MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Deux champions détestés de League of Legends ont vu leur winrate baisser significativement sur le 13.6 !

LoL : Deux champions détestés de League of Legends ont vu leur winrate baisser significativement sur le 13.6 !
0

Le Nerf Hammer a frappé fort sur le patch 13.6, et deux champions très peu appréciés actuellement ont été nerf. Les impacts ont été importants, même si l'un d'entre eux s'en sort encore honorablement.

LoL : Deux champions détestés de League of Legends ont vu leur winrate baisser significativement sur le 13.6 !

Parmi les gros nerfs du patch 13.6, se trouvaient ceux d'Aurelion Sol et Yuumi. Tous deux ont vu la puissance de plusieurs de leurs sorts être réduite, et les conséquences ne se sont pas faites attendre.

Cassage de pattes en règle

Yuumi est sans aucune contestation possible celle qui a subi les plus gros nerfs, et elle le paie très cher. Le cooldown et le coût en mana de son A ont été augmentés aux premiers rangs, tandis que la vitesse de déplacement du projectile ainsi que sa portée ont été réduites. Si cela a déjà nerfé significativement sa puissance en lane, ce qui l'a vraiment tué est la disparition des résistances bonus apportées par son R. Au niveau du winrate, Yuumi est passée de 50% à 47% à tous les rangs, et de 52% à 49% aux rangs platine et supérieurs.

Dans le même temps, son taux de pick a lui aussi chuté, mais elle reste quand même assez fréquemment bannie. Il est fort probable que l'on entende encore parler d'elle sur les prochains patchs, notamment parce qu'il semble impossible que quelque chose ne vienne pas remplacer les résistances bonus perdues sur le R.

Aurelion Sol redescend des étoiles

League of Legends

Depuis son rework, le Forgeur d'Étoiles était l'un des meilleurs champions du jeu sur la midlane. Il était en plus très frustrant à affronter, car il lui suffisait généralement d'attendre son niveau 9 et son RoA pour commencer à devenir une véritable menace, et cela même si il avait perdu son early game. Lui aussi a pris assez cher dans les écailles, avec un nerf des dégâts de son A, une augmentation du CD de son E ainsi qu'une réduction de la durée des CC de son R.

Bien qu'il soit le champion dont le winrate a le plus baissé sur ce patch après Yuumi, il reste quand même très intéressant, voire limite OP. Son winrate global est tout simplement passé de 54% à 52% (arrondi), ce qui est plus que correct. Tout comme la pôtite chatte, il est très probable que d'autres ajustements soient nécessaires sur les prochains patchs. Aurelion Sol risque d'être particulièrement dur à équilibrer, car son kit est très fort pour jouer autour des objectifs neutres. Il est moins présent sur la scène professionnelle, tout simplement parce qu'il est facile d'abuser de son early déplorable à ce niveau, mais c'est plus difficile à faire en soloQ.

Incroyable mais vrai, deux teams adverses s'allient contre un ennemi commun

On peut voir toutes sortes de choses dans League of Legends. Du bô jeu, comme des pentakills, des traps, des ganks bien pensés, ou encore des choses ridicules comme des chases qui n'aboutissent à rien. Mais n'y a t-il rien de plus beau que des adversaires s'unissant contre un ennemi commun ?

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13