MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quand une application autorisée par Riot Games permet de "tricher" en jeu

LoL : Quand une application autorisée par Riot Games permet de "tricher" en jeu
1

Lorsque vous jouez à League of Legends, Riot Games permet aux joueurs d'utiliser certaines applications pour les aider. Si cela peut sembler sans conséquence, une de celles autorisées par le studio permettrait maintenant de "tricher"...

La triche est rare dans League of Legends, et se faire attraper par Riot Games est bien souvent synonyme d'un ban définitif. Une politique ferme dont certains studios devraient s'inspirer. S'il est strictement interdit d'utiliser des programmes tiers pour tricher donc, Riot en autorise d'autres, tels que Blitz.gg, Porofessor.gg, ou encore Mobalytics. Tous ces outils vous donnent des conseils de builds, de jeu, d'optimisation, mais n'impactent pas directement vos parties. Seul votre skill doit compter dans la Faille de l'invocateur, et rien d'autre.

Tout ceci était vrai, jusqu'à la refonte de Neeko, qui a un peu changé la donne.

Neeko n'est plus si bien camouflée que ça

Avec le patch 13.9, les développeurs ont déployé la refonte de moyenne ampleur de Neeko. Le Caméléon curieux a subi quelques changements sur son kit de sorts, notamment la possibilité de se métamorphoser en presque tous les êtres vivants peuplant la Faille de l'invocateur. Un nouvel outil particulièrement efficace lorsque vous la jouez dans la jungle (un rôle que Riot Games souhaite que les joueurs embrassent, sans pour autant la délocaliser totalement).

Le problème, c'est que l'application Blitz.GG peut mettre à mal votre camouflage. Une découverte partagée par VoltexRB sur Reddit et Youtube.

Comme vous pouvez le voir dans le clip [à partir de 3:30], Rybson utilise l'application Blitz en overlay sur son jeu. Cette application (que je ne peux que supposer d'après ce clip) inclut également l'affichage de la différence d'or entre vous et les ennemis en dessous de leur barre de santé à tout moment. Comme l'API fait toujours référence à Neeko en tant que championne ennemie, la différence d'or est également visible sur Neeko, même lorsqu'elle est déguisée, en l'occurrence sous la forme d'un sbire.

Il faut absolument que cela soit corrigé ou au moins interdit dans les conditions d'utilisation de l'API, sinon cela casse complètement Neeko. Dans l'état actuel des choses, tous ceux qui utilisent Blitz avec cet affichage se contentent de contrer complètement son passif à tout moment sans rien faire.

Je pense également que ce type d'information est trop fort pour être autorisé dans un programme d'overlay, mais c'est un tout autre problème.
VoltexRB

L'utilisation de ce type d'application a toujours suscité beaucoup de débats. Certains estiment qu'elles sont trop fortes, et su'il n'est pas nécessaire d'ajouter des fonctionnalités telles que des minuteurs des délais de récupération, car les joueurs devraient suivre les capacités de leurs ennemis et l'utilisation de leurs sorts d'invocateur, et que les afficher dans un programme revient en fait à tricher. Pire encore, d'autres estiment que jouer perpétuellement avec de telles aides vous empêche de progresser (de comprendre l'impact de telle ou telle rune, de pourquoi ce build est plus approprié dans une situation donnée, etc)., d'apprendre réellement le jeu en profondeur.

Que l'on soit d'accord ou pas avec eux, en l'état, Blitz.GG permet bel et bien de tricher puisqu'il donne une information en jeu que vous ne devriez pas avoir. Bien entendu, les joueurs qui l'utilisent le font probablement sans mauvaise intention, mais Riot Games va devoir inévitablement agir. Certains membres voudraient voir ces fameuses apps nerfées, voire complètement bannies.

De notre côté, on ne peut que vous conseiller d'être prudent. Si le terme triche est peut-être un peu fort, le mieux avec Riot Games est de ne prendre aucun risque. Vous feriez donc mieux de désactiver Blitz.GG si vous en êtes un fervent utilisateur jusqu'à que le studio prenne une décision, ou, à minima, désactiver l'app quand vous avez une Neeko dans l'équipe adverse.

LoL : Après avoir dominé la jungle depuis le début d'année, ce champion s'impose désormais sur la botlane !

Certains champions de League of Legends sont tellement puissants, que même après des nerfs sur leur rôle de prédilection, ils peuvent changer de poste et se montrer tout aussi dominants. C'est ce qui est arrivé à ce champion, devenu plus rare dans la jungle pour mieux s'imposer en support.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Saitho els il y a 11 mois

C'est quoi ce boulot à moitier fait j'utilise moi même blitz.gg et j'ai rencontré des neeko in game et j'ai vu aucune différence et pour ce qui est censée être de la preuve vidéo regarder le clip de la 18eme minute d'une vidéo de 18minute et 3 seconde y'a pas de clip juste une espèce d'outro

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13