MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quand LIDER avec Skeanz gagnaient contre les champions des Worlds en les faisant FF

LoL : Quand LIDER avec Skeanz gagnaient contre les champions des Worlds en les faisant FF
1

LIDER n'est pas un joueur comme les autres. Génie incompris ou joueur surcoté, les avis divergent. Mais une chose est certaine : il permet d'animer et de faire vivre la scène League of Legends. L'inventeur de la "Team McDo" n'a peur de rien, même pas des équipes chinoises !

Photo : LoL Esports

Adam "LIDER" Ilyasov est de retour en LEC. Après avoir porté les couleurs de Misfits Gaming et Team Vitality, il évolue désormais chez Astralis. Pour le moment, ça se passe plutôt bien et en interview 113 n'a pas été avare de compliments à propos de ce nouveau midlaner au style très particulier. Le Norvégien n'est pas un joueur comme les autres et son parcours, remplis de hauts et de bas, le rappelle.

Invité de l'émission EUphoria, présenté par Caedrel et Drakos, le joueur avait forcément énormément de petites anecdotes à partager. Il a pu ainsi revenir sur sa "McDonald's Team", une sorte de FC chômage, qui avait réussi à briller contre des équipes asiatiques en marge des Worlds de League of Legends. Un certain Skeanz était passé par là et cette équipe de fortune avait même réussi à battre EDG... les futurs champions du monde !

Le contexte : la Team McDonald's, c'est quoi ?

Comment LIDER a pu battre des champions du monde alors qu'il n'a jamais été proche de se qualifier pour les Worlds de League of Legends ? Il n'y a pas tromperie sur la marchandise et il faut recontextualiser l'anecdote pour la comprendre, mais aussi pour la savourer ! En 2021, les Worlds avaient lieu en Europe. Mais le contexte était un peu particulier, comme on était encore en plein Covid-19. Quand on rajoute que le mondial a toujours lieu en fin d'année pour clôturer la saison compétitive, on débouche sur une situation où il n'y a pas beaucoup de partenaires disponibles pour s'entraîner... C'est encore plus vrai pour les équipes "hors-sol", qui disposent d'un carnet d'adresses limité.

Dans ce contexte, LIDER avait monté la "Team McDonald"s" pour affronter des grosses équipes asiatiques. Le but était de les aider dans leur préparation, tout en prenant du plaisir. Par la même occasion, c'était une chance de se montrer pour des joueurs en quête d'une nouvelle équipe. Pour rappel, LIDER était sur le point de se faire remplacer par Perkz chez Vitality... il y a un monde où il connaissait déjà son destin. Pour l'accompagner dans sa quête; on retrouvait :

  • Wunder et Mikyx, les deux autres titulaires indiscutables qui étaient encore dans leur contract jail chez G2 Esports
  • des visages qui changeaient au poste d'ADC (Kobbe et Zven) et au poste de jungler (Skeanz, Maxlore et Pridestalkr)

Des belles victoires contre EDG, dont un FF en 6 minutes

League of Legends

Interrogé à ce sujet, LIDER a révélé que son équipe faite de bric et de broc avait obtenu de bons résultats contre LNG et EDG, deux équipes chinoises. On ne sait pas exactement combien de games a été titularisé Skeanz, mais il y a donc un monde où il était de la partie quand nos Européens ont battu les futurs champions du monde ! A défaut de gagner les Worlds, c'est déjà une belle performance. Évidemment, la Team McDonald's a plus souvent perdu que gagné, mais selon le Norvégien elle était loin d'être ridicule. A un moment donné, elle a même fait FF Edward Gaming en 4/6 minutes !

LIDER a également partagé ses impressions sur Ale et Icon. Pour lui, ces deux joueurs qui évoluaient chez LNG à l'époque étaitnt monstrueux. En revanche, il n'avait pas été impressionné plus que cela par Scout... le futur MVP du tournoi !

lfl-lol
Pas de miracle pour la Karmine Corp, sale soirée pour le Mur Bleu

La messe est dite... Même s'il reste un match à jouer, la Karmine Corp n'a plus aucune chance de se qualifier pour les playoffs de la LFL. C'est le premier gros échec de la structure sur League of Legends et la déception est immense, pour les joueurs mais aussi les fans.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Cat Zen il y a 1 an

C'est que dal, c'est rien et c'est insignifiant... C'etait du try et de l'entrainement. le FF6 minutes ça devait être sur une strat early de EDG qui à du restart. Rien a retenir là dedans. Je n'enlève rien au talent de l'équipe, mais y'a un monde entre les battres IRL et un simple train..

L'actu

En Continu

12:06 Superweek LFL : BDSA et GO font le plein de victoires, Gentle Mates et Aegis en grande difficulté
18:00 Des milliers de joueurs sanctionnés sur LoL et Valorant à cause d'un bug, mais Riot Games n'a toujours pas clarifié la situation
11:46 Rekkles carry T1 en LCK Challengers avec un ulti de folie !!
10:28 Course aux playoffs LEC : 6 équipes pour 4 places, qui peut encore sauver sa saison ?
18:42 La saison 2 d'Arcane sera bien la dernière, mais ça n'est pas la fin de LoL en série
17:59 Après 6 mois d'attente, un nouveau champion arrive enfin sur League of Legends : Aurora, la Sorcière d'entre les mondes
11:39 Selon le CEO de cette grande équipe de LCK, la scène professionnelle de League of Legends n'a plus assez de nouveaux talents !
18:11 "Beaucoup de séries ne savent pas quand s'arrêter", le créateur d'Arcane explique pourquoi la série LoL se terminera après la seconde saison
11:59 LoL : La méta compétitive est-elle dans un bon état ?
17:30 Malgré l'appel au boycott de ce personnage de LoL, ces deux pays font de la résistance !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13