perte risquait de signer l'arrêt de la structure, qui se serait trop reposé au fil des années sur l'image de son fondateur. Mais maintenant que les mois ont passé, les sceptiques sont bien obligés de ravaler leur venin. Les Samouraïs sont en forme et enchaînent les titres !

5 beaux trophées en moins de 3 mois

Sur les 3 derniers mois, G2 a ajouté plusieurs trophées de prestige à son armoire. Ce qui est d'autant plus impressionnant, c'est que ses victoires concernent différents jeux. Les équipes féminines participent également pleinement à cette razzia.

  • Rising Stars 2022 : équipe féminine de League of Legends (novembre 2022)
  • VCT Game Changers Championship 2022 : équipe féminine de Valorant (novembre 2022)
  • BLAST Premier: World Final 2022 : équipe CS:GO (décembre 2022)
  • IEM Katowice 2023 : équipe CS:GO (février 2023)
  • Six Invitational 2023 : équipe R6 (février 2023)

Pour une structure "mourante", ça fait quand même beaucoup de succès... Ce n'est pas demain la veille qu'une structure aussi grosse que G2 peut disparaître. Même si la perte d'Ocelote a sûrement fait du mal, l'organisation avait les reins assez solides pour rebondir.

Prochain objectif : le LEC ?

G2 Esport peut également compter sur une équipe très compétitive en LEC. L'équipe peut se qualifier pour la grande finale du Winter Split ce soir, mais pour ça il faudra réussir à passer l'obstacle KOI, les champions d'Europe en titre. L'effectif des Samouraïs impressionne et si sur le papier, le joyau le plus brillant de l'équipe c'est Caps, il faut également penser à féliciter Yike, le jungler. Ce rookie, issu de la LFL (ligue française) enchaîne les masterclass. Après avoir tout cassé avec LDLC OL, il crève l'écran et séduit l'ensemble des observateurs.

Mais au-delà des résultats, le groupe semble surtout très bien vivre. Le staff technique a mis les bouchées doubles pour bâtir un cadre stimulant autour des joueurs. L'ambiance n'est pas un simple détail dans le monde de l'esport et ce terreau fertile pourrait bien faire remonter l'équipe sur le toit de l'Europe. G2 sait y faire, il suffit de regarder son armoire à trophées bien remplie pour en avoir la confirmation.

esport-lol
Mais qui aurait cru qu'Astralis et 113 puissent aller si loin en LEC ?

Début janvier, la communauté League of Legends était quasiment unanime... Astralis finirait dans le (très) bas du classement en LEC. Pas une seconde, on imaginait l'équipe capable de voir les Bo3 et encore moins les Bo5. Pourtant, elle arrive à déjouer tous les pronostics ! Ce soir encore ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13