MGG / Actualités jeux vidéo /

Payer pendant 20 ans pour garder du contenu en jeu ? C'est ce que ce MMO impose à ses joueurs !

Payer pendant 20 ans pour garder du contenu en jeu ? C'est ce que ce MMO impose à ses joueurs !
1

Sur les réseaux, certains utilisateurs ont été bien surpris lorsqu'ils ont découvert que les joueurs de ce MMO devaient payer un abonnement mensuel afin de pouvoir conserver leur maison en jeu. Certains joueurs aguerris déboursent une somme fixe depuis plusieurs années !

Les joueurs de MMO auront sans aucun doute déjà entendu parler de Ultima Online. Sorti en 1997, le jeu propose un système de combat novateur pour l'époque qui avait attiré des milliers de joueurs. Désormais, ce titre continue d'attirer une bonne poignée d'utilisateurs sur ses serveurs, et ils pourraient bien être plus fidèles au titre qu'on ne le pensait... mais pas totalement de leur plein gré. En effet, certains doivent payer un forfait pour pouvoir garder leur maison virtuelle intacte. Dans plusieurs cas, les joueurs évoquent 20 années d'abonnement !

Un forfait pour ne pas perdre leur maison virtuelle ?

Ultima Online se distingue des autres MMO en proposant un monde "limité" dans lequel, afin d'éviter l'accaparement des territoires, les maisons sont placées dans des espaces communs soumis à des règles bien précises. Comme l'explique si bien l'utilisateur @XaBi_Sides sur Twitter, si les joueurs aguerris ne veulent pas que leur maison parte en ruine, ils doivent payer un abonnement de 13$ par mois, en plus de devoir se connecter tous les 2 à 3 jours.

"Je viens de découvrir qu'il y a des vétérans d'Ultima Online qui paient encore pour leur compte de la fin des années 90, mais pas parce qu'ils jouent encore, mais parce qu'ils ne veulent pas que leur maison dans le jeu soit détruite parce qu'ils ne jouent pas. C'est 13 dollars par mois et ils se connectent au jeu tous les 2 ou 3 jours, JUSTE pour ça. Wow."
@XaBi_Sides - Twitter (Source)

Le propriétaire d'une maison dans Ultima Online doit donc en prendre la responsabilité afin d'éviter sa disparition. Si cela arrive, de nombreux joueurs risquent d'être au rendez-vous...

La peur de voir son bien pillé

L'utilisateur Twitter ayant pointé du doigt ces "conditions" continue dans le fil de discussion. Il avance que si le propriétaire d'une maison n'y rentre pas pendant cinq jours, celle-ci tombera en ruine. Le problème, c'est que tout ce qu'elle contient sera en proie aux pillards. Il n'est donc pas rare de voir dans Ultima Online un grand groupe de joueurs rassemblés autour d'une maison sur le point de disparaître, car c'est l'occasion de s'emparer d'objets qui peuvent être rarissimes. Il s'agit là d'un événement au cours duquel les utilisateurs doivent faire preuve de rapidité pour enrichir leurs inventaires avec les équipements les plus convoités.

"Ainsi, si quelqu'un achète une maison, il a la responsabilité de l'entretenir. Si au bout de 5 jours, le propriétaire n'entre pas dans la maison dans le jeu, celle-ci tombe en ruine, et un minuteur aléatoire est déclenché par lequel elle est détruite et tous les objets peuvent être pris par n'importe qui."
@XaBi_Sides - Twitter (Source)

Sous le post de @XaBi_Sides, de nombreux joueurs de MMO sont surpris de voir que de telles règles sont mises en place. "Les joueurs n'ont pas le droit à une pause" commente un utilisateur. Un autre pointe du doigt le fait que si un des utilisateurs prend des vacances, cela peut entraîner la disparition d'objets précieux se trouvant dans sa maison. Malgré tout, d'autres disent qu'en se lançant à l'aventure, les joueurs sont conscients de cette particularité. En bref, un tel système, bien qu'essentiel dans un monde "limité", semble être sujet à débats !

mmo
Des Bastets Nat 5 gratuites à l'infini ? Ne manquez pas le meilleur événement limité du jeu !

On avait eu droit à cet event sur les serveurs NA. Il arrive désormais chez nous, en Europe. Pour les joueurs, c'est une occasion unique de mettre la main sur un Nat 5 top tier : Bastet. Et vous pourrez même récupérer de quoi faire évoluer votre Reine du désert !

mmo
Ce joueur de MMORPG se lance un défi complétement fou : jouer 800 heures en 2 ans !

Récemment, ce joueur de MMORPG a choqué toute la toile en se lançant un défi totalement fou. Pour atteindre son objectif, il devra jouer plus de 800 heures en 2 ans. Arrivera-t-il à battre ce record colossal ?

1
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

Leduk il y a 1 an

Quelle situation ridicule...

L'actu

En Continu

14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
13:00 Un nouveau secret caché entre Elden Ring et Dark Souls vient d'être découvert, et ça concerne l'un des boss du jeu
12:30 GTA 6 est déjà un succès assuré, mais malgré ça l’éditeur derrière le jeu le plus attendu au monde est aussi victime de la crise et annonce une très mauvaise nouvelle…
12:00 Microsoft a été jusqu'à refuser 300 millions de dollars tout ça pour assurer l'avenir de la licence Call of Duty
11:45 On sait enfin quand le mode BR de WoW prendra fin, ne tardez pas si vous voulez récupérer les récompenses exclusives qui vont avec !
11:35 Quand et comment jouer à l'accès anticipé de No Rest for the Wicked ? Plus que quelques heures avant le lancement de l'action-RPG très attendu !
11:30 Quelques jours seulement après sa sortie, ce fan de Fallout 4 ajoute un élément essentiel de la série de Prime en Video en jeu grâce à ce mod
11:22 Jouez et tentez de gagner vos places pour Aux Jeux Streamers à Paris La Défense Arena !
10:30 Saviez-vous que vous pouvez jouer à Helldivers 2 "gratuitement" sur PS5 ? Mais il faut avoir dépensé 1000 euros en 18 mois pour ça !
09:21 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024