MGG / Actualités jeux vidéo / Star Wars Jedi: Survivor /

On a joué à Star Wars Jedi Survivor : 5 nouveautés qui vous donneront envie de l'acheter !

On a joué à Star Wars Jedi Survivor : 5 nouveautés qui vous donneront envie de l'acheter !
0

Plus fort que jamais, Cal Kestis est de retour 5 ans après Fallen Order pour utiliser son sabre laser contre des hordes d'ennemis inédits. Entre monde ouvert, montures, blaster et potager... On vous détaille les nouveautés que nous avons pu observer dans notre preview de Star Wars Jedi Survivor !

On a joué à Star Wars Jedi Survivor : 5 nouveautés qui vous donneront envie de l'acheter !

Fin mars, nous avons pu tester Star Wars Jedi Survivor pendant quatre longues heures et poser quelques questions au game director, Stig Asmussen. Une belle occasion de constater par nous-même les plus grands changements entre Fallen Order et ce nouvel opus, ce que nous allons d’ailleurs détailler dans cette preview écrite.

  • Genre : action, aventure
  • Date de sortie : 28 avril 2023
  • Plateformes : PC, PS5 et Xbox Series X|S
  • Développeur : Respawn Entertainment
  • Éditeur : Electronic Arts
  • Prix : différentes éditions allant de 69,99€ à 99,99€.
Conditions du test

Notez que la version testée était encore en cours de développement bien que nous n’ayons rencontré aucun bug de notre côté. Nous avons pu la prendre en main sur PC, avec une manette Xbox Series.

Cal Kestis a bien grandi depuis Fallen Order

5 ans après ses aventures dans Fallen Order, le premier opus, Cal Kestis est de retour pour voyager dans la galaxie et affronter l'Empire. Avec de nouveaux antagonistes qui le bloquent mais aussi des alliés rencontrés sur différentes planètes, le Jedi devenu maintenant un adulte accompli, devra utiliser des pouvoirs inédits dans ce nouveau titre de chez Respawn. Impossible pour nous de vous spoiler l'histoire du jeu bien sûr mais sachez que la Haute République est effectivement impliquée et que des flashbacks permettent de savoir ce qu'il s'est passé pour Cal pendant cette ellipse de 5 ans.

Dans Survivor, on retrouve un Cal Kestis qui a bien grandi. C'est un homme maintenant car, oui, avant cela, c'était encore un enfant. Plus imposant, avec quelques cicatrices, une barbe et une démarche assurée, c'est grâce à l'acteur, Cameron Monaghan, qui a grandi lui aussi, que cela a été possible.
Stig Asmussen, Directeur du jeu

De notre côté, nous avons pu tester l'une des grosses missions du scénario principal où Cal devait récupérer des morceaux du Mantis afin de le réparer. La première différence flagrante avec Fallen Order, outre les graphismes largement améliorés sous Unreal Engine 4, fut la liberté de mouvement dans un monde ouvert plus vaste que Bogano par exemple. C'est d'ailleurs tellement grand qu'on était assez vite tenté de parcourir les environs afin de trouver des coffres permettant de débloquer des cosmétiques ou des quêtes secondaires tout aussi intéressantes que l'histoire. Sans plus attendre, voici les 5 plus grosses nouveautés que nous avons pu voir pendant notre gameplay.

Les 5 grosses nouveautés de Survivor

Le monde ouvert et les montures

Comme expliqué plus haut, l'une des plus grandes différences avec Fallen Order se trouve dans l'exploration du monde ouvert. Il n'y a quasiment plus aucune limite et la planète que nous avons pu visiter, Koboh, semblait immense. Impossible de se focaliser sur la mission principale tant il y avait à faire de tous les côtés. D'autant plus que maintenant, il est possible de ramasser quelques matériaux, comme des graines, afin d'améliorer le village central mais nous y reviendrons plus tard.

Comment choisissons-nous les planètes que le joueur pourra explorer ? D'abord, on essaie de ne pas prendre de lieux trop emblématiques des films ou des séries que les fans inspecteraient à la loupe au risque d'être déçus. Ensuite, on a de longues discussions avec Lucasfilm bien sûr pour savoir ce qu'il est possible de faire et qui serait cohérent avec tout le reste. C'est mieux pour nous de créer une nouvelle planète de A à Z et une très belle opportunité, car il faut alors inventer son lore, sa propre culture, ses propres paysages et son level-design.
Stig Asmussen, Directeur du jeu

Heureusement, les montures permettent d'explorer plus aisément. On a par exemple pu utiliser une sorte de ptérodactyle pour planer, un Nekko pour galoper et même rencontrer d'adorables Bogglings à caresser. Pour les apprivoiser, il faut s'approcher d'eux et laisser faire Cal qui peut réussir à les amadouer avec la Force.

Star Wars Jedi: Survivor
Star Wars Jedi: Survivor
Star Wars Jedi: Survivor

La customisation de BD 1, du sabre et de Cal Kestis

La customisation est plus poussée que jamais dans Survivor avec la possibilité désormais de modifier indépendamment les parties de son sabre laser en plus de la couleur de son cristal ou de sa posture de combat. Les tenues, elles aussi, bénéficient maintenant de palettes de couleur à appliquer là où vous le souhaitez, tout comme pour BD-1. L'autre nouveauté est la possibilité de modifier l'apparence des cheveux et de la barbe de Cal Kestis.

Pour Stig Asmussen, c'était important de rendre cet aspect bien plus intéressant que dans le premier jeu. Les fans l'avaient demandé et Respawn a voulu écouter les nombreux feedbacks de la communauté comme avec l'exploration, le level-design ou encore le combat.

Oui, Cal peut avoir un mulet. - Star Wars Jedi: Survivor
Oui, Cal peut avoir un mulet.

Le village et le jardin de Koboh

Là encore nous ne pouvons pas vous donner trop de détails au risque de spoiler lourdement le gameplay et le scénario du jeu mais sachez que l'une des grosses nouveautés est la possibilité d'améliorer le village principal de la planète Koboh. Appelé Rambler's Reach, cette ville ensablée est terrorisée par le gang des Bedlam Raiders que vous devrez régulièrement combattre. Naturellement riche en minerais précieux et terrains archéologiques, de nombreux prospecteurs sont venus vivre ici pour ouvrir leurs commerces et explorer les environs.

En complétant des quêtes secondaires sur la planète et même ailleurs, il est visiblement possible de recruter de nouvelles têtes pour s'installer au village afin de renforcer l'avant-poste de la Vallée du Vagabond pour défendre le village, mais aussi améliorer la boutique de Doma où il est possible de dépenser les minerais rares que vous trouverez sur Koboh pour acheter de nouveaux objets.

"Tout en conservant les éléments appréciés de Fallen Order, on ne voulait pas faire une simple 2.0 et ajouter quelques nouveautés impactantes dans Survivor" nous explique Stig.

Star Wars Jedi: Survivor
Star Wars Jedi: Survivor
Star Wars Jedi: Survivor

Pendant l'aventure, on a aussi pu ramasser quelques graines au sol qu'il est ensuite possible de planter dans le potager de Koboh. Nous n'avons pas eu le temps de voir à quoi cela servait mais on imagine que les plantes pourront ensuite être utilisées pour concocter des potions ou des stims de soin.

Star Wars Jedi: Survivor
Star Wars Jedi: Survivor
'Je ne mange pas de graines !' - Star Wars Jedi: Survivor
"Je ne mange pas de graines !"

Les combats

Avec des arbres de compétences bien plus poussés et de nouvelles capacités comme la Stase, inspirée de Kylo Ren dans la dernière trilogie alors capable de stopper le temps quelques secondes, ou l'utilisation d'un blaster, Cal Kestis se bat de manière bien plus féroce et dynamique. Les combats sont bien plus impressionnants et jouissifs que dans Fallen Order, avec un système de démembrement maintenant visible sur tous les ennemis (et pas que les droïdes), la possibilité de changer de posture en plein combat ou encore des "finish" bluffants.

Star Wars Jedi: Survivor
Star Wars Jedi: Survivor

Les énigmes et récompenses

En plus des coffres normaux et ceux à pirater dispersés dans le monde ouvert, permettant le plus souvent d'obtenir des apparences pour Cal ou BD-1, le Jedi devra aussi résoudre de nombreuses nouvelles énigmes afin d'obtenir des "larmes de Force" qui semblent augmenter la jauge de Force ou encore des essences bleues pour augmenter la jauge de santé.

Vous pouvez aussi trouver des instances de Jedi vous emmenant dans une sorte de niveau à part entière rempli d'énigmes et de plateformes. L'objectif ? Arriver jusqu'au bout sans mourir pour obtenir une belle récompense.

Star Wars Jedi: Survivor
Star Wars Jedi: Survivor
Cal Kestis a grandi et le monde qui l'entoure aussi

Voilà un aperçu qui nous a donné envie de poursuivre les aventures de Cal Kestis. En seulement quatre heures, nous n'avons fait qu'effleurer Star Wars Jedi Survivor mais le second opus de chez Respawn semble très prometteur. Des combats dynamiques avec de nouvelles compétences explosives, une ambiance encore plus marquée que dans Fallen Order grâce à des graphismes toujours plus beaux et une bande-son de qualité, quelques fonctionnalités inédites mais surtout un monde ouvert bien plus vaste à explorer.

Star Wars Jedi Survivor : date de sortie, histoire, améliorations du gameplay... tout savoir

La suite de Jedi Fallen Order arrive bientôt, toujours développée par Respawn Entertainment et Electronic Arts. Il propose de poursuivre les aventures de Cal Kestis face à l'empire. On passe les principaux éléments en revue, comme l'évolution du gameplay, les plateformes, l'histoire et plus encore.

Calendrier des sorties de jeux
0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

18:02 "Ça sera forcément bien", c'est peut-être le jeu Star Wars que tous les fans attendaient, The Mandalorian semble enfin confirmé !
19:10 "On travaille déjà dessus", cet acteur fait une boulette et annonce un troisième jeu pour cette licence ultra populaire
23:37 Star Wars : L'acteur culte de cette série de science-fiction est dans la série Ahsoka mais vous ne l'avez pas encore vu !
10:39 Quand se déroule Ahsoka, la nouvelle série de science-fiction très attendue de cette fin d'été basée sur l'univers de Star Wars ?
21:13 Star Wars : Voilà ce qu'auraient pu devenir les films avec George Lucas aux commandes
12:01 Ahsoka sur Disney Plus : Nouveau trailer, date de sortie, personnages... Tout savoir de la série Star Wars !
14:35 Star Wars Jedi : Ce nouveau leak fait déjà rêver les joueurs !
15:45 Star Wars Jedi Survivor : La mise à jour corrige enfin le bug du 100% mais les joueurs sont toujours mécontents !
19:31 Le prochain jeu Star Wars pourrait bien sortir plus tôt que vous ne le pensez
13:47 Star Wars Jedi Survivor : Ce bug supprime les contenus des éditions collector et deluxe de votre jeu !

Articles

recommandés

Star Wars Jedi Survivor : date de sortie, histoire, améliorations du gameplay... tout savoir
Trophées Star Wars Jedi Survivor : La liste complète de tous les succès du jeu
Casting VF Star Wars Jedi Survivor : Découvrez toutes les voix françaises du jeu !

Guides

à découvrir

Crypte d'Urhma Jedi Survivor : Solution de l'énigme des piliers de pierres sur Jedha
Chambre Jedi Star Wars Jedi Survivor : Compléter toutes les salles pour débloquer le centre de contrôle de l'alignement
Aquarium Jedi Survivor : Où trouver les 12 poissons et comment le nettoyer ?