MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

CS:GO : Un skin ultra rare vendu 150 000 euros ? Découvrez l'histoire autour de ce cosmétique !

CS:GO : Un skin ultra rare vendu 150 000 euros ? Découvrez l'histoire autour de ce cosmétique !
0

Ce n'est un secret pour personne mais depuis des années maintenant, les joueurs de CS:GO ont la possibilité de vendre plusieurs de leurs skins pour espérer se faire un peu d'argent. Néanmoins, certains valent plus que d'autres, et ce joueur l'a bien compris.

CS:GO : Un skin ultra rare vendu 150 000 euros ? Découvrez l'histoire autour de ce cosmétique !

Si tous les joueurs de Counter Strike ont les yeux rivés sur Counter Strike 2 avec les dernières révélations, la communauté n'oublie pas pour autant les classiques avec bien évidemment, Counter Strike: Global Offensive. Si ce dernier détient une véritable communauté et ce depuis des années, il permet aussi à ses joueurs de se faire un peu d'argent (c'est peu dire), et dernièrement, l'un d'eux a vendu un skin d'arme à un prix ahurissant.

Un skin AK-47 vendu des milliers d'euros dans CS:GO

Pour certains, cela peut paraître assez fou et inimaginable, voire même stupide mais quand on aime on ne compte pas, pas vrai ? Mais oui, des skins d'armes de CS:GO peuvent se revendre à des prix assez incroyables, et c'est le cas de ce skin d'AK-47 répondant au nom de Wild Lotus qui s'est vendu à 148 937,73 euros. Bien que ce dernier puisse paraître assez banale avec juste quelques fleurs, son prix est en réalité justifié par sa rareté et ce qu'il a sur lui.

En effet, ce skin Wild Lotus a été ajouté en 2019 dans CS:GO, et à l'heure où nous écrivons ces lignes, il existerait seulement 3000 exemplaires de ce modèle. Toutefois, sa véritable valeur ne serait "que" de 10 000 euros, mais certaines spécificités de ce dernier augmentent son prix considérablement. En effet, ce modèle précis dispose de plusieurs stickers, 4 Reason Holo stickers du Major CS:GO Katowice 2014, et chacun d'eux affiche un prix unitaire de 40 000 euros, rien que cela.

De ce fait, si on fait le calcul, le joueur chinois qui s'est offert ce dernier a même réussi à l'obtenir avec une petite ristourne !

Un véritable marché existe !

Actuellement, il n'existe que deux skins Wild Lotus arborant ces stickers totalement hors de prix, mais le plus fou dans cette histoire, c'est que ce dernier n'est certainement pas le plus cher que nous puissions trouver.

En effet, sur la plateforme Buff, plateforme chinoise sur laquelle a eu lieu la transaction, plusieurs skins sont en vente, et parmi eux, nous pouvons retrouver un autre skin d'AK-47 avec Case Hardened 661, lui aussi avec ces fameux stickers pour un prix total de 400 000 dollars, ou bien encore des skins de couteaux à plus de 1,5 million de dollars.

Pour certains, cela peut paraître inconcevable de dépenser autant d'argent dans des skins, des pixels, mais depuis des années maintenant il existe plusieurs marchés de ce type dans lesquels les joueurs sont prêts à dépenser des fortunes pour obtenir le skin le plus rare du monde.

0
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

L'actu

En Continu

11:02 "On doit l'inviter à nos soirées hebdomadaires", cette mamie de 76 ans est certainement meilleure que vous sur ce célèbre FPS
21:02 Il décide de s'électrocuter pour devenir meilleur sur l'un des FPS les plus populaires au monde
12:03 Ce jeu vieux de 21 ans attire soudainement 40 000 nouveaux joueurs sur Steam et on ne sait absolument pas pourquoi
16:11 En remportant le Major d'Austin, Team Vitality fait une entrée fracassante au panthéon de Counter-Strike !
16:15 Playoffs Blast.tv Austin Major : Ce weekend, Vitality peut marquer l’histoire de Counter-Strike !
15:00 "Je ne veux pas de jeux comme ça", les FPS sont en grande difficulté aujourd'hui d'après le co-créateur de Counter Strike
17:10 Avec 1,8 million de joueurs simultanés, ce jeu ultra populaire établit un nouveau record sur Steam
17:30 Cette star du foot a passé plus de 11 000 heures sur l'un des jeux les plus populaires de Steam avec 86% d'avis positifs
19:00 CS2 : En partenariat avec Team Vitality, le tournoi féminin ELITE FE revient pour une deuxième édition !
21:09 "C'est tellement triste, j'attends ça depuis une éternité", Valve vient de tuer ce projet développé depuis 8 ans par des fans

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO