MGG / Actualités jeux vidéo / Suicide Squad: Kill the Justice League /

Suicide Squad Kill the Justice League : Grosse inquiétude autour du jeu avec un report massif de la date de sortie !

Suicide Squad Kill the Justice League : Grosse inquiétude autour du jeu avec un report massif de la date de sortie !
0

Après un State of Play prometteur et des rumeurs de report, des révélations officielles ont finalement été faites au sujet de Suicide Squad: Kill the Justice League. Et les nouvelles ne sont pas bonnes, parce qu'on parle de retard dans sa date de sortie, oui, mais la situation est pire qu'escompté.

Révélé pour la première fois en août 2020, Suicide Squad: Kill the Justice League a depuis longuement fait parler. Pourtant, malgré plusieurs reports les fans de l'univers de DC Comics s'attendaient à pouvoir enfin mettre la main dessus quand Sony avait révélé des extraits de gameplay inédits du jeu durant son dernier State of Play. Seulement voilà, les choses ont évolué depuis... Et les nouvelles ne sont pas bonnes.

Suicide Squad reporté une fois de plus...

La date était pourtant fixée et semblait fiable cette fois : Rocksteady avait annoncé l'arrivée du tant attendu jeu Suicide Squad: Kill the Justice League à une date relativement proche, le 26 mai 2023 précisément. Seulement quelques jours plus tard, Jason Schreier, journaliste reconnu de Bloomberg, révélait que le développement du jeu serait en retard et que l'éditeur prévoirait même un énième report de sa date de sortie. La nouvelle, bien que non-officialisée, avait de quoi agacer les futurs joueurs qui attendaient ce jeu avec impatience pour l'année 2022 déjà, avant d'être reporté à "début 2023", puis en mai 2023 durant le dernier State of Play... Avant d'être encore supposément reporté !

Et c'était pourtant loin d'être la fin du cauchemar. Ce jeudi 13 avril 2023, le compte Twitter officiel de Suicide Squad: Kill the Justice League a publié un court communiqué dans lequel il dévoile officiellement qu'une nouvelle date de sortie est prévue pour le jeu. Et si à l'origine Jason Schreier avait indiqué que la date de sortie serait prévue pour "plus tard cette année", la nouvelle officielle est bien moins encourageante que prévu : Suicide Squad: Kill the Justice League est reporté au vendredi 2 février 2024 !

Un retard pour peaufiner

Malheureusement, on ignore les raisons précises de ce retard de plus d'une année supplémentaire, voire même deux si on considère que le jeu devait déjà paraître l'an passé. Si l'on en croit la déclaration officielle de Warner Bros Games, le jeu ne serait actuellement pas d'une qualité suffisante pour être vendu et publié en l'état.

Cette déclaration coïnciderait ainsi avec les récentes révélations de Jason Schreier qui indiquait que la sortie du jeu pourrait être décalée de plusieurs mois afin de "peaufiner la production". D'après lui, le jeu ne serait donc pas supposer différer drastiquement de celui qui avait pu être visible durant le derniet State of Play en date.

Mais là encore, ce sont des informations non-officielles à prendre avec des pincettes. Un tel report n'est pas anodin et laisse supposer que le développement du jeu pourrait être soumis à des difficultés bien plus importantes que celles estimées par le journaliste de Bloomberg. Ajoutons à cela qu'avant son report il était prévu pour être publié à peu près en même temps que d'autres colosses du jeu vidéo extrêmement attendus (The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et Diablo IV), et on a là la recette parfaite pour justifier un tel décalage.

Mais ne perdez pas espoir ! Même s'il semble être une arlésienne à la longue, Suicide Squad: Kill the Justice League finira bien par sortir tôt ou tard. Reste à voir quand...

Suicide Squad Kill the Justice League : Impossible d'y jouer sans cette condition particulière...

Depuis le State of Play du 23 février dernier, Suicide Squad : Kill the Justice League se dévoile de plus en plus. Malheureusement, une information n'a pas été bien reçue par la communauté et cela ne risque pas de plaire à tout le monde...

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

20:00 "J'ai dépensé beaucoup trop d'argent dans ce jeu", le DLC de ce jeu à gros budget vient de sortir et c'est encore une catastrophe...
19:00 De 70 euros à 42 euros, ce jeu d'action-aventure issu de cette énorme licence est tellement mauvais que son prix chute déjà !
16:15 Sorti il y a quelques semaines à peine, ce jeu d'action-aventure subit le même sort que Cyberpunk 2077... Sony commence déjà à rembourser les joueurs !
13:00 C'est un aveu d'échec pour Warner Bros qui déclare que leur dernier gros jeu "n'est pas exceptionnel"
16:15 Ce super-vilain emblématique de Batman bientôt sur Squad Kill the Justice League ? C'est l'un des personnages du jeu qui l'aurait leak !
12:30 Suicide Squad Kill the Justice League est-il le désastre tant redouté ? Réponse dans notre test complet
07:30 Un cadeau inattendu offert à tous les joueurs de Suicide Squad afin de pallier au démarrage catastrophique du jeu
13:30 Suicide Squad Kill the Justice League mieux que ce qu'on imaginait ? Les devs dévoilent une grosse partie de son contenu et ça a l'air vraiment cool !
16:30 L'un des jeux les plus attendus de ce début d'année déjà au cœur d'une controverse à quelques jours seulement de sa sortie
06:00 "Lorsque vous commandez le Joker sur Wish", le jeu Suicide Squad Kill the Justice League continue d'essuyer des critiques après avoir dévoilé le visage du Joker

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024