MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le splashart des skins des Worlds 2022 est là, et il envoie du lourd !

LoL : Le splashart des skins des Worlds 2022 est là, et il envoie du lourd !
0

Après plusieurs mois de travail, les skins des Worlds 2022 League of Legends célébrant la victoire des coréens de DRX sont enfin arrivés ! Les champions voulus par les joueurs sont bien là, et pour la première fois, l'une des ces apparences très spéciales recevra en plus une édition prestige.

LoL : Le splashart des skins des Worlds 2022 est là, et il envoie du lourd !

Le 6 novembre dernier, se jouait la finale de la douzième édition des Championnats du Monde League of Legends, une édition gagnée par DRX, au nez et à la barbe de T1. Un crève cœur pour tous les fans de Faker qui espérait le voir décrocher son quatrième titre, mais aussi une belle surprise pour leurs opposants. DRX, considéré comme le petit poucet de la LCK, est devenu la première équipe issue du Play In a remporter le plus prestigieux des tournois League of Legends.

En plus du trophée et d'un cash-prize rondelet, chaque joueur de l'équipe gagnante se voit offrir un skin célébrant ses performances lors de la compétition. Après plusieurs mois d'attente, les cosmétiques rendant hommage à DRX ont enfin été dévoilés !

Un splashart qui dépote

Comme à chaque fois, pas de splashart individuel, mais un splashart commun représentant chacun des membres de l'équipe à travers son champion. Si le visuel peu sembler épuré par le choix des couleurs — notamment à cause du bleu prédominant (couleurs aussi prédominante sur le maillot de l'équipe) — le résultat est à la hauteur des attentes.

Les 5 joueurs avaient déjà exprimé leurs envies après la compétition, et Riot Games a respecté leurs choix à la lettre. Chacun repart avec une nouvelle apparence sur les champions qu'ils plébiscitaient :

  • Kingen : Aatrox (il a obtenu le titre de MVP de la finale grâce à ce champion)
  • Pyosik : Kindred (le joueur est un OTP du champion)
  • Zeka : Akali
  • Deft : Caitlyn (champion le plus banni des Worlds, qu'il a finalement pu sécuriser lors de l'ultime game du Bo5)
  • BeryL : Ashe
  • Juhan : Maokai

Autre nouveauté, pour la première fois, l'un de ces skins recevra une édition prestige. Il s'agira d'Aatrox, conçu en l'honneur de Kingen, MVP de la finale. Certes, certains joueurs râlent car il s'agit pour la plupart de champions possédants déjà de nombreux skins (comme Ashe ou Cailtyn), mais il s'agit là du choix des joueurs, et non de celui de Riot Games.

Ces 5 nouvelles apparences vont passer deux semaines sur le PBE, comme à l'accoutumée, pour arriver sur les serveurs live avec le patch 13.11, prévu pour le jeudi premier juin selon le calendrier officiel de Riot Games.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13