MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les assassins qui pourraient bien devenir les nouveaux champions dominants de la midlane !

LoL : Les assassins qui pourraient bien devenir les nouveaux champions dominants de la midlane !
0

Sur le patch 13.5, Riot Games a buffé certains midlaners que le studio considérait comme potentiellement trop faibles. Néanmoins, certains buffs étaient peut être un peu trop forts. Deux champions ont actuellement énormément gagné en winrate. Analyse.

LoL : Les assassins qui pourraient bien devenir les nouveaux champions dominants de la midlane !

Sur le 13.5, Fizz, Pantheon et Qiyana ont reçu des buffs, Riot Games jugeant que les derniers changements généraux apportés au jeu, pouvaient grandement impacter leur efficacité. Si Qiyana a bien profité des buffs, elle est encore dans la limite haute des champions équilibrés. En revanche, Fizz et Pantheon se sont installés tous les deux dans la catégorie OP.

Fizz

Le Filou des Mers a vu son winrate augmenter de 1.36%, et culmine aujourd'hui à 52.69%. Dans le même temps, sa popularité a beaucoup augmenté. Pourtant les buffs n'étaient pas si massifs que ça sur le papier, mais ils lui permettent de beaucoup mieux tenir sa lane. Pour rappel, le mana rendu par son Z a été augmenté, tandis que le coup en mana de son E a été diminué. Les dégâts de ce dernier ont également été augmentés, mais ce buff là est assez anecdotique (10 de dégâts en plus à tous les rangs).

Néanmoins, les buffs ont tapé juste car le véritable souci de Fizz en early, concernait la gestion de son mana, et la plus petite erreur pouvait le sortir de lane. Il faut d'ailleurs noter que les meilleurs joueurs de Fizz le jouent d'une manière un peu particulière, vu qu'ils mettent un second point dans le Z au niveau 4 avant de maxer le E. Fizz dispose aujourd'hui de très bons matchs up sur la midlane, et est une bonne réponse au quatuor dominant Annie, Aurelion Sol, Anivia et Cassiopeia.

Pantheon

League of Legends

Pantheon a eu un petit buff sur son AS et sa croissance en AS, tout en voyant sa régénération de vie diminuer. Son A a été bien buff, avec une réduction du temps de recharge, du temps d'incantation et du coût en mana. Le cooldown du E a en revanche été augmenté, mais cela n'empêche pas la Lance Éternelle d'être plus efficace que sur le 13.4. Lui aussi a gagné en popularité, même si ce changement est moins spectaculaire que pour Fizz. Enfin, c'est quand même lui qui a le meilleur winrate des deux, avec 52.82%.

Au niveau des match up, c'est un peu la même chose que Fizz, sauf que Pantheon contre également le Filou des Mers. En revanche, il a beaucoup plus de mal contre Cassiopeia surtout si cette dernière part sur une Fatigue en sort d'invocateur.

Il est assez difficile de déterminer lequel des deux champions est le plus efficace pour monter en soloQ. Pantheon a un peu plus de bons match up que Fizz. Néanmoins Pantheon étant un AD, il peut être plus difficile à rentrer dans une compo surtout si il y a des tanks en face. Il est d'ailleurs intéressant de noter que les deux champions ont du mal contre Singed et Tryndamere, deux toplaners qui apparaissent de plus en plus régulièrement sur la midlane.

LoL : Un petit nerf implique une grosse baisse de winrate en challenger !

Certains équilibrages faits par Riot Games sur League of Legends peuvent sembler anecdotiques. Pourtant leur impact peut être colossal aux plus hauts rangs, comme c'est le cas pour ce champion, dont le winrate a chuté en challenger.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13