MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Plus de 10 ans après, un des fondateurs de Riot Games est toujours banni du jeu

LoL : Plus de 10 ans après, un des fondateurs de Riot Games est toujours banni du jeu
0

Bien qu'il ait été l'un des fondateurs de l'entreprise, il n'a pas toujours respecté les règles et a été puni par celles-ci. Marc Merrill, connu sous le nom de Riot Tryndamere, a vu son compte principal League of Legends banni. Un bannissement qui fait toujours polémique 10 ans plus tard.

Si l'on considère que League of Legends a été lancé il y a plus de dix ans et qu'il s'apprête à fêter son quinzième anniversaire, il est facile de supposer que le développement du jeu comporte une myriade d'histoires intéressantes. Certaines sont liées aux champions, d'autres aux changements majeurs qui ont eu lieu dans le titre, et nos préférées sont celles qui impliquent les employés de l'entreprise. Des milliers de personnes sont passées par Riot Games et toutes ont une anecdote curieuse à raconter, mais aucune ne surpasse probablement celle de l'un des fondateurs de l'entreprise. La raison en est simple : son compte principal est banni à jamais de son propre jeu.

Tryndamere, fondateur de Riot, s'est lui-même banni de League of Legends

Riot Games a été fondé par deux entrepreneurs nommés Brandon Beck et Marc Merrill, bien qu'ils soient plus connus sous les noms de Ryze et Tryndamere, car ce sont eux qui ont donné leurs surnoms à ces personnages. Tryndamere, en tout cas, n'a pas toujours été un bon exemple de ce que devrait être la communauté de League of Legends. En 2012, il a enfreint l'une des règles fondamentales du jeu en partageant son compte avec un autre joueur. Bien que le développeur ne punisse pas toujours ce comportement, selon ses règles, il s'agit d'un motif suffisant pour recevoir un bannissement permanent.

Les sanctions pour ce type de comportement sont presque toujours appliquées exclusivement aux joueurs professionnels afin de les empêcher de se livrer à de mauvaises pratiques et sont rarement aussi sévères. Cependant, le fondateur de Riot Games a commis de nombreuses erreurs. Non seulement il a partagé son compte avec un autre joueur, mais il a également publié sur ses réseaux sociaux les résultats des parties jouées sur son compte, comme s'il en était l'auteur. De plus, bien qu'il s'agisse d'une circonstance atténuante, le joueur avec lequel il partageait son compte avait été banni de League of Legends à plusieurs reprises, avait un niveau de jeu supérieur à celui du fondateur de l'entreprise lui-même et avait un style de jeu très particulier.

League of Legends

L'utilisateur en question qui utilisait le compte de Tryndamere était connu sous le nom de Jaximus. Il n'utilisait que Jax et était pratiquement l'inventeur du splitpush. Comme si ces indices ne suffisaient pas, il existe également des enregistrements de parties où les comptes principal et secondaire du fondateur de Riot Games se trouvaient tous deux dans la même équipe. Avoir deux comptes n'est pas un motif de punition, même si beaucoup de gens détestent les smurfs, mais avoir les deux comptes connectés dans la même game est un signe évident que vous enfreignez les règles, d'autant plus que Yuumi n'existait pas en 2012. Au cas où vous vous poseriez la question, oui, un joueur a joué sur deux comptes en même temps en utilisant ce champion sur l'un d'entre eux.

La situation était étrange, mais il n'y a eu aucune conséquence jusqu'à quatre ans plus tard. Un article d'Esports Heaven, que nous avons pu retrouver grâce à WayBack Machine, montre comment un journaliste a exposé l'histoire, ce qui a incité l'entreprise à mener sa propre enquête. Il en ressort que l'employé de Riot Games a effectivement partagé son compte avec le joueur connu sous le nom de Jaximus, bien qu'il ait été exclu qu'il l'ait fait pour augmenter artificiellement son rang de joueur. "Il n'y a aucune raison pour que Tryndamere ait recours à l'Elo Boost, car il peut littéralement nous demander de régler n'importe lequel de ses comptes sur l'ELO (aujourd'hui MMR) qu'il souhaite et de débloquer tous les skins qui s'y trouvent", a déclaré l'équipe d'assistance aux joueurs de l'entreprise.

Tryndamere postait ses bons résultats sur les réseaux sociaux - League of Legends
Tryndamere postait ses bons résultats sur les réseaux sociaux

Cependant, face à la pression créée par la publication de l'information, la direction du développeur se devait de réagir. Riot Tryndamere a tweeté : "J'ai été accusé à juste titre d'avoir partagé mon compte en 2012. Nous pensons que ce n'est pas correct du tout, donc je fais un don (je m'inflige une amende) de 10 000 dollars à City Year L.A.". La controverse s'est poursuivie, car City Year LA est une organisation dont il fait lui-même partie. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un organisme à but lucratif, nombreux sont ceux qui considèrent qu'il s'agit d'un don à lui-même. Merrill s'est défendu en affirmant que, s'agissant d'une organisation qu'il connaissait lui-même, il pouvait mettre sa main au feu pour en défendre l'intégrité.

Ce que nous, joueurs, ne savions pas à propos de cette sanction, c'est qu'elle n'était pas la seule que l'un des pères de League of Legends s'était imposée à lui-même. En plus de l'argent, d'un montant équivalent aux amendes infligées aux joueurs professionnels, le co-créateur de Riot Games a également banni son compte principal. Peut-être qu'au vu du pouvoir d'achat de Marc Merrill, ce geste symbolique a pris tout son sens. Ce n'est pas une bonne chose d'être banni du compte principal du jeu que l'on a contribué à créer et qui est devenu l'un des jeux les plus populaires de l'histoire.

League of Legends

Il convient de noter que Tryndamere peut bien entendu continuer à jouer à League of Legends. Riot Games n'applique généralement pas de sanctions personnelles aux joueurs, mais seulement à leurs comptes de jeu. Cependant, il y a eu des cas connus dans l'histoire - comme Tyler1 - où une personne physique a été bloquée dans la mesure du possible.

Tryndamere présente les nouvelles fonctionnalités de League of Legends

C'est le créateur lui-même qui a tenu à rappeler cette histoire, preuve qu'il est complètement passé à autre chose. Il a d'ailleurs profité de la conversation avec les joueurs pour confirmer l'augmentation du budget des événements de League of Legends. "Nous sommes en train de mettre à niveau l'équipe des événements et nous travaillons à ramener le plaisir fou de l'ancienne époque des MOBA", a déclaré le fondateur de Riot Games sur Reddit.

S'il existait, il s'agirait du mode de jeu le plus toxique selon les joueurs !

Fantasmé par beaucoup depuis des années, mais jamais implémenté sur League of Legends, le mode classé en ARAM ne verra probablement jamais le jour, et tant mieux. Selon une bonne partie de la communauté, il pourrait devenir le mode le plus toxique du MOBA.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13