MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Beta Counter Strike 2 : Ça ne sert à rien de poncer CSGO maintenant pour obtenir un accès à CS2…

Beta Counter Strike 2 : Ça ne sert à rien de poncer CSGO maintenant pour obtenir un accès à CS2…
0

Des milliers de joueurs enchaînent les games pour tenter d’avoir accès à CS2 et ils pourraient être déçu alors que Valve annonce que leurs efforts ne servent à rien.

Beta Counter Strike 2 : Ça ne sert à rien de poncer CSGO maintenant pour obtenir un accès à CS2…

Une grosse sortie attend bientôt Valve, Counter Strike 2, la mise à jour gratuite de Counter Strike : Global Offensive est disponible depuis quelque jours en phase de test très fermée.

Une sorte de bêta où les quelques heureux élus sélectionnés par Valve peuvent se balader et faire des parties non classées sur Dust 2, seule map disponible pour le moment.

Les joueurs lambda ayant eu accès à cette phase de test ne sont vraiment pas nombreux et la plupart des clés ayant été distribuées ont été envoyées à des streameurs, des proches de Valve ou encore des joueurs pros de CSGO.

Enchaîner les parties n’augmente pas vos chances de gagner une clé pour CS2

Le jour de la sortie de cette phase de test, Valve a tweeté que plusieurs facteurs étaient importants dans la sélection de l’envois des accès et l’un de ces points était le nombre d'heures de jeu des joueurs.

Alors que les clés arrivent au fur et à mesure, certains joueurs se sont donc mis à jouer de très nombreuses heures, allant même jusqu’à AFK dans les parties pour augmenter leur chances.

Cependant, Valve a confirmé hier que ce genre d’efforts étaient vain, et qu’il ne servait à rien d’essayer de tromper le système.

“Être AFK dans les serveurs officiels de matchmaking de CS:GO n’augmente pas vos chances d’être accepté dans la phase de test de CS2. Les heures de jeu qui nous intéressent sont celles accumulées avant le début de celle-ci.

Un message direct aux joueurs après que Valve ait probablement constaté un nombre croissant d’afk dans les récentes games. Le but de Valve n’étant pas de détruire la compétition sur ses serveurs, ils ont donc préféré prévenir les joueurs.

Ce tweet a forcément été suivi de nombreuses plaintes de joueurs ayant récolté plusieurs milliers voire dizaines de milliers d'heures de jeu et n’ayant pour autant pas reçu d’accès.

Pour le moment Valve n’a pas confirmé combien de comptes avaient eu la possibilité d’essayer CS2 et il faudra rester patient, le nombre de clés augmentant probablement à l’approche de la sortie du jeu cet été.

0
Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.

L'actu

En Continu

11:02 "On doit l'inviter à nos soirées hebdomadaires", cette mamie de 76 ans est certainement meilleure que vous sur ce célèbre FPS
21:02 Il décide de s'électrocuter pour devenir meilleur sur l'un des FPS les plus populaires au monde
12:03 Ce jeu vieux de 21 ans attire soudainement 40 000 nouveaux joueurs sur Steam et on ne sait absolument pas pourquoi
16:11 En remportant le Major d'Austin, Team Vitality fait une entrée fracassante au panthéon de Counter-Strike !
16:15 Playoffs Blast.tv Austin Major : Ce weekend, Vitality peut marquer l’histoire de Counter-Strike !
15:00 "Je ne veux pas de jeux comme ça", les FPS sont en grande difficulté aujourd'hui d'après le co-créateur de Counter Strike
17:10 Avec 1,8 million de joueurs simultanés, ce jeu ultra populaire établit un nouveau record sur Steam
17:30 Cette star du foot a passé plus de 11 000 heures sur l'un des jeux les plus populaires de Steam avec 86% d'avis positifs
19:00 CS2 : En partenariat avec Team Vitality, le tournoi féminin ELITE FE revient pour une deuxième édition !
21:09 "C'est tellement triste, j'attends ça depuis une éternité", Valve vient de tuer ce projet développé depuis 8 ans par des fans

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO