MGG / Actualités jeux vidéo / Wrath of the Lich King : Classic /

Un MMORPG emblématique est la cible d'un fléau qui ruine l'expérience des joueurs !

Un MMORPG emblématique est la cible d'un fléau qui ruine l'expérience des joueurs !
3

L'extension de World of Warcraft Classic : Wrath Of The Lich King nous ramène des années en arrière. Quel plaisir de retrouver les murmures du Roi-Liche, mettre la main sur ses fameux Chevaliers de la Mort et affronter Kel'Thuzad à Naxxramas. Cependant, ce n'est pas le seul fléau d'Azeroth...

Pour beaucoup, c'est un rêve de pouvoir rejouer à la plus emblématique des extensions du jeu World of WacraftWrath Of The Lich King comme à l'époque de sa sortie en novembre 2008. Les terres gelées du Norfendre s'étendent devant nous, prêtes à accueillir les aventuriers les plus fous. Pourtant le fléau morts-vivants n'est plus le seul danger qui guette les joueurs de nos jours.

L'extension WOTLK infectée par des milliers de bots !

Cela fait maintenant plusieurs mois que l'extension WOTLK est gangrénée par des joueurs-bots. Certaines personnes ont trouvé le moyen de créer un addon qui permet en jeu d'invoquer un bot pour jouer à leur place. L'objectif est multiple : monter un nouveau personnage, farmer des composants pour des métiers ou des golds, farmer des champs de bataille et des donjons pour des objets.

Ce problème que l'on retrouve dans plusieurs MMORPG est devenu difficile à supporter pour les joueurs de WOTLK. Par leur nombre parfois ridicule, c'est une véritable invasion qu'on trouve dans des zones de quêtes comme aux Pics Foudroyés, à la Toundra Boréenne ou au Bassin de Sholazar. Il devient alors quasiment impossible d'avancer dans la progression de son personnage lorsqu'on est envahi par des dizaines de bots au même moment qui farm sans interruptions les quêtes que vous devez réaliser.

Que fait Blizzard face à ce problème ?

C'est un fait, dee plus en plus de joueurs commencent à remarquer la présence des bots. Même vous ! Que vous soyez sur un serveur JcJ ou JcE, le comportement en jeu de ces bots est facilement reconnaissable. Vous pouvez parfois voir plusieurs joueurs ce suivre en suivant le même chemin. En tournant parfois d'un coup en angle droit, en faisant toujours la même boucle pour farmer les minerais ou les herbes. En JcJ, vous pourrez les trouver notamment en champs de bataille, principalement des Chevaliers de la mort se suivant, restant groupé tout le temps car ils suivent tous le même algorithme.

Les bots se font passer en grande majorité pour des Chevaliers de la mort, mais les trouve également sur des mages. tout simplement car ce sont des classes qui farm facilement avec des sorts d'AOE pour le Mage ou parce que la classe est démarre au level 55 dans le cas du Chevalier de la mort. Malgré les nombreux bans des véritables joueurs, ces personnages non joueurs ne sont pas assez punis. De plus, les humains qui utilisent ces addons ont généralement le temps d'envoyer sur leur compte principal les composants, gold ou objets récoltés.

Problème d'efficacité du côté de Blizzard ou manque d'intérêt de leur part pour ce sujet. Quoiqu'il en soit, l'expérience et le plaisir des joueurs s'en trouvent grandement réduite. Certains venant même à délaisser le jeu pour cette raison. On attend que Blizzard trouve une parade efficace à ce fléau sous peine de voir WOTLK et leurs héros sombrer aux mains des bots

mmo
Arlequin WoW : Comment obtenir la récompense mensuelle de mars 2023 du Comptoir ?

Depuis le Patch 10.0.5 de l'extension Dragonflight de World of Warcraft, vous avez sans doute déjà croisé de curieux joueurs habillés en clown : ils portaient l'Ensemble de boute-en-train de Sombrelune. On vous explique comment l'obtenir le plus rapidement possible dans ce guide !

3
Romain Raymond
Shyn  - Rédacteur

Editeur Junior - MGG France Un véritable maître est un éternel étudiant

Thotho il y a 1 an

Y a des bots sur wow depuis la sortie de BC, arrêter de jouer de la flûte blizzard en a toujours eu rien a secouer car bot ou pas, il paye leurs abo

fln fct il y a 1 an

Relisez vous un minimum

DamDSN il y a 1 an

temps passé à faire les recherches: suffisamment<br /> temps passé à rédiger l'article: ce qu'il faut<br /> temps passé à relire avant de publier: pas besoin<br /> .... ça aurait pas fait de mal

L'actu

En Continu

18:00 Après 10 ans, Blizzard révèle enfin l'un des secrets les mieux gardés de WoW !
12:28 Boite en forme de coeur WoW : Où la trouver et que contient elle pendant l'événement De l'amour dans l'air ?
11:36 Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement De l'amour dans l'air ?
10:57 Halion WoW : Tout savoir sur le Sanctum rubis, le dernier raid majeur de WotLK Classic
20:00 Après plus de 17 ans, on sait enfin qui est le personnage culte de l'épisode sur WoW dans la série South Park, et l'inspiration est surprenante !
17:00 WoW : La dernière mise à jour de WotLK Classic sera bientot là, quelle date de sortie pour Cataclysm ?
16:06 Briser la glace WoW : Comment réussir ce haut-fait de la Fête du Voile d'hiver ?
15:01 Petit oeuf WoW : Où trouver ce composant pour l'événement de la Fête du Voile d'hiver ?
21:07 Etat des serveurs WoW : Des problèmes de connexion ont empêché les joueurs de jouer, et on sait pourquoi !
07:00 WoW : L'extension Cataclysm Classic se révèle dans une cinématique époustouflante !

Articles

recommandés

WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvE
WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvP
WoW WotLK : Notre tier list des spécialisations en PvE pour la Phase 1

Guides

à découvrir

Halion WoW : Tout savoir sur le Sanctum rubis, le dernier raid majeur de WotLK Classic
WoW WotLK : Guide du Chevalier de la mort Sang de la Phase 1
WoW WotLK : Guide du Paladin Vindicte de la Phase 1