MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Kameto privé de co-stream au MSI... une décision qui fait polémique

LoL : Kameto privé de co-stream au MSI... une décision qui fait polémique
2

Cette année, Riot Games a ouvert le co-stream du MSI à de nombreux streamers à travers le globe. En France, beaucoup espéraient voir Kameto "récompensé" pour son investissement sur la scène League of Legends. Mais le boss de la Karmine Corp a été snobé, ce qui fait forcément polémique.

LoL : Kameto privé de co-stream au MSI... une décision qui fait polémique

Photo : LoL Esports

Le LEC a annoncé il y a quelques jours la liste des streamers européens autorisés à co-stream le MSI 2023 sur leur chaîne perso. On y retrouvait des noms bien connus comme Caedrel ou Ibai. Côté français, Skkyart a été sélectionné. On est forcément content pour ce pilier du stream français, mais beaucoup espéraient voir Willy accompagné par un autre tricolore... Kameto !

Ce dernier est un habitué du co-stream étant donné qu'il commente les matchs de son équipe, sur League of Legends, Valorant ou encore Rocket League. Récemment, il a aussi co-stream la finale de la LPL (ligue chinoise) et personne ne peut remettre en doute son amour pour LoL. Mais alors qu'on espérait que cet "oubli" serait corrigé, on a appris hier que Kamel ne serait pas repêché... Cette décision le "dégoûte" et de notre côté on a un peu de mal à comprendre la logique.

Les bribes d'explications qui ont fuité

Pour le moment, Riot Games n'a pas donné d'explication officielle concernant l'absence de Kameto dans la liste des co-streamers. Mais on est certain que ce dernier a déposé une demande et espérait jusqu'au dernier moment recevoir l'autorisation... Celle-ci n'est cependant jamais venue et sur les réseaux Kamel a exprimé sa frustration. Les vives réactions sur Twitter ne devraient rien changer, mais le streamer pourra se réconforter en voyant les vagues de soutien qui lui sont adressées.

Kameto a partagé en bref les explications qu'on lui avait données... A première vue, elles sont assez incompréhensibles. On lui aurait ainsi dit qu'il n'y avait plus de place. C'est assez étrange étant donné que le co-streaming n'impose pas foncièrement de limite, surtout si le but c'est de faire grossir un maximum son produit. Le Français a en plus fait remarquer que si la France avait déjà un co-streamer (Skyyart), le Brésil en aurait 8 ! On n'est donc pas loin de crier à l'injustice.

Un choix discutable de la part de Riot Games ?

On a aussi envie de dire que même s'il y avait une limite de co-streamers, une petite exception aurait pu, aurait dû être faite pour Kameto. Ce dernier s'investit au quotidien pour la scène compétitive de League of Legends et il pèse surtout énormément sur Twitch ! Il fait exploser toujours exploser les chiffres, même dans des disciplines un peu "niche" comme la scène féminine de Valorant qui est encore en plein développement.

En plus de ternir un peu son image au sein de la communauté française, Riot Games semble donc se priver d'un gros générateur d'audience ! On aurait en plus adoré voir Ibai et Kamel interagir ensemble dans le cadre du MSI.

esport-lol
Tout savoir sur le MSI nouvelle version, format et nouveautés

Aujourd'hui commence le MSI 2023 de League of Legends. Il attise forcément notre curiosité étant donné qu'il va introduire un tout nouveau format. Alors que cette compétition est souvent critiquée, les réclamations des fans ont été entendues !

2
Jarvis Dedwin
Jarvis Dedwin  - Rédacteur

Rédacteur League of Legends

Monby il y a 11 mois

Walah frère tema le bro il est trop chaud en botlane TMTC ... Pas besoin d'expliquer pourquoi, caster = un minimum de compétence

Naikai WZ il y a 11 mois

En même temps c'est pas bien grave ^^ useless (ansi que ImSoF)

L'actu

En Continu

12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13