MGG / Actualités jeux vidéo /

Cette star de Twitch pourrait bien suivre les pas de Squeezie, Gotaga et Brawks

Cette star de Twitch pourrait bien suivre les pas de Squeezie, Gotaga et Brawks
3

Amouranth, une streameuse sur Twitch et influenceuse très populaire, a récemment annoncé son désir de créer une équipe esport. De la même manière que Squeezie ou gotaga, la nouvelle a provoqué beaucoup d'excitation chez ses fans et dans le monde du jeu vidéo !

Cette star de Twitch pourrait bien suivre les pas de Squeezie, Gotaga et Brawks

La nouvelle a suscité plusieurs interrogations depuis qu'elle a été rendue publique par le biais d'une interview réalisée par le site essentially sports. Il n'est pas rare maintenant de voir des streamers ou créateurs de contenus vouloir se lancer dans le monde de l'esport. On pourrait citer xQc, Squeezie, Disguised Toast et bien d'autres. Mais alors quels sont les objectifs d'Amouranth, une des streameuses les plus connues au monde et quel impact va avoir son équipe sur la scène esport ?

La naissance du projet esport d'Amouranth

Amouranth, de son vrai nom Kaitlyn Siragusa, est connue pour ses cosplays, ses streams ASMR et ses longues discussions avec sa communauté, mais elle n'est pourtant pas étrangère au monde du jeu vidéo. Créatrice de contenus sur Twitch depuis 2016, elle a notamment stream des jeux comme League Of Legends, Among Us ou Valorant. Sa chaîne Twitch culmine actuellement à 6,4 millions de followers grâce à de multiples activités tout en proposant souvent des streams funs, variés et divertissants.

C'est donc dans une récente interview qu'Amouranth révélait qu'elle pensait à la création d'une équipe esport. “Je posséderai au moins une partie d’une team eSport. Je ne pense pas que je voudrai être le seul propriétaire. Je pense que ce serait plutôt cool”. Elle a par ailleurs exprimé son amour pour les jeux vidéo et sa volonté de soutenir d'autres créateurs de contenus. De plus, elle souligne le fait qu'elle est déjà en contact avec de potentiels joueurs et staffs esport ainsi que des sponsors, bien que peu de détails supplémentaires aient été dévoilés par l'intéressée.

Cette annonce a généré beaucoup d'excitation et de spéculations à propos de l'équipe qu'elle veut former.

Une équipe esport révolutionnaire ?

De nombreux fans misent sur la mixité de son équipe qui, selon eux, sera inclusive et constituée d'hommes et de femmes de manière plus ou moins égalitaire. D'autres imaginent qu'Amouranth va casser les codes et se pencher sur des jeux moins présents actuellement sur la scène esport à l'instar d'Among Us ou Roblox. La Reine de Twitch avait d'ailleurs déclaré ne pas vouloir se spécifier sur un seul jeu.

Bien sûr, créer une équipe esport n'est pas chose aisée, même pour l'influenceuse, et beaucoup de challenges l'attendent. Fonder une équipe compétitive demande des joueurs avec d'excellentes compétences dans les jeux en question, mais aussi un management et marketing efficace. Malgré s

a puissance financière, une gestion habile des finances sera nécessaire avec des apports réguliers de sponsors ou mécènes. Tous ces éléments sont autant de raisons de vouloir s'intéresser davantage à ce projet afin d'en voir la conclusion.

Millenium

La Reine de Twitch nous montre une nouvelle fois ses ambitions et la diversité de ses activités. L'intérêt grandissant de la communauté du gaming pour le monde de l'esport est un domaine sur lequel beaucoup de personnes mises pour les années à venir et force est de constater qu'Amouranth ne compte pas rater le train. Place maintenant à l'action et au temps pour voir qu'est-ce qu'Amouranth et son équipe vont réussir à réaliser au fil des mois et des années.

twitch
Il a eu du succès à Montcuq en 2022, pourtant il ne reviendra pas tout de suite...

Après le succès de sa première édition dans le petit village de Montcuq et l'envie de Domingo de produire à nouveau cet événement à raison d'un par an, les choses sont plus compliqués que prévues pour le Popcorn Festival. Les festivaliers de Twitch devront donc attendre pour pouvoir faire la fête !

3
Romain Raymond
Shyn  - Rédacteur

Editeur Junior - MGG France Un véritable maître est un éternel étudiant

TheBee il y a 1 an

La mixité dans l'export, ça, c'est une belle idée de voir prochainement une team avec des filles ! Et pourquoi pas une équipe 100% féminine. Autrement trop drôle l'accent du mec pendant l'ITW.

TheBee il y a 1 an

La mixité dans l'export, ça, c'est une belle idée de voir prochainement une team avec des filles ! Et pourquoi pas une équipe 100% féminine. Autrement trop drôle l'accent du mec pendant l'ITW.

TheBee il y a 1 an

La mixité dans l'export, ça, c'est une belle idée de voir prochainement une team avec des filles ! Et pourquoi pas une équipe 100% féminine. Autrement trop drôle l'accent du mec pendant l'ITW.

L'actu

En Continu

15:41 Voici pourquoi le film live-action de Zelda ne devrait pas avoir Ganondorf comme grand méchant
15:03 Cette joueuse d'Elden Ring vient à bout d'un des boss les plus durs du DLC sur PC et PS5 en même temps !
18:47 Ce tout nouveau jeu de survie est acclamé par les joueurs comme étant "le moins payant pour gagner"
20:14 Les créateurs de Cyberpunk 2077 et de The Witcher 3 ont ajoutés de nombreux secrets dans leurs jeux pour cette raison bien particulière
14:08 Ce nouvel anime récemment sorti raconte la suite d'un manga culte,mais son scénario reste assez critiqué parmi les fans !
17:53 Et si la carte de GTA 6 était encore plus grande que tout ce que l'on peut espérer ? Une nouvelle source semble annoncer que le jeu va être titanesque
11:58 Ces Pokémon Shiny étaient jugés immondes à leur sortie, mais les joueurs ont appris à les aimer avec le temps
16:21 Ce joueur de Fallout 4 recrée le cultissime Trône de fer dans le jeu post-apocalyptique, et ça rend incroyablement bien
15:22 Vous utilisez encore Windows 10 ? Voici 5 paramètres à modifier pour rendre votre PC encore plus rapide et sécurisé
12:46 Vous aurez plusieurs options de romance dans Assassin's Creed Shadows, et ça s'annonce mieux que dans tous les anciens jeux de la licence d'Ubisoft

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?