MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Enfin Call of Duty sur Nintendo Switch ? L'annonce qui va tout changer !

Enfin Call of Duty sur Nintendo Switch ? L'annonce qui va tout changer !
0

Alors que la tension est plus que jamais palpable entre Sony et Xbox, voici que le constructeur américain vient de signer un contrat historique avec... Nintendo ! Les joueurs vont bientôt pouvoir profiter de la licence Call of Duty ! On vous explique tout.

Nous ne le savons que trop bien mais depuis des mois maintenant (même un peu plus d'un an), une véritable bataille a lieu entre Sony et Microsoft dans l'histoire du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft avec au cœur du problème, la franchise Call of Duty. Et si nous sommes toujours dans l'attente de savoir si oui ou non ce dernier aura bien lieu, voici que Microsoft vient de signer un contrat historique avec le constructeur nippon Nintendo.

Microsoft signe un accord avec Nintendo et confirme l'arrivée de Call of Duty sur la console

C'est certainement la plus grosse nouvelle du jour et que personne n'avait vu venir. Alors qu'il y a quelques mois nous apprenions que Phil Spencer désirait proposer les futurs titres Call of Duty sur la console hybride de Nintendo, c'est désormais chose faite puisque Brad Smith, qui est le président de Microsoft, a annoncé la signature d'un contrat entre son entreprise et celle de Nintendo.

"Microsoft et Nintendo ont maintenant négocié et signé un accord juridique d’une durée de 10 ans pour offrir Call of Duty aux joueurs Nintendo - le même jour que sur Xbox, avec une parité totale des fonctions et du contenu - afin qu’ils puissent vivre Call of Duty comme les joueurs Xbox et PlayStation. Nous nous engageons à fournir à long terme un accès égal à Call of Duty aux autres plates-formes de jeu, offrant ainsi plus de choix à plus de joueurs et plus de concurrence sur le marché du jeu."

Cet accord a une durée de dix ans, et durant ces dix années, les joueurs Nintendo Switch vont pouvoir profiter de la parution des jeux Call of Duty sur la console hybride (qui fait un véritable carton), en même temps que les joueurs Xbox. Mais alors, pourquoi un tel accord et surtout, pourquoi maintenant ? Eh bien nous pouvons imaginer non sans mal que cela a pour but de vouloir rassurer les différentes autorités qui doivent donner leur accord dans le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, mais aussi pour but de prouver à Sony que non, Microsoft ne veut pas rendre la franchise de Call of Duty exclusive qu'aux joueurs Xbox. Pour rappel, Phil Spencer a proposé exactement le même contrat à Sony, sauf que ce dernier n'y a toujours pas répondu.

Call of Duty sur Switch, mais pas seulement !

Outre la franchise Call of Duty sur Switch, d'autres jeux sont également prévus pour faire leur apparition sur la console de Nintendo, et il s'agit ici de jeux Xbox qui seront donc disponibles day one en toute logique. Comme l'explique Brad Smith sur Twitter, Call of Duty ne représente "qu'une partie" de l'offre, et nous pouvons donc nous attendre à voir beaucoup plus de jeux débarquer.

Nous avons maintenant signé un contrat de 10 ans pour offrir les jeux Xbox aux joueurs de Nintendo. Ce n’est qu’une partie de notre engagement à proposer les jeux Xbox et les titres d’Activision comme Call of Duty à un plus grand nombre de joueurs sur davantage de plateformes.
Brad Smith

Il ne reste plus qu'à savoir maintenant quels titres seront jouables sur Nintendo Switch.

Abandonner Call of Duty, la seule solution pour que le rachat d’Activision par Microsoft se fasse ?

Alors que nous sommes toujours dans l'attente de savoir si oui ou non le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft va avoir lieu, voici que la licence de Call of Duty cause encore problème... La solution ? Faire de la franchise une société à part entière.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

12:00 Microsoft a été jusqu'à refuser 300 millions de dollars tout ça pour assurer l'avenir de la licence Call of Duty
12:30 "Ils ne veulent vraiment pas y renoncer", après plus de 10 ans, il reste encore une poignée de joueurs sur ce Call of Duty sorti sur cette ancienne console Nintendo
16:30 21 ans après ses débuts, le prochain jeu Call of Duty pourrait bien marquer à jamais l'histoire de la licence en faisant quelque chose d'encore jamais vu sur CoD
16:00 Les rumeurs autour de Call of Duty 2024 se confirment : comme prévu il s'agira bien d'un nouveau Black Ops qui se déroulera il y a 33 ans de cela
09:15 Call of Duty au cœur d'un scandale alors que la franchise aurait passé un accord secret pour faire la promotion d'armes à feu
16:45 Vous pouvez récupérer un objet unique pour Diablo 4 en venant à bout de ce célèbre boss lors de l'événement Halloween de Call of Duty
19:15 "Tout simplement incroyable", une map culte du jeu Call of Duty est reproduite à la perfection dans un style ultra-réaliste par un fan !
07:00 Vous devriez bientôt pouvoir jouer à tous les jeux Call of Duty pour moins de 10 euros par mois !
17:00 Voici toutes les cartes de Call of Duty Modern Warfare 3, et on vous prévient vous allez être nostalgiques !
12:15 "Honnêtement ça a l'air génial", Call of Duty Modern Warfare 3 dévoile son mode Zombies qui convainc déjà les joueurs !

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich