MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quand LIDER avec Skeanz gagnaient contre les champions des Worlds en les faisant FF

LoL : Quand LIDER avec Skeanz gagnaient contre les champions des Worlds en les faisant FF
1

LIDER n'est pas un joueur comme les autres. Génie incompris ou joueur surcoté, les avis divergent. Mais une chose est certaine : il permet d'animer et de faire vivre la scène League of Legends. L'inventeur de la "Team McDo" n'a peur de rien, même pas des équipes chinoises !

Photo : LoL Esports

Adam "LIDER" Ilyasov est de retour en LEC. Après avoir porté les couleurs de Misfits Gaming et Team Vitality, il évolue désormais chez Astralis. Pour le moment, ça se passe plutôt bien et en interview 113 n'a pas été avare de compliments à propos de ce nouveau midlaner au style très particulier. Le Norvégien n'est pas un joueur comme les autres et son parcours, remplis de hauts et de bas, le rappelle.

Invité de l'émission EUphoria, présenté par Caedrel et Drakos, le joueur avait forcément énormément de petites anecdotes à partager. Il a pu ainsi revenir sur sa "McDonald's Team", une sorte de FC chômage, qui avait réussi à briller contre des équipes asiatiques en marge des Worlds de League of Legends. Un certain Skeanz était passé par là et cette équipe de fortune avait même réussi à battre EDG... les futurs champions du monde !

Le contexte : la Team McDonald's, c'est quoi ?

Comment LIDER a pu battre des champions du monde alors qu'il n'a jamais été proche de se qualifier pour les Worlds de League of Legends ? Il n'y a pas tromperie sur la marchandise et il faut recontextualiser l'anecdote pour la comprendre, mais aussi pour la savourer ! En 2021, les Worlds avaient lieu en Europe. Mais le contexte était un peu particulier, comme on était encore en plein Covid-19. Quand on rajoute que le mondial a toujours lieu en fin d'année pour clôturer la saison compétitive, on débouche sur une situation où il n'y a pas beaucoup de partenaires disponibles pour s'entraîner... C'est encore plus vrai pour les équipes "hors-sol", qui disposent d'un carnet d'adresses limité.

Dans ce contexte, LIDER avait monté la "Team McDonald"s" pour affronter des grosses équipes asiatiques. Le but était de les aider dans leur préparation, tout en prenant du plaisir. Par la même occasion, c'était une chance de se montrer pour des joueurs en quête d'une nouvelle équipe. Pour rappel, LIDER était sur le point de se faire remplacer par Perkz chez Vitality... il y a un monde où il connaissait déjà son destin. Pour l'accompagner dans sa quête; on retrouvait :

  • Wunder et Mikyx, les deux autres titulaires indiscutables qui étaient encore dans leur contract jail chez G2 Esports
  • des visages qui changeaient au poste d'ADC (Kobbe et Zven) et au poste de jungler (Skeanz, Maxlore et Pridestalkr)

Des belles victoires contre EDG, dont un FF en 6 minutes

League of Legends

Interrogé à ce sujet, LIDER a révélé que son équipe faite de bric et de broc avait obtenu de bons résultats contre LNG et EDG, deux équipes chinoises. On ne sait pas exactement combien de games a été titularisé Skeanz, mais il y a donc un monde où il était de la partie quand nos Européens ont battu les futurs champions du monde ! A défaut de gagner les Worlds, c'est déjà une belle performance. Évidemment, la Team McDonald's a plus souvent perdu que gagné, mais selon le Norvégien elle était loin d'être ridicule. A un moment donné, elle a même fait FF Edward Gaming en 4/6 minutes !

LIDER a également partagé ses impressions sur Ale et Icon. Pour lui, ces deux joueurs qui évoluaient chez LNG à l'époque étaitnt monstrueux. En revanche, il n'avait pas été impressionné plus que cela par Scout... le futur MVP du tournoi !

lfl-lol
Pas de miracle pour la Karmine Corp, sale soirée pour le Mur Bleu

La messe est dite... Même s'il reste un match à jouer, la Karmine Corp n'a plus aucune chance de se qualifier pour les playoffs de la LFL. C'est le premier gros échec de la structure sur League of Legends et la déception est immense, pour les joueurs mais aussi les fans.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Cat Zen il y a 1 an

C'est que dal, c'est rien et c'est insignifiant... C'etait du try et de l'entrainement. le FF6 minutes ça devait être sur une strat early de EDG qui à du restart. Rien a retenir là dedans. Je n'enlève rien au talent de l'équipe, mais y'a un monde entre les battres IRL et un simple train..

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13