MGG / Actualités jeux vidéo / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard /

Hogwarts Legacy : 5 mini détails qui donnent un charme fou au jeu Harry Potter !

Hogwarts Legacy : 5 mini détails qui donnent un charme fou au jeu Harry Potter !
1

Avec un monde ouvert gigantesque et un château de Poudlard fascinant, les développeurs d'Avalanche Software ont réussi à glisser des détails subtiles mais impressionnants dans Hogwarts Legacy. Voici nos 5 détails préférés.

S'il y a bien une chose qu'il faut reconnaître quand on parle d'Hogwarts Legacy, c'est à quel point les développeurs de chez Avalanche Software ont mis du cœur à l'ouvrage afin de représenter le château de Poudlard dans ses moindres détails. Pré-au-Lard et le monde ouvert regorgent eux aussi de références à l'univers d'Harry Potter et d'éléments travaillés avec une minutie très appréciable. La liste ci-dessous est évidemment non exhaustive mais voici 5 minuscules détails qui nous ont émerveillés pendant notre aventure en tant que sorcier ! N'hésitez pas à partager les vôtres en commentaire.

Les cerfs volants

Si tous les animaux fantastiques que l'on connaît ne sont pas présents dans le jeu en tant que créatures magiques à sauver et à amener dans nos vivariums, elles sont tout de même représentées par divers moyens. On pense notamment aux statues de Démiguise mais aussi aux cerfs-volants qu'il est possible de voir à quelques endroits du monde ouvert. Les plus simples à trouver sont au Stade de Quidditch, à côté du château. Vous verrez qu'ils représentent des animaux fantastiques bien connus du film éponyme comme le Démonzémerveille, le Billywig ou encore l'Oiseau-Tonnerre.

Madame Howin, elle, n'hésite pas à parler de l'Occamy de son enfance également.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Les points de maison dans les sabliers

S'il n'existe aucun véritable moyen de gagner des points de maison dans Hogwarts Legacy en réussissant correctement nos devoirs ou en accomplissant des défis, la Coupe des 4 maisons est bel et bien présente à la fin du jeu. Malheureusement, il ne s'agit que d'une cinématique qui a déçu de nombreux joueurs. Mais aviez-vous remarqué que le contenu des sabliers changeait malgré tout à la fin du jeu, avec bien plus de grains dans celui de votre maison ?

Cet étudiant qui révise de nuit à la bibliothèque

En explorant de fond en comble les couloirs du château de Poudlard, vous tomberez forcément sur des interactions loufoques (comme l'élève qui marche verticalement sur les murs ou celui qui reçoit une beuglante). Notre préférée reste probablement cet étudiant qui, de nuit, s'est façonné un endroit douillet afin de réviser à fond pour ses B.U.S.E dans la bibliothèque.

S'il y avait un mode photo...

Malheureusement, Hogwarts Legacy ne propose pas de Mode Photo : c'est-à-dire qu'il est impossible de mettre le jeu sur pause, d'enlever l'interface et de bouger la caméra pour capturer de magnifiques moments. C'est dommage pour un jeu qui dispose justement de bons graphismes et de centaines de références à immortaliser. Grâce à un mod, un internaute sur Reddit a réussi à enlever l'HUD et à photographier quelques instants magiques que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Les nids de Niffleur

Vous le savez, chacune des créatures magiques du jeu dispose d'une antre, un nid bien à elles dans le monde ouvert où il est alors possible de les sauver dans son sac de capture pour les emmener dans la Salle sur Demande. Le nid de Niffleurs est probablement celui qui a été le plus travaillé par les développeurs. Dans le creux d'un arbre mort le plus souvent, on y retrouve alors des monticules de pièces d'or et autres objets précieux dont les petites taupes raffolent.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Quand Hogwarts Legacy s'incruste dans la vraie vie... Le résultat en 5 images bien parlantes !

Une épreuve de Merlin lors d'une convention, un papillon à ramener sur son tableau noir ou encore une armoire à jeton de maison... Voici quelques photos de joueurs et joueuses ayant trouvé des objets bien familiers d'Hogwarts Legacy dans la vraie vie !

1
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

Tom Peyrat il y a 1 an

Donc les 5 détails qui rendent le jeu incroyable c'est 2 clins d'oeuils pourris, un evenement qui ne plaît pas à la commu car bâclé, un mode qui n'est même pas présent, et une niche... ça montre bien à quel point ce jeu est une purge, sauvé uniquement par l'univers qui a déjà une tres grosse fanbase, sinon difficulté innexistente, gamplay pas fou, quetes secondaire sans saveur, et pire que tout la tromperie, avec ce jeu qui nous fait croire à un rp, mais où nos choix et nos actions n'ont en réalité aucune vrai conséquence sur l'histoire... pour apprécier ce jeu pour autre chose que de visiter poudlard et résoudre des énigmes il faut n'avoir jamais joué a un vrai monde ouvert :x

L'actu

En Continu

09:59 Retourner un fangieux sur le dos Hogwarts Legacy : Comment réaliser cet exploit de duel ?
16:28 Ce glitch sur Hogwarts Legacy montre une fonctionnalité que les fans auraient rêvé avoir en jeu
00:33 Surprise pour les fans de la licence Harry Potter, un nouveau jeu vient d'être dévoilé et il sera complétement différent de Hogwarts Legacy !
16:30 Une nouvelle version de Hogwarts Legacy en développement ? Cette nouvelle rumeur va beaucoup plaire aux fans de Harry Potter !
13:33 La mise à jour d'Hogwarts Legacy est disponible, découvrez tous les changements gratuits !
11:44 Hogwarts Legacy : Comment récupérer les 5 cadeaux gratuits de la mise à jour ?
11:25 Respec Hogwarts Legacy : Comment réinitialiser ses points de talent ?
10:58 Mode Photo Hogwarts Legacy : Comment l'activer et l'utiliser pour faire de magnifiques clichés ?
16:59 Occupe-toi de ton chaudron Hogwarts Legacy : Comment démarrer la quête exclusive PS5 pour débloquer la boutique hantée ?
16:35 Ce vrai professeur donne des notes aux différents profs de Hogwarts Legacy, et c'est absolument parfait !

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Épreuves de Merlin Hogwarts Legacy : Quelle est la solution des énigmes ?
Occupe-toi de ton chaudron Hogwarts Legacy : Comment démarrer la quête exclusive PS5 pour débloquer la boutique hantée ?