Si vous avez débuté World of Warcraft récemment ce problème devrait probablement vous dire quelque chose, et peut-être même réveillé des traumatismes anciennement enfouis. En effet si vous n’avez pas encore monté de personnage sur World of Warcraft votre première progression vous demandera forcément de passer par cette étape, et jusqu’au prochain patch, par cette déception.
Une étape abusive pour les nouveaux joueurs ?
Lorsque vous n’avez pas encore monté de personnage jusqu’au niveau 60 dans World of Warcraft vous devrez forcément passer par le leveling dans Battle for Azeroth et donc faire escale à Kul Tiras et Zandalar. Une fois niveau 30 et plein de bonne volonté vous décidez donc d’aller acheter, pour 300 PO qui représentent peut-être toute votre fortune à ce moment-là du jeu, votre compétence pour voler dans ces zones.
Petit hic, une fois de retour en Zandalar, impossible de décoller du sol, et il y a une "bonne" raison. En effet, pour voler dans ces zones il vous faut, en plus de la compétence de vol achetée, avoir accompli un succès extrêmement pénible.
De très nombreux débutants se retrouvaient donc sans le sous, et surtout cloués au sol. Cependant, 5 ans après son implémentation, Blizzard revient sur cette erreur.
Une correction dans le prochain patch ?
Bonne nouvelle pour les nouveaux joueurs de World of Warcraft, cette histoire est bientôt terminée puisque Blizzard a annoncé revenir sur ce problème avec le patch 10.0.7. Avec ce patch il ne sera plus question de devoir farm pendant un bon moment pour espérer pouvoir utiliser votre compétence de vol et vous pourrez ainsi finir les quêtes de ces zones beaucoup plus rapidement. Un changement de qualité de vie auquel on aurait pu ne pas s’attendre venant de Blizzard mais qui fera sans aucun doute plaisir aux joueurs qui devaient faire face à ce vidage de portefeuille quelque peu décevant.
Se dirige-t-on vers plus de quality of life comme celui-ci dans les patchs à venir pour World of Warcraft ? Les fans en seraient probablement agréablement surpris.