MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Reportage au cœur de Team GO, le réveil de la Superteam en LFL

LoL : Reportage au cœur de Team GO, le réveil de la Superteam en LFL
0

Pour la saison 2023 de League of Legends en France, Team GO a frappé fort en constituant ce que beaucoup considèrent comme une superteam. MGG est parti à sa rencontre pour le LFL CIC Day, l'occasion de revenir sur la genèse du projet, ses difficultés mais surtout sa montée en puissance.

Photo : LFL / Chloe Ramdani

Actuellement, le classement est incroyablement serré en LFL avec 4 équipes en tête qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Parmi elles, on retrouve Team GO, la superteam annoncée du début de saison. Après un début de saison mitigé où les joueurs ont perdu des matchs qu'ils n'auraient pas dus, le train semble dorénavant totalement lancé ! MGG est parti à la rencontre de la structure en immersion, en suivant l'équipe au cœur du LFL CIC Day. La victoire, sur scène et avec du public fut savoureuse à déguster. Mais elle permet également de booster la confiance pour la suite. Après le calme, c'est l'heure de la tempête pour la Red Storm.

On remercie les joueurs et le staff technique pour s'être livré sans retenu sur les coulisses du mercato, les difficultés de début de saison et les ambitions de l'équipe.

Le reportage : le calme avant la tempête

Tous les joueurs ont joué le jeu et dans cette vidéo vous retrouverez les témoignages de toucouille, Jezu, Lyncas, Ragner et Kamilius. Les deux Français ont évidemment concentré la majorité de notre attention, mais tout le monde avait des histoires intéressantes à raconter. Mais il ne faut pas oublier le coach, Duke, qui est revenu pour nous sur son retour à la compétition après son passage de commentateur chez OTP. C'est lui qui a construit cette superteam et il s'est pleinement investi dans la formation du roster. Enfin, Alexandre Job, Managing Director de la structure a pu donner un avis plus global sur le projet. Même si Team GO, depuis la refonte de son logo veut se moderniser et revenir sur le devant de la scène, l'équipe n'oublie pas ses valeurs et veut conserver son approche familiale.

La dynamique de Team GO : 4 victoires de suite

Grâce à la victoire de Team GO au LFL CIC Day, l'équipe a bouclé la première partie du segment en positif (5-4). Depuis, elle a ajouté deux autres victoires à son compteur (7-4) en battant Vitality.Bee et AEGIS. La dynamique est excellente, avec 4 victoires de suite, la meilleure série en cours actuellement en ligue française.

toucouille nous confiait que faire une deuxième partie de segment en 9-0, c'était plus un rêve qu'un vrai projet, puisqu'il y aura forcément des glissades. Mais ne serait-ce pas de la fausse modestie ? Les joueurs sont très ambitieux et veulent tout gagner. Si Team GO continue de progresser comme ça, on ne voit pas très bien qui arrivera à les arrêter...

esport-lol
Rekkles révèle son équipe de rêve All-Time... sans YellOwStaR

Fnatic n'est plus en lice depuis un petit moment en LEC dans ce Winter Split, mais la structure continue de créer du contenu sur League of Legends. Rekkles, la figure de proue du roster a dans ce contexte concocté son équipe de rêve... Et à notre plus grand malheur, Yellow n'est pas dedans !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13