MGG / Actualités jeux vidéo /

La PS5 entre dans l'histoire avec ces chiffres records !

La PS5 entre dans l'histoire avec ces chiffres records !
0

La PS5 se vend comme très bien depuis que la rupture de stock s'est terminée ce qui fait qu'une grande vague de nouveaux joueurs a débarqué sur la console de Sony dernièrement. Cela se ressent notamment au niveau des ventes de jeux comme Hogwatrs Legacy qui ont atteint des sommets en février 2023.

La PS5 entre dans l'histoire avec ces chiffres records !

Le mois de février 2023 a été particulièrement rentable sur le marché des jeux PS5 vendus. Entre nouveaux jeux et recrudescence de certains, ce sont des chiffres astronomiques qui semblent avoir été établis.

Un mois de février historique pour la PS5 !

Tout le monde l'attendait et l'a acheté dès sa sortie dans les magasins ou sur des sites en ligne, Hogwarts Legacy a fait des ravages auprès des consommateurs comme prévu ! Dead Space, disponible en 2023, est également sur le devant de la scène parmi les jeux les plus vendus du dernier mois avec notamment Call of Duty : Modern Warfare 2 (2022), FIFA 23 ou encore le plus ancien The Last of Us : Part I.

La plupart des jeux attendus le début de l'année 2023 ont fait exploser les chiffres, mais le crédit revient aussi à des titres forts qui reviennent tous les ans, mais aussi à des licences plus anciennes comme la série des The Last of Us.

Millenium

Matt Piscatella de Circana nous donne le Top 20 des jeux les plus vendus, accompagné des chiffres précis sur les ventes, comparé à l'année dernière.

Une année record pour la PS5 ?

Les dépenses des foyers en matériels de jeux vidéo ont augmenté de près de 68% dernièrement. En 2023, c'est une progression de presque 29% qui a eu lieu passant de 687 millions de dollars à 888 millions de dollars. Cette croissance est en grande partie due aux ventes de PS5 qui est la console la plus vendue depuis le début de l'année laissant la concurrence loin derrière.

On peut d'ailleurs remarquer que le mois de Février est le mois où la PS5 s'est vendue plus que n'importe quelle autre console pour le plus grand plaisir de Playstation. Il semblerait pour l'instant que cette période marque l'histoire comme étant la période oùPS5 soit considérée comme la console de jeu vidéo la plus prolifique de l'histoire sur un seul mois !

Avec de plus en plus de développeurs qui choisissent la PS5 comme plateforme principale, ces chiffres peuvent encore augmenter. De plus, le télétravail étant devenu, depuis le confinement, une pratique plus régulière, les jeux vidéo ont vu leur côte décuplée. Il n'est pas surréaliste de penser que de nouveaux records vont bientôt tomber.

Pour rappel, la Playstation 5 est sortie le 19 novembre 2021 pendant une période frappée par le COVID-19 et que la console de Sony ne cesse de monter en puissance depuis que les choses ont repris leur cours lors des deux dernières années. Notons que les différents reports de jeu liés à la crise sanitaire non pas non plus beaucoup aidé la console à réaliser de bons chiffres de ventes lors de sa première année et qu'on peut penser qu'effectivement, l'année 2023 soit de loin la meilleure de la PS5 !

playstation
Resident Evil 4 Remake : Les joueurs PS5 face à un bug ultra gênant, mais on sait comment le corriger

Les jeux sont malheureusement parfois remplis de bugs, dont certains pouvant vraiment gâcher l'expérience des joueurs. C'est notamment le cas de Resident Evil 4 Remake, où un problème assez gênant sur PS5 a été rapporté à CAPCOM. Mais pas de panique, on a de bonnes nouvelles pour vous !

0
Romain Raymond
Shyn  - Rédacteur

Editeur Junior - MGG France Un véritable maître est un éternel étudiant

L'actu

En Continu

09:17 Ce joueur de Diablo 4 montre à la communauté son personnage secret complétement pété car il va bientôt devenir nul...
11:33 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
11:24 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
20:04 Cet acteur de la série Prime Video Les Anneaux de Pouvoir ne sait pas lui-même qui il joue, alors que tous les fans du Seigneur des Anneaux cherche à savoir qui il est
16:34 L'un des personnages principaux de One Piece aurait enfin appris le Haki !
09:39 "Tout dans cette photo me rend nerveux", ce joueur montre son PC de jeu après l'avoir monté, et le résultat est... surprenant
21:11 Cette série de science-fiction et d'action est la plus chère de l'histoire et elle revient dès la fin d'année sur Prime Video
03:08 Après 400 heures ce joueur de Baldur's Gate 3 fait une découverte qui s'avère des plus utiles
15:41 Voici pourquoi le film live-action de Zelda ne devrait pas avoir Ganondorf comme grand méchant
15:03 Cette joueuse d'Elden Ring vient à bout d'un des boss les plus durs du DLC sur PC et PS5 en même temps !

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?