MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Pas de miracle pour la Karmine Corp, sale soirée pour le Mur Bleu

LoL : Pas de miracle pour la Karmine Corp, sale soirée pour le Mur Bleu
0

La messe est dite... Même s'il reste un match à jouer, la Karmine Corp n'a plus aucune chance de se qualifier pour les playoffs de la LFL. C'est le premier gros échec de la structure sur League of Legends et la déception est immense, pour les joueurs mais aussi les fans.

LoL : Pas de miracle pour la Karmine Corp, sale soirée pour le Mur Bleu

Photo : LFL / Chloé Ramdani

Avant que ne débute la dernière ligne droite, les probabilités n'étaient pas vraiment rassurantes pour la Karmine Corp. Mais les fans, boostés par les encouragements de 113 et la semaine dernière ponctuée par un 2-0, espéraient encore un miracle.

Malheureusement, ce dernier n'aura pas lieu... L'équipe a perdu, logiquement, contre AEGIS hier soir. L'équipe des "boomers" sprint tout droit vers les playoffs avec cette 6e victoire de rang. Elle peut même lorgner sur la 2e place, synonyme d'EM Masters et de place dans le winner-bracket. Retour sur une avant-dernière soirée de LFL, douloureuse pour le Mur Bleu.

La Karmine Corp, impuissante face au bouclier

À chaud, il est encore un peu dur de faire le bilan de la première partie de saison. Mais le match d'hier a été à l'image du reste... Avant même que ne se lance la partie, plusieurs figures reconnues de la scène s'interrogeaient sur la draft de la Karmine Corp. On ne sait pas comment équilibrer la part de responsabilité entre le coaching staff et les joueurs, mais dans tous les cas, ça manquait globalement d'une direction globale. Alors que les sidelanes voulaient prendre de l'avance avec au top un Renekton et au bot un duo Jhin/Heimerdinger, le duo mid/jungle ne permettait pas particulièrement d'accélérer la partie (Aurelion Sol/Sejuani). On ne pouvait pas non plus vraiment miser sur le seul scaling du Dragon Céleste, qui se retrouvait bien isolé face à l'armada AEGIS... qui pour le coup avait une composition très équilibrée pour engage comme disengage.

La partie s'annonçait compliquée et on a rapidement eu la confirmation durant le match. Cabochard n'a jamais pris un avantage conséquent sur la toplane. Pire, la botlane a même concédé un kill en pur 2v2 sur une inspiration d'Hantera... un ancien de la maison. Petit à petit, l'écart s'est creusé avec 3 000 PO de retard à la 15e minute. Saken, attentait son heure, mais elle n'est jamais arrivée. Son champion ne pouvait rien faire pendant les 20 premières minutes, et quand il a finalement pu déployer ses ailes, la partie était déjà quasiment terminée... Il faut dire que les joueurs d'AEGIS ont vraiment bien géré leur petite affaire, avec un Shiganari jouant parfois avec ses limites, mais diablement efficace. Malheureusement pour KC, Kaori n'a jamais pu jouer, se faisant détruire à chaque escarmouche devant les yeux impuissant de son Heimerdinger.

3 places restantes pour 5 prétendants

KC n'est pas la seule équipe éliminée de la course aux playoffs, étant donné qu'Izi Dream avait déjà manqué le train plus tôt dans le segment. Mais alors que Solary a réussi un petit exploit en battant Team GO, il reste encore 5 prétendants à départager pour 3 places :

  • BK ROG (25 %)
  • Vitality.Bee (50 %)
  • BDS Academy (53,13 %)
  • Solary (75 %)
  • AEGIS (96,88 %)

Les probabilités peuvent paraître trompeuses, notamment parce qu'on aura le droit aujourd'hui à deux affrontements très intéressants avec BK ROG vs Solary et Vitality.Bee vs AEGIS.

Du côté des qualifiés on a LDLC OL, Team GO et GameWard. Mais pour rappel, ces équipes feraient bien de finir top 2 pour sécuriser un slot aux EM Masters.

lfl-lol
KC 5e et aux playoffs de LFL ? Détail des scénarios miraculeux

Les hommes mentent, pas les chiffres et KC se trouve dans une position délicate en LFL. Mais portés par leur dynamique et les prières des fans, les joueurs pourraient se transformer en héros. League of Legends n'est pas une science exacte et une miraculeuse 5e place est encore possible !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !
15:00 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:30 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
19:00 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
11:30 LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !
19:30 MSI 2024 : La meta professionnelle a-t-elle un problème ?
21:30 Les joueurs de LoL demandent à Riot Games de supprimer cet objet qu'ils jugent complétement inutile
14:00 LFL : Preview du Summer Split, la Karmine Blue pourra-t-elle garder son titre ?
13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13