MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le rework d'un objet emblématique des assassins inquiète les joueurs sur le PBE !

LoL : Le rework d'un objet emblématique des assassins inquiète les joueurs sur le PBE !
0

Alors que les développeurs de Riot Games ont annoncé vouloir rework les objets mythiques dans League of Legends, les modifications teasées d'un objet d'assassin font très peur aux joueurs, l'objet semblant combiner deux choses qui vont donner des sueurs froides aux personnes qui jouent des squishy.

LoL : Le rework d'un objet emblématique des assassins inquiète les joueurs sur le PBE !

Les assassins sont toujours un archétype difficile à équilibrer. Si ils parviennent à remplir leur rôle trop facilement, il devient très vite sous-optimal de jouer un personnage fragile en soloQ, et si ils remplissent leur rôle trop difficilement, un simple enchanteur dans l'équipe adverse peut faire de leur game un cauchemar. Néanmoins les modifications sur cet objet pourrait bien changer la donne.

La fusion de deux capacités pétées ?

La Duskblade de Draktharr est l'un des objets que Riot Games pense à rework. Sa nouvelle version (non définitive) inquiète plusieurs joueurs. Elle aurait un nouveau passif qui augmenterait ses dégâts jusque 15%, en fonction de la vie manquante de l'adversaire. Ce passif n'est pas sans rappeler celui du DFG, un objet qui a été supprimé du jeu car il était trop difficile d'équilibrer LoL tant qu'il était disponible. L'actif de l'objet infligeait des dégâts en pourcentage de vie, apportant une source de burst supplémentaire non négligeable. Bien qu'ici le fonctionnement soit différent, le principe reste assez similaire, même si il faudra d'abord que l'assassin réussisse à placer son combo.

Le mot clef invisibilité du passif actuel de la Duskblade a été remplacé par inciblable. Ce changement ne fait pas non plus plaisir à certains joueurs, qui voient déjà une Katarina tuer un adversaire puis ulti au milieu de l'équipe adverse sans que ces derniers ne puissent lui taper dessus. Présenté comme ça, cette fonctionnalité fait peur, mais selon certains, elle ne serait pas si broken que ça.

Les contres potentiels

Inciblable ne veut pas dire invulnérable. Cela signifie juste que le champion ne peut être ciblé directement, mais il reste vulnérable aux skillshots et AoE. Pour reprendre l'exemple de Katarina, si elle sous ce passif, Nautilus ne peut pas lui lancer son R, mais peut toujours l'interrompre avec son A. Cependant même ce genre de contre peuvent poser problème.Il est difficile de dire si cette modification est plus ou moins puissante que la version actuelle avec l'invisibilité, cela semblant beaucoup dépendre de la situation.

Cela signifie que si les assassins deviennent encore plus populaires (même si l'archétype n'est aujourd'hui pas le meilleur de la meta, il est quand même populaire), alors il faudra systématiquement avoir un champion avec un/des CC en skillshot pour éviter que l'assassin adverse ne puisse pas faire ce qu'il veut. Même si cela force à jouer certains personnages, ce n'est pas forcément un problème. Qu'un champion ou qu'un archétype soit un check à certaines faiblesses dans une compo adverse peut être intéressant, si cela est bien équilibré.

En revanche, si les assassins deviennent trop meta (rappel : meta signifie la stratégie la plus efficace disponible soit les champions/archétypes les plus forts à un instant T. La popularité de ces derniers n'entre pas en ligne de compte), l'objet pourrait devenir vraiment problématique. Si il faut forcément garder ce genre de CC pour l'assassin adverse, cela peut dissuader une équipe de punir un autre adversaire mal positionné, de peur de se prendre un retour de bâton si l'assassin est à côté. Si le passif est conservé, il faudra alors s'assurer que la présence d'un assassin ne force pas tous les joueurs à orienter leur jeu autour de lui.

esport-lol
Kameto privé de co-stream au MSI... une décision qui fait polémique

Cette année, Riot Games a ouvert le co-stream du MSI à de nombreux streamers à travers le globe. En France, beaucoup espéraient voir Kameto "récompensé" pour son investissement sur la scène League of Legends. Mais le boss de la Karmine Corp a été snobé, ce qui fait forcément polémique.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13