MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ce streamer se prend un ban de 14 jours, et la communauté n'est pas tendre avec lui !

LoL : Ce streamer se prend un ban de 14 jours, et la communauté n'est pas tendre avec lui !
1

Le système de report sur League of Legends permet aux joueurs de signaler des invocateurs qu'ils estiment avoir eu un mauvais comportement en jeu. Un célèbre streamer a écopé d'un nouveau ban pour feeding et inting... et la communauté pense que cette sanction est amplement méritée !

Si vous êtes un grand fan de Sion, alors vous connaissez peut-être Thebausffs, le plus célèbre OTP du Colosse mort-vivant de League of Legends. Baus est un streamer suédois, classé Challenger en Europe sur League of Legends. Bien que le joueur soit aujourd'hui principalement connu pour son activité de streamer, il a quand même un petit passé compétitif. En 2019, il faisait partie de G2 Esports, en tant que remplaçant.

Il faut savoir que le joueur possède un style de jeu particulier, style qui lui a valu bien des déboires par le passé, notamment des bans. Oui, car la strat de notre cher ami est communément appelé le "inting Sion". Si cette fois-ci sa mésaventure n'est pas due à son champion préféré, le streamer a de nouveau écopé d'un ban

Un ban mérité pour beaucoup

Lors d'un stream, alors qu'il était en recherche de game, son jeu se déconnecte, et il doit donc se reconnecter. Problème, il découvre alors qu'il est banni pour 14 jours (ce dont il se doutait puisqu'il est coutumier du fait). Un membre de la communauté a partagé le clip sur Reddit, et les avis sur le ban du streamer ne sont pas tendres. Pour beaucoup, ce bannissement est mérité, car ils estiment que Baus pourrit les games de beaucoup d'autres, et que ce genre de stratégie ne devraient pas être encouragées dans la Faille de l'invocateur. Pour information, il jouait Rammus et a fini sa game avec le piètre score de 1/17.

J'ai regardé son stream pendant quelques minutes aujourd'hui.

Il a vu quelqu'un et a dit qu'il allait int.

Il a littéralement dit qu'il allait mourir volontairement lors de la deuxième vague de sbires.

Il s'est tué lors de la première vague, puis à nouveau lors de la deuxième vague.

Il est mort 4 fois dans les 5 premières minutes et était juste comme "ahh zut".

Les gens adorent le défendre ici, mais objectivement, c'est la misère pour tous ceux qui doivent jouer avec lui. Il feed son adversaire de tonnes de kills, et espère ensuite que son équipe s'occupera de la personne méga feed qu'il a créée. Je suis tout à fait d'accord pour que ce genre de "stratégie" soit bannie lorsqu'elle rend le jeu complètement misérable pour tous ceux qui y participent. Personne d'autre ne s'est porté volontaire pour que son jeu soit décidé à 100% par une seule personne.
LargePopsicles

La plupart des commentaires sont dans la même veine, et soulignent un autre problème. Dès qu'il est ban, Baus swap sur un autre compte et continue ce que beaucoup considèrent comme du troll pur et simple.

Si parfois le système de détection de Riot Games peut paraître injuste, il semblerait bien que dans ce cas particulier, il ne soit même pas assez punitif. La notoriété peut-elle permettre à certains joueurs de pourrir les games des autres ?

LoL : Selon les joueurs, cette fonctionnalité est la plus inutile de League of Legends !

En plus de 13 ans d'existence, il est évident que LoL a eu des fonctionnalités ou des objets à l'utilité plus que douteuse. Les joueurs ont élu celle qui est la plus inutile selon eux, et qui est présente depuis le début du jeu. Seulement, était-elle aussi inutile lors des premières saisons ?

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Jybiz il y a 1 an

Go le faire dégager du jeu. Sa " stratégie " est cancer, juste cancer, ça pourrit le jeu, ça denaturalise le jeu, ça donne de mauvaises habitudes à de très mauvais joueurs qui veulent juste des gains de LP sans réellement progresser dans tout les aspects du jeu. Go faire des bans non de comptes mais d'adresses mails ou d'adresse IP. Ça limitera énormément les **** !

L'actu

En Continu

12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13