MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

CSGO : Le BLAST.tv Paris Major sera la dernière compétition officielle Valve avant l'arrivée de Counter-Strike 2 !

CSGO : Le BLAST.tv Paris Major sera la dernière compétition officielle Valve avant l'arrivée de Counter-Strike 2 !
0

C'est désormais officiel, Counter-Strike 2 arrive l'été prochain, et on sait que le BLAST Paris Major sera le dernier événement majeur de l'ère CS:GO. Les phases finales auront lieu à Bercy du 18 au 21 mai prochain et il reste toujours des billets pour rappeler qui est le meilleur public du monde.

CSGO : Le BLAST.tv Paris Major sera la dernière compétition officielle Valve avant l'arrivée de Counter-Strike 2 !

Alors que CS:GO continue de battre des records 11 ans après sa sortie, la relève arrive bientôt. Counter-Strike 2 arrive dès l'été 2023, et tous les retours, de la communauté ou même des joueurs ayant accès au jeu depuis quelques jours sont unanimes : le jeu s'annonce incroyable. Plus une version 2.0 de CS:GO qu'un tout nouveau jeu, ce dernier va néanmoins changer pas mal de choses, en commençant par le circuit pro compétitif.

Et à ce sujet, cocorico, le BLAST.tv Paris Major en mai prochain dont les phases finales se joueront à Bercy, et que nous retransmettrons en exclusivité avec le cast français sur la chaîne Twitch de MGG, sera la dernière compétition majeure de l'histoire de CS:GO. L'apogée d'une ère de 11 ans se jouera donc chez nous, à Paris, et il reste par ailleurs quelques billets pour fêter ça, afin de rappeler au monde qui a le meilleur public.

Rappel du format de ce BLAST.tv Paris Major

Counter Strike 2

La compétition se déroule en plusieurs parties, d'abord en ligne, puis en LAN, avant le point culminant des phases finales qui auront lieu à l'Accor Hotel Arena :

  • Les RMR (phases préliminaires en ligne) régionales divisées en 4, qui se dérouleront du 6 au 15 avril en format de rondes suisses, parmi lesquelles 24 équipes tireront leur épingle du jeu pour se qualifier au Main Event, à différents stades des playoffs selon leurs résultats.
  • Le Challengers Stage, où les 16 équipes qualifiées joueront à nouveau des rondes suisses afin de terminer dans le top 8 et ainsi rejoindre les 8 meilleures équipes des RMR pour le Legends Stage.
  • Le Legends Stage, où les 16 équipes restantes se battront encore en rondes suisses pour faire partie des 8 équipes restantes qui iront jouer à Bercy.
  • Le Champions Stage, les phases finales, qui auront lieu face au meilleur public du monde à Bercy où l'on sacrera les derniers Major Champions de CS:GO.

Le premier Major français s'annonce donc historique, et nul doute que l'on en aura d'autres sur Counter-Strike 2 après que le public français se sera montré à la hauteur.

Encore quelques places disponibles via la billetterie !

Counter Strike 2

La compétition commence très bientôt et parmi les très nombreuses histoires et rivalités internationales qui auront lieu pour une dernière danse sur CS:GO, il y aura 2 équipes françaises en lice à particulièrement soutenir :

  • Team Vitality : On rêve forcément d'un ZywOo vs s1mple en finale du Paris Major, et même si l'équipe nous a semblé en difficulté à la dernière ESL Pro League avec le retour de dupreeh contre ENCE, tout est possible à la maison. L'équipe reste classée 6e au classement mondial actuellement et devrait logiquement se qualifier pour Bercy, et avec le public français derrière eux, c'est peut-être leur moment.
  • Team Falcons : Le roster full français et bourré d'expérience a un statut d'underdog et peut définitivement créer la surprise lors de ce Paris Major. NBK, kennyS, bodyy, misutaaa, tous ont déjà joué, et même gagné des majors pour certains et accompagneront le rookie Python afin de potentiellement créer la sensation à la maison.

La billetterie est toujours ouverte et il reste quelques dernières places pour assister au Champions Stage à Bercy du 18 au 21 mai prochain via ce lien.

Pour le dernier Major sur CS:GO, BLAST propose un trophée qui va forcément diviser les fans

Alors qu'on ne fait que parler de CS2, il ne faut pas oublier qu'on a encore un Major sur CS:GO à jouer ! Celui-ci promet en plus d'être particulièrement savoureux... comme il a lieu en France. Pour l'occasion, le Major BLAST.tv a invité la communauté à voter pour choisir le design du trophée.

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

L'actu

En Continu

13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
09:50 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
18:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO