MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le serveur chinois avantagé en termes de contenu ? Les joueurs voient rouge

LoL : Le serveur chinois avantagé en termes de contenu ? Les joueurs voient rouge
0

Depuis le début de la saison 13 de League of Legends, beaucoup de joueurs estiment que le MOBA de Riot Games manque de contenu. Une situation qui s'est empirée la semaine dernière, quand la communauté a découvert que le serveur chinois avait profité d'un événement... exclusif.

Entre une cinématique claquée au sol en début de saison, l'absence d'événements marquants en jeu, ou même de nouveaux champions (nous n'avons eu que Milio cette année), les joueurs League of Legends déplorent le manque de contenu flagrant cette année. Bien entendu, nous savons que Riot Games a de grands projets pour la fin de l'année : le lancement du tout nouveau mode en 2v2v2v2, qui arrivera avec le grand événement estival, et bien entendu de nouveaux personnages qui ont déjà été teasés — mais sans beaucoup d'informations — Naafiri, le jungler glouton, et l'artiste de la voie du milieu.

En prenant en compte ses futures nouveautés (qui se font un peu trop attendre), on aurait tendance à pardonner Riot Games — qui en plus a dû faire face à plusieurs problèmes internes l'année dernière. Sauf que, certains membres de la communauté ont découvert que les serveurs chinois avaient récemment bénéficié d'un événement, normalement commun à tous les serveurs...

De l'URF, mais que pour la Chine !

Certains se demandaient ou était passé le mode URF cette année, et on a enfin la réponse ! Il est parti en Chine, et seulement en Chine ! Un joueur en a fait l'amère découverte la semaine dernière, et a tenu à la partager sur Reddit. Non content d'être surpis de cette décision, la communauté a surtout été déçue. "Attendez, la Chine a l'URF en ce moment ?? Je me plaignais justement à mon ami du temps qui s'est écoulé depuis le dernier mode de jeu en rotation. Je comprends qu'ils travaillent sur le nouveau, donc j'essayais de leur donner un peu de mou, mais si la Chine a l'URF... c'est un coup bas, mec. C'est juste que ça fait mal :(" peut-on lire dans les commentaires.

Ce n'est pas la première fois que la communauté chinoise bénéficie d'événement qui leur sont propres, puisque la gestion du MOBA dans ce pays est contrôlée par Tencent. Si on pouvait râler sur les promotions ou autres, on le peut encore plus quand il s'agit de l'URF. Il s'agit d'un des modes les plus appréciés des joueurs, et qu'il ne s'agit à proprement dit pas d'une nouveauté — on peut donc penser que techniquement, le réimplanter sur les serveurs ne doit pas être difficile.

La communauté chinoise a donc pu en profiter du 28 avril au 4 mai (sans Milio qui avait été désactivé), un choix qui a fortement déplu au reste des joueurs, et qui a d'autant plus de mal à passer sachant que Riot Games avait ouvertement déclarer "qu'il n'y aurait pas de mode temporaire disponible avant l'été".

Une chose est sûre, nous devront ronger notre frein jusqu'au lancement du grand événement estival annoncé par le studio, lors duquel nous découvrirons enfin le fameux nouveau mode de jeu en 2v2v2v2.

LoL : Après avoir dominé la jungle depuis le début d'année, ce champion s'impose désormais sur la botlane !

Certains champions de League of Legends sont tellement puissants, que même après des nerfs sur leur rôle de prédilection, ils peuvent changer de poste et se montrer tout aussi dominants. C'est ce qui est arrivé à ce champion, devenu plus rare dans la jungle pour mieux s'imposer en support.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13