MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Inarius Diablo 4 : Plus d'informations sur l'ange au centre de l'histoire

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Inarius Diablo 4 : Plus d'informations sur l'ange au centre de l'histoire
0

Pour les joueurs qui n'ont pas suivi le lore de la licence Diablo, ainsi que les événements ayant trait à Lilith, l'ange Inarius peut sembler assez mystérieux. Découvrez les éléments-clés du scénario expliqués dans ce guide, en attendant de pouvoir potentiellement l'affronter en tant que boss.

L'histoire et le lore sont secondaires pour de nombreux joueurs de Diablo, mais ce dernier est bien présent depuis le tout premier jeu sorti, il y a plus de 20 ans, et il est riche. Il faut cependant sortir des sentiers battus, souvent en dehors des jeux eux-mêmes, pour le découvrir. En effet, il faut se tourner vers les nombreuses œuvres écrites, comme le Livre de Cain, le Livre d'Adria, et dans le cas présent, la trilogie de La guerre du péché en particulier, dans laquelle Inarius a un rôle important. Diablo 4 est l'opportunité de revenir dessus.

Inarius figure sur beaucoup d'éléments du jeu - Diablo IV
Inarius figure sur beaucoup d'éléments du jeu

Lilith, Inarius et Sanctuaire

Comme on l'apprend dans ses journaux vers la fin de Reaper of Souls, durant la Guerre éternelle, Lilith a rencontré et charmé l'archange Inarius. Les deux étant las du Conflit éternel, ils complotent avec d'autres anges et démons renégats afin de voler la Pierre-Monde et de créer le monde de Sanctuaire. Tout cela est fait à l'abri de leurs factions originelles, et pour vivre en paix. Aussi improbable que cela puisse paraître, différents couples se sont formés entre anges et démons, et il en a résulté des enfants d'une grande puissance, qui combinent les pouvoirs des deux races, les Néphalems, dont le fameux Bul-Kathos, le fondateur des Druides ainsi que des Barbares, est un exemple célèbre. Inarius et Lilith ont, quant à eux, Rathma comme enfant, qui est connu pour avoir fondé l'ordre des Nécromanciens. C'est ce qui vaut à Lilith d'être appelée la mère des Néphalems.

Lilith et Inarius - Diablo IV
Lilith et Inarius

Ce sont les Néphalems qui, par leur seule existence, créèrent la dissension entre Inarius et Lilith. Lilith souhaitait contrôler et utiliser la puissance des Néphalems afin d'affronter les Enfers Ardents et les Hauts Cieux, alors qu'Inarius voulait simplement éliminer les Néphalems. Les événements et péripéties sont développés dans les livres de la guerre du péché. Mais le résultat final est le suivant :

  • Lilith est bannie dans l'abysse par Inarius, d'une manière qu'il pensait définitive et sans retour possible.
  • Inarius est livré à Mephisto par le Conseil Angiris afin d'être torturé pour l'éternité, en échange de la sécurité de Sanctuaire.
  • La Pierre-Monde limite le pouvoir des Néphalems, ces derniers finissants par disparaître et laisser place à l'humanité actuelle. Ladite Pierre-Monde est détruite par Tyraël à l'issue de Diablo 2: Lord of Destruction.
Diablo IV

Le retour de Lilith et Inarius

Les circonstances du retour de Lilith sont pour le moment floues, les pilleurs de tombe de la cinématique activent un rituel démoniaque qui permet finalement à celle-ci d'échapper à l'abysse et de revenir sur Sanctuaire. Les événements semblent avoir été orchestrés par un personnage mystérieux dont l'identité semble être Rathma lui-même.

Pour ce qui est d'Inarius, les circonstances ayant permis son retour sont elles aussi assez floues pour le moment. On peut supposer que l'emprisonnement prolongé de Mephisto, puis sa destruction dans Diablo 2, lui ont donné une chance de s'échapper. Comme la statuette d'Inarius vendue par Blizzard le montre enchaîné, on peut supposer que l'histoire finira par nous apporter des éléments de réponse.

La statuette d'Inarius - Diablo IV
La statuette d'Inarius

Il en a profité pour revenir sur Sanctuaire, afin de former une religion basée sur la lumière dans les Pics brisés, dont il sert de prophète et de figure centrale. La majorité des quêtes principales de l'Acte 1 tournent autour de ses serviteurs, puis d'Inarius lui-même. Il est même rencontré dans son sanctuaire, et il semble assez vindicatif.

Diablo IV

En progressant dans les quêtes de l'Acte 1, on peut découvrir qu'Inarius poursuit Lilith, et qu'il n'hésite pas à assassiner leur fils, Rathma, pour tenter d'obtenir des informations.

Comme on peut le voir dans une des cinématiques d'annonce du jeu, une grande bataille rangée se prépare entre les forces d'Inarius et celles de Lilith. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que l'ange reste un allié du joueur durant toute la partie. Il y a même des chances importantes qu'il fasse office de dernier boss de l'histoire, comme c'était le cas avec Malthael dans Reaper of Souls.

Diablo IV

Outre le fait que les anges ne soient pas au-dessus de la corruption, si on regarde les conditions de déblocage des niveaux de monde, afin d'augmenter la difficulté, on peut voir qu'il faut terminer le donjon Cathédrale de la lumière à Kyovashad, qui est, rappelons-le, la capitale du culte d'Inarius. Le fait que l'ange soit aussi présent sur les éléments visuels et promotionnels du jeu laisse clairement entendre que cela sera une figure centrale de Diablo 4. Et le seul moyen de tenir ce rôle, est d'être l'antagoniste, et donc un boss. Mais ce ne sont que des spéculations, peut-être que le scénario nous réserve quelques surprises.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu
19:14 Blizzard déçoit encore les joueurs... Cette fonctionnalité très attendue sur Diablo 4 va malheureusement mettre du temps à arriver dans la saison 3
19:08 Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
19:29 Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?
13:59 Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
13:44 Build Voleur Déluge Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Build Druide Pulvérisation Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Voleur Lames sournoises Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Sorcier Sphère foudroyante endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3