MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ces images censurées qui ont surpris la communauté

LoL : Ces images censurées qui ont surpris la communauté
2

Au fil des années, League of Legends n'a malheureusement pas pu échapper à la censure. Que ce soit en Chine, ou dans d'autres pays du monde, le studio a dû modifier des visuels pour répondre à de certaines normes, modifications parfois surprenantes pour la communauté.

Pour s'adapter aux différents pays dans lesquels il est disponible, l'art de League of Legends a parfois été modifié. Par exemple, les images doivent également respecter la norme d'âge. Dans cette liste, nous allons vous montrer certains de ces visuels qui ont subi des changements.

Vladimir

Dans des pays comme la Chine, les images contenant des têtes de mort ou du contenu violent ne peuvent pas être affichées en tant que contenu promotionnel. Cependant, cette règle a également affecté les griffes et la couleur principale de Vladimir : le rouge, qui s'est transformé en violet.

League of Legends
League of Legends

Kalista

Kalista n'a pas été épargnée par des changements. Dans son splash art original, le personnage apparaît transpercé par ses propres lances, mais dans la version modifiée, les pointes de lance ne sont plus sur sa poitrine, ce qui rend une partie de l'image un peu vide. Pour résoudre ce problème, une tombe supplémentaire a été ajoutée au visuel.

League of Legends
League of Legends

Draven

Dans l'image originale ci-dessous, Draven embrasse une femme en balançant l'une de ses haches, mais dans la version modifiée, il tient un trophée.

League of Legends
League of Legends

Jinx

Dans Wild Rift, la version mobile de LoL, Jinx a également été modifiée. Dans la version modifiée, elle y a une petite bande de tissu couvrant l'espace sur sa poitrine qui a été rajoutée entre les deux bretelles de son haut.

League of Legends
League of Legends

Janna

Toujours dans Wild Rift, Janna a également reçu des modifications. Le look original du champion montre l'Avatar de l'air portant une sorte de bikini, tandis que dans la version modifiée, les deux vêtements sont reliés par d'autres tissus, couvrant une grande partie du corps du personnage.

League of Legends
League of Legends

Ces changements sont surtout présents sur les versions chinoises de Wild Rift et League of Legends, pays ou la réglementation est beaucoup plus stricte, notamment au niveau de la représentation et la sexualisation des personnages de jeux vidéo.

Sivir s'offre une petite refonte visuelle surprise, et le résultat est à tomber

L'année dernière, Sivir a reçu une petite refonte de gameplay sur League of Legends, mais ses apparences n'avaient pas été modifiées. Riot Games semble bien vouloir réparer cet oubli et a dévoilé le nouveau splashart de la Vierge Martiale.

2
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Benoît du Payrat il y a 1 an

Autant certaines de ces modifications sont assez ridicules, autant le look de Janna est mille fois mieux dans la version Wild Rift et je ne le dirai jamais assez.

Benoît du Payrat il y a 1 an

Autant certaines de ces modifications sont assez ridicules, autant le look de Janna est mille fois mieux dans la version Wild Rift et je ne le dirai jamais assez.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13