MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Incroyable mais vrai, deux teams adverses s'allient contre un ennemi commun

LoL : Incroyable mais vrai, deux teams adverses s'allient contre un ennemi commun
0

On peut voir toutes sortes de choses dans League of Legends. Du bô jeu, comme des pentakills, des traps, des ganks bien pensés, ou encore des choses ridicules comme des chases qui n'aboutissent à rien. Mais n'y a t-il rien de plus beau que des adversaires s'unissant contre un ennemi commun ?

Lorsque l'on joue à League of Legends, on peut assister à toutes sortes de choses, et croiser tous les types de joueurs. On peut réaliser un pentakill parfaitement orchestré, et se faire flame deux games plus tard par son mate qui nous trouve inutile, ou encore n'aime pas notre façon de jouer.

Si le but premier, bien évidemment, est de gagner et d'anéantir nos opposants, des instants de paix, voire de grâce sont possibles. Des instants particuliers ou une sorte de trêve est instaurée, et plus aucune animosité n'est de mise.

Un pacte de non agression contre un ennemi commun

Depuis longtemps, il existe quelques situations exceptionnelles pendant lesquelles, d'un commun accord, deux adversaires ne se frappent pas — souvent en début de game. On peut ainsi voir des top laners se regarder dans le blanc des yeux sans s'attaquer avant l'arrivée des premiers sbires, ou encore deux junglers danser dans la rivière en attendant que leur buff respectif apparaisse.

Mais cette fois-ci, il s'agit d'une situation totalement inédite. Alors que la partie était bien avancée, deux équipes ont arrêté de s'affronter pour se liguer contre un ennemi commun.

Dans un clip partagé sur Reddit, un joueur a montré comment un lobby entier a cessé de se battre et s'est uni autour d'une pomme de pin explosive pour essayer de la détruire. L'équipe du côté haut de la carte, et qui perdait, a commencé à assener de coups la plante, pour finalement être rejointe par le Yasuo ennemi — qu'ils ont décidé de laisser tranquille alors qu'il était en 5v1.

"Venez tous vous joindre à nous", a alors proposé la Vayne dans le chat — ce que tous les joueurs ont fait, pour s'unir contre la plante totalement bugguée.

Pendant de longues secondes, les joueurs ont frappé sans relâche la plante, sans s'agresser, jusqu'à ce que Seraphine lance son ultime : "Seraphine a essayé de rompre la trêve, mais le reste de son équipe lui a dit 'va te faire foutre'" peut-on lire dans les commentaires.

Il en résulte un petit moment de grâce, durant lequel tous les joueurs ont décidé d'être bienveillants les uns envers les autres, une situation assez inédite pour League of Legends. La communauté a salué l'attitude de ses invocateurs, les comparant à "une oasis dans le désert". Quant à la fameuse pomme de pin explosive, on espère que son bug a été corrigé depuis — même si celui-ci a offert un moment unique à ces 10 joueurs.

LoL : Selon Phreak, Zeri n'a pas besoin d'être nerfée sur la scène professionnelle !

Zeri continue d'animer les débats dans la communauté League of Legends. Ses récents buffs lui ont permis de revenir en force sur la scène professionnelle, même si elle ne domine pas la soloQ. Certains fans se demandent si elle ne mérite pas un nerf à ce niveau là, mais les devs estiment que non.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13