MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Enfin Call of Duty sur Nintendo Switch ? L'annonce qui va tout changer !

Enfin Call of Duty sur Nintendo Switch ? L'annonce qui va tout changer !
0

Alors que la tension est plus que jamais palpable entre Sony et Xbox, voici que le constructeur américain vient de signer un contrat historique avec... Nintendo ! Les joueurs vont bientôt pouvoir profiter de la licence Call of Duty ! On vous explique tout.

Enfin Call of Duty sur Nintendo Switch ? L'annonce qui va tout changer !

Nous ne le savons que trop bien mais depuis des mois maintenant (même un peu plus d'un an), une véritable bataille a lieu entre Sony et Microsoft dans l'histoire du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft avec au cœur du problème, la franchise Call of Duty. Et si nous sommes toujours dans l'attente de savoir si oui ou non ce dernier aura bien lieu, voici que Microsoft vient de signer un contrat historique avec le constructeur nippon Nintendo.

Microsoft signe un accord avec Nintendo et confirme l'arrivée de Call of Duty sur la console

C'est certainement la plus grosse nouvelle du jour et que personne n'avait vu venir. Alors qu'il y a quelques mois nous apprenions que Phil Spencer désirait proposer les futurs titres Call of Duty sur la console hybride de Nintendo, c'est désormais chose faite puisque Brad Smith, qui est le président de Microsoft, a annoncé la signature d'un contrat entre son entreprise et celle de Nintendo.

"Microsoft et Nintendo ont maintenant négocié et signé un accord juridique d’une durée de 10 ans pour offrir Call of Duty aux joueurs Nintendo - le même jour que sur Xbox, avec une parité totale des fonctions et du contenu - afin qu’ils puissent vivre Call of Duty comme les joueurs Xbox et PlayStation. Nous nous engageons à fournir à long terme un accès égal à Call of Duty aux autres plates-formes de jeu, offrant ainsi plus de choix à plus de joueurs et plus de concurrence sur le marché du jeu."

Cet accord a une durée de dix ans, et durant ces dix années, les joueurs Nintendo Switch vont pouvoir profiter de la parution des jeux Call of Duty sur la console hybride (qui fait un véritable carton), en même temps que les joueurs Xbox. Mais alors, pourquoi un tel accord et surtout, pourquoi maintenant ? Eh bien nous pouvons imaginer non sans mal que cela a pour but de vouloir rassurer les différentes autorités qui doivent donner leur accord dans le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, mais aussi pour but de prouver à Sony que non, Microsoft ne veut pas rendre la franchise de Call of Duty exclusive qu'aux joueurs Xbox. Pour rappel, Phil Spencer a proposé exactement le même contrat à Sony, sauf que ce dernier n'y a toujours pas répondu.

Call of Duty sur Switch, mais pas seulement !

Outre la franchise Call of Duty sur Switch, d'autres jeux sont également prévus pour faire leur apparition sur la console de Nintendo, et il s'agit ici de jeux Xbox qui seront donc disponibles day one en toute logique. Comme l'explique Brad Smith sur Twitter, Call of Duty ne représente "qu'une partie" de l'offre, et nous pouvons donc nous attendre à voir beaucoup plus de jeux débarquer.

Nous avons maintenant signé un contrat de 10 ans pour offrir les jeux Xbox aux joueurs de Nintendo. Ce n’est qu’une partie de notre engagement à proposer les jeux Xbox et les titres d’Activision comme Call of Duty à un plus grand nombre de joueurs sur davantage de plateformes.
Brad Smith

Il ne reste plus qu'à savoir maintenant quels titres seront jouables sur Nintendo Switch.

0
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

L'actu

En Continu

13:03 Depuis 16 ans Call of Duty domine les ventes chaque année, mais un seul jeu pourra le battre en 2026 !
10:31 Black Ops 7 n'est pas encore sorti que Call of Duty 2027 pourrait déjà grandement diviser les fans de la licence...
17:02 "Vous n'entendrez plus parler de moi", après l'énorme échec de son dernier jeu, cet ancien producteur de Call of Duty se retire du milieu du gaming
20:05 Coup de théâtre ! L'une des pires rumeurs autour de Call of Duty 2025 serait complètement fausse
21:01 Call of Duty 2025 peut-il être le jeu de trop pour la licence à succès d'Activision ?
21:02 Call of Duty pourrait coûter encore plus cher à l'avenir à cause d'une décision qui inquiète grandement les joueurs...
14:30 Call of Duty 2025 risque de battre un triste record en plus d'être un des pires jeux de la franchise...
15:02 "J'ai entendu dire que c'était vraiment terrible", le prochain Call of Duty pourrait être un désastre sur cet aspect essentiel du jeu
10:07 Ce fan de Call of Duty se fait arrêter avant de prendre l'avion et la raison est aussi hilarante qu'insolite
14:04 "Le lobby m'a oublié", ce joueur de Call of Duty Warzone perd un match alors qu'il est toujours en vie à la fin

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Call of Duty League 2020 Homes Series : Toronto Ultra vainqueur !
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich