MGG / Actualités jeux vidéo /

Il oblige son fils à jouer 17h non-stop aux jeux vidéo, ou quand une punition va beaucoup trop loin...

Il oblige son fils à jouer 17h non-stop aux jeux vidéo, ou quand une punition va beaucoup trop loin...
0

Abuser des heures de jeu est courant, et les plus jeunes ne sont pas épargnés. Un parent chinois a donc décidé de punir son fils d'une drôle de manière, en le forçant à jouer non stop jusqu'à l'épuisement. Niveau pédagogie, on a quand même quelques doutes...

Il oblige son fils à jouer 17h non-stop aux jeux vidéo, ou quand une punition va beaucoup trop loin...

Jouer des heures à notre jeu vidéo, ça nous est déjà tous arrivé. Si en plus vous êtes mordu depuis vos jeunes années, vous avez probablement déjà défié vos parents, ou même feinté pour pouvoir vous adonner à votre loisir. Des petites désobéissances sans grandes importances, qui ont parfois provoqué des punitions. Et c'est ce qui est arrivé à un jeune chinois, sauf que là, la punition est allée un peu trop loin.

La Chine, un pays déjà très strict en manière de jeux vidéo

La réglementation en Chine concernant la pratique du jeu vidéo est très stricte, spécialement pour les mineurs. L'année dernière, le pays a restreint les heures de jeu des plus jeunes. Si jusque là les mineurs étaient contraints de ne pas jouer aux jeux vidéo entre 22h et 8h sous peine de voir leur compte supprimé, désormais ils ne peuvent jouer que trois heures par semaine uniquement. Mais ce n'est pas tout, s'ils veulent jouer, les mineurs n'ont qu'une seule heure d'autorisée : entre 20h et 21h le vendredi, samedi et dimanche. Des règles peu souples pour protéger, selon le gouvernement, les plus jeunes des dérives et de l'abus des jeux-vidéo.

Un parent est encore allé plus loin et, après avoir surpris son enfant en pleine session à une heure tardive, a décidé de lui infliger une punition peu orthodoxe.

Une overdose de jeu

Le parent en question a partagé la scène sur Douyin, le Tik Tok chinois. Dans la nuit, à plus d'une heure du matin passée, il a surpris son fils âgé de 11 ans en train de jouer sur son téléphone portable. Plutôt que de le lui confisquer, ce que la plupart des parents auraient fait, il a décidé de lui proposer de continuer à jouer non-stop. Il pouvait rater un jour de classe, mais à une condition : ne jamais s'arrêter, et donc, ne pas dormir.

Millenium

Bien sûr, à cet âge, la proposition était tentante, et l'enfant a accepté. Il a finalement joué plus de 17 heures d'affilée jusqu'à l'épuisement, et même jusqu'à avoir des nausées. Dans la vidéo partagé par le père, on voit également l'enfant de 11 ans, en pyjama et épuisé, se faire secouer pour continuer à jouer après s'être assoupi sur sa chaise.

Le père n'a levé la punition que lorsque son fils s'est effondré en larmes et a accepté un nouveau pacte limitant son temps de jeu. Il a insisté sur le fait que sa méthode était efficace, mais il a ajouté qu'il ne conseillerait jamais à d'autres parents de punir leurs enfants de la même manière. Son fils a aussi dû écrire une lettre dans laquelle il promet de bien faire ses devoirs, et surtout, ne plus jouer le soir.

Certes, la leçon est passée, mais la méthode est plus que contestable.

Riot Games fête le premier avril avec de nouvelles fonctionnalités amusantes

C'est le premier avril ! Après avoir trollé sur l'annonce d'un futur champion League of Legends inspiré de GoB, Riot Games a quand même prévu quelques petites joyeusetés dans la Faille de l'invocateur.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

09:03 Ce joueur de WoW se fait pirater son compte mais arrive à tourner la situation à son avantage
07:58 Après 1 200 heures sur Baldur's Gate 3, ce joueur continue d'être nul à cette tâche pourtant simple
07:02 Ce RPG attend depuis 3 ans la sortie de son premier DLC, mais il est tellement décevant que les fans se font la guerre...
05:55 ARC Raiders : Les joueurs adorent tellement ce personnage qu'ils seraient prêts à payer pour le porter sur leur dos
22:19 Méga-Dex Pokémon ZA : Liste complète des Méga-Évolutions et Méga-Gemmes, où les trouver
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
20:58 Mission secondaire Pokémon ZA : Liste complète des quêtes annexes, comment les terminer ?
19:04 Ce nouveau MMO va bientôt ajouter cette fonctionnalité de WoW mais en encore mieux
17:05 Solo PvE Arc Raiders : Comment jouer en évitant le PvP ?
17:02 Red Dead Redemption 3 doit absolument améliorer cette fonctionnalité controversée du RPG

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure