MGG / Actualités jeux vidéo /

Squeezie dénonce "tous les détraqués" de Twitter suite à la publication de sa dernière vidéo

Squeezie dénonce "tous les détraqués" de Twitter suite à la publication de sa dernière vidéo
1

Alors que ce début de semaine était marqué par la sortie d'une nouvelle vidéo sur la chaine du premier YouTuber français, à savoir Squeezie, voici que l'une des intervenantes s'est retrouvée au milieu d'une vague de harcèlement...

Il y a plusieurs semaines de cela, Squeezie avait annoncé être à la recherche de certains viewers bannis de sa chaîne Twitch afin de faire un tout nouveau concept de vidéo dans laquelle ces derniers seraient jugés. Et si celle-ci est désormais disponible depuis deux jours sur sa chaine YouTube, notre youtuber ne s'attendait certainement pas à ce qui allait arriver...

Une vieweuse de Squeezie devient la cible de centaines de personnes sur Twitter

Pour mettre les choses dans leur contexte, et surtout si vous n'avez pas vu la dernière vidéo de Squeezie, voici comment elle se présente. Après un appel de notre YouTuber, plusieurs viewers bannis de sa chaine Twitch, mais aussi de celles de Gotaga et Kamet0, ont répondu présents pour tenter de se défendre face à eux en expliquant la raison de leur ban. Pour cela, plusieurs personnes ont été conviées, avec sur les bancs plusieurs viewers qui devaient parfois décider de la sentence à infliger.

Parmi ces personnes se trouvait une jeune femme répondant au nom d'Audrey. Si celle-ci prend plusieurs fois la parole dans la vidéo, c'est toujours pour une bonne raison et surtout pour donner son avis sur la situation. Et si le but était simplement d'aider nos trois YouTubers/streamers à prendre une décision sur les différents cas, c'est sur Twitter que les fans de Squeezie se sont énervés et se sont défoulés sur elle. En effet, après la publication de la vidéo, un grand nombre de personnes n'ont pas hésité à s'en prendre à elle, déclarant alors qu'elle n'était pas intéressante, qu'elle était "la personne la plus détestable", ou bien s'en prenant directement à son physique.

Malheureusement, ce qui se voulait être innovant pour notre YouTuber a viré au drame alors qu'il ne s'agissait que d'une vidéo censée divertir mais aussi censée démontrer le comportement des haters derrière leur écran et face aux personnes qu'ils insultent/critiquent.

Squeezie prend la parole suite au harcèlement subit par Audrey

Suite à tout cet acharnement, Squeezie a bien évidemment pris la parole à travers un live Twitch pour remettre les idées en place et pour prendre la défense d'Audrey qui n'avait absolument rien demandé.

Ce qu'elle a subi derrière sur les réseaux sociaux, ça s'appelle du p*tain de cyber-harcèlement, c'est de l'acharnement. C'est de l'acharnement les gars c'est vraiment pas drôle, personne n'a rigolé face à des grands tweets de trous du c*l de lâches qui disent "euh c'est la meuf la plus détestable non mais l'autre avec sa salopette je l'emmerde", mais vous êtes des malades les gars !
Squeezie

Suite à cela, Squeezie explique qu'Audrey est quelqu'un de la communauté qui voulait simplement intervenir pour faire des remarques pertinentes et surtout passer du bon temps sans penser par la suite que ça irait jusque là. Certes, nous pouvons être en désaccord avec ce qu'elle a dit, mais le respect reste de rigueur. Selon le YouTuber, si Audrey n'avait pas été une fille, elle n'aurait pas été autant lynchée sur Twitter.

(...) et là, tous les gens qui en ont trop fait sur les réseaux, pour moi vous êtes des conn*ards de mysogines, et c'est la vérité. Vous êtes des trous de b*lles, et quoi que vous disiez, vous vous rendez même pas compte que si c'était un mec qui avait eu ce comportement vous vous seriez 10x moins acharnés. Et il suffit de parler à Maghla ou des streameuses pour comprendre ça, la différence de traitement entre un mec qui dit des choses et une meuf qui dit des choses sur internet, c'est la vérité les gars.
Squeezie
twitch
Cette star de Twitch pourrait bien suivre les pas de Squeezie, Gotaga et Brawks

Amouranth, une streameuse sur Twitch et influenceuse très populaire, a récemment annoncé son désir de créer une équipe esport. De la même manière que Squeezie ou gotaga, la nouvelle a provoqué beaucoup d'excitation chez ses fans et dans le monde du jeu vidéo !

1
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

Shawn Trynda (Moonlight Greatsword) il y a 11 mois

je n'ai jamais regardé une video de squeezie, et ces noms ne me disent rien du tout, mais ça ressemble à de la télé-poubelle-teleréalité, il y a vraiment des gens qui regardent ça ?

L'actu

En Continu

17:30 Le créateur de Stellar Blade dévoile quel jeu a été sa principale source d'inspiration et non, ce n'est pas Bayonetta !
17:00 Cet objet est l'un des plus rares de WoW et peu de joueurs l'ont déjà vu ne serait-ce qu'une fois équipé par un joueur !
16:30 Ce build permet à Gallagher de soigner à fond tout en infligeant des debuffs à vos ennemis
16:30 L'un des meilleurs jeux de science-fiction de ces dernières années ajoute enfin cette fonctionnalité demandée depuis longtemps par les joueurs
16:00 Cette collaboration prévue pour les 25 ans de l'anime One Piece ne plaît pas du tout aux fans français, et on comprend totalement pourquoi !
14:00 "J'adore ce jeu", après avoir commencé sa 7ème partie sur Red Dead Redemption 2, ce joueur fait une découverte des plus morbides
13:30 Après Call of Duty, c'est au tour de l'un des jeux les plus populaires au monde de proposer un skin pay-to-lose !
13:00 "Ce n'est pas fini", l'un des derniers jeux de la licence Final Fantasy pourrait bientôt être disponible pour des milliers de nouveaux joueurs
12:15 Ce célèbre jeu post-apocalyptique va-t-il enfin avoir une suite ? Ses créateurs prennent la parole, mais leur prochain projet risque de décevoir les fans...
12:08 Quels sont les meilleurs personnages à obtenir et à améliorer sur AFK Journey ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mars 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?