MGG / Actualités jeux vidéo / Redfall /

Deux semaines après sa sortie, déjà plus personne ne joue à cette exclu Xbox...

Deux semaines après sa sortie, déjà plus personne ne joue à cette exclu Xbox...
6

On pensait le lancement de Redfall raté, c'est encore bien pire ce que l'on croyait... Deux semaines après sa sortie, le nombre de joueurs déjà bas s'est effondré encore plus, en faisant un des pires lancements de tous les temps. Est-il possible de sauver le soldat Xbox ?

Vous avez déjà oublié Redfall ? Nous aussi, et nous ne sommes apparemment pas les seuls... L'exclu Xbox AAA d'Arkane Austin et Bethesda censée sortir la tête de Microsoft de l'eau a été une catastrophe à sa sortie et a récolté la foudre des critiques et surtout du public, l'élisant comme un des, si ce n'est le pire jeu de cette première moitié d'année 2023. Deux semaines seulement après sa sortie, le monde entier est déjà passé à autre chose, à un point inimaginable. Pour Xbox et Microsoft, cette année semble plus que compliquée, et les premières impressions de Starfield, l'autre gros titre supposé porter la console verte cette année ne semblent guère aller dans leur sens...

Les vampires de Redfall ont même mangé leurs joueurs

Redfall

Grâce aux indications de steamdb, on peut observer que seulement 250-300 joueurs en moyenne par jour dans le monde entier jouent à Redfall. Un nombre critiquement bas et en-dessous des espérances de Microsoft, qui semblait croire dur comme fer que leur jeu allait faire un tabac. Un choc qui s'explique par de multiples raisons que nous vous expliquions dans notre test complet : blocage surréaliste à 30fps à sa sortie sur Xbox, problèmes d'optimisation sur PC, IA déplorable et graphismes digne de la génération précédente... Malgré quelques points positifs, Redfall a été un gâchis, une occasion ratée pour Xbox et Arkane de faire quelque chose de grand, mais qui s'est écroulée en chemin.

Le monde ouvert FPS et multijoueur peuplé de vampires était un peu trop vide, et cela se ressent sur ces statistiques : le nombre de joueurs jouant au jeu est également de plus en plus vide. Nouveau coup dur pour Xbox donc, qui à part l'incroyable Hi-Fi Rush de début d'année sur lequel ils n'ont pas réellement su capitaliser, a de plus en plus de mal à rivaliser avec les deux autres géants que sont PlayStation et Nintendo, en pleine euphorie alors que Tears of the Kingdom est le plus gros succès de l'année, et Final Fantasy XVI approche à grands pas, avec en plus un PlayStation Showcase ultra attendu arrive le 24 mai prochain.

Quelqu'un peut-il sauver Xbox du naufrage complet ?

Présenté plus en profondeur en mars dernier et dernier grand espoir de Microsoft, Starfield de Bethesda Game Studios semble être la dernière brique capable de tenir la boutique Xbox. Attendu au tournant par la communauté et portant de grandes ambitions, un quart même de la prochaine grande conférence Xbox, le Xbox Games Showcase, le 11 juin, lui sera consacré, prenant environ 30 minutes sur les 2 heures de l'événement pour lui. Et si on lui imagine un plus grand succès que Redfall (pas compliqué), même Phil Spencer, directeur emblématique de Xbox semblait pourtant pessimiste quand à sa chance de porter Xbox dans ses grandeurs d'autrefois, dans une récente interview. Beaucoup de choses sont à jouer pour Microsoft le 11 juin prochain, et nous sommes bien curieux de voir quelles promesses ils auront à offrir.

xbox
Tous les jeux Activision Blizzard bientôt dans le Xbox Game Pass ? Ça devient de plus en plus probable !

Microsoft avait secoué l'industrie du jeu vidéo avec sa volonté de racheter Activision Blizzard. Cette alliance stratégique entre deux géants de l'industrie pourrait redéfinir le paysage du gaming, mais aussi ouvrir de nouvelles perspectives excitantes.

6
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

Matthieu ginkel il y a 7 mois

fan de microsoft mai faut dire depuis le game passe ils ne se casse plus boucoup la tête pour satisfaire les joueurs ses quand même la plus grosse arnaque se game passe, mise à part 2,3 jeux sinon le reste que de la merde , même forza motorsport il on réussie a le tué ses bien triste

Maniak 33 il y a 1 an

Euh...Millenium = Webedia = JeuxVideo.com (même boîte) = Partenaires SONY ! <br /> Pour l'impartialité, on repassera <br /> Pas de petits mots sur Babylon's Fall, Valkyrie Elysium ou Forespoken TOUS EXCLUS SONY et tous GROS BIDES intersideraux ? (en plus d'être des jeux de merde claqués au sol).

Garfeild il y a 1 an

Donc faire du pute à click pour essayée de générer du trafic c'est pas une légende... Bientôt vous allez finir comme Jv.com

SupraSkunk68 (SupraSkunk68) il y a 1 an

J'ai cru que j'étais sur JV.com pendant 2 secondes à voir comme vous crachez dans la soupe. Pas d'exclu solide à venir? La blague, parlez un peu du prochain FM qui va enterrer vivant un gran turismo 7 plus que médiocre... Faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que c'est certainement le titre le plus attendu de l'année chez les vert. Qui plus est, il va certainement enfin dévoiler le vrai potentiel des nouvelles générations et nous montrer un nouveau niveau de technicité jamais atteind, ce que la ps5 n'a pas encore fait.

Phenix03M16 il y a 1 an

Je rejoinds jukio il a resumé les vente actuelle ! Pouahhh bravo MGG, oui c'est vrai on plonge dans le gouffre total avec Xbox... ! Xbox est fini, Xbox va jetter l'éponge... Blablabla, hey va falloir arrêter de cracher son venin sur Microsoft - xbox (oui j'adore la firme Xbox et oui je suis aussi multiplateforme) oui redfall est loupé mais pas catastrophique, il y a des corrections en cours et le 60 FPS va arriver, ce trimestre dans chaque firme les gros AAA sont en cartons a cause de la pandémie qui a créer gros bide sous pression.... PlayStation comme Nintendo c'est pas rose non plus ça va mal comme le dernier Zelda Tears of the Kingdom qui a peine 48 - 72h à sa sortie de fais démonter en critique ! Bref on es surtout entré dans la génération de mongolien qui veulent tout et vite a leur image ! Ha c'est sur le monde du JV ne peux qu'aller bien a ce rythme !

Jukio il y a 1 an

WoW sacrée take éclaté made in Millenium 😂<br /> <br /> Se baser sur les stats Steam d'un jeu dispo dans le Game Pass PC et Console, pour savoir si les gens y jouent : GG 😂 Le jeu est particulièrement joué sur XGP. <br /> C'est comme Halo Infinite "ohlala les stats steam sont mauvaises, plus personne n'y joue" ouais non en fait, tout le monde y joue sur PC Game Pass et Xbox Game Pass. Bien tenté.<br /> <br /> Quand au "naufrage" de Xbox. LoL, leur résultats n'ont jamais été aussi haut, ils vendent plus de consoles que la 360, et aux UK, les X|S ont atteint les 2M d'unité vendues en moins de temps que la Switch. Bref, comme d'hab avec Xbox, ca adore cracher et discréditer la marque. C'est bien triste.

L'actu

En Continu

18:30 Un an après sa sortie, ce jeu est officiellement mort et plusieurs studios Xbox ferment leurs portes malgré les rachats de Microsoft...
14:30 Ces joueurs ont payé près de 100 euros pour un jeu qui ne tient toujours pas ses promesses, et ce 1 an après la sortie de cette exclusivité Xbox...
12:00 C'est un des plus gros fiascos de l'année, ce FPS n'enregistre que 3 joueurs actifs sur Steam, même pas de quoi remplir une partie en coopération...
19:45 Deux semaines après sa sortie, déjà plus personne ne joue à cette exclu Xbox...
16:00 Redfall est-il le pire jeu de ce début d'année ? Voici 5 jeux qui étaient attendus, mais qui nous ont déçu...
12:07 Redfall : Voici 5 dingueries rencontrées sur le jeu qui nous ont fait à la fois rire et pleurer
20:00 Durée de vie de Redfall : Combien de temps pour terminer l'histoire ou le jeu à 100%
19:30 Redfall : Le jeu est-il déjà mort alors qu'il vient de sortir ? Les joueurs semblent de cet avis...
11:18 Test de Redfall : L'exclu Xbox qui faisait vraiment peur à tous les niveaux...
11:44 Redfall : "Ça a l'air tellement mauvais", les joueurs très inquiets après la dernière présentation du jeu...

Guides

à découvrir

Durée de vie de Redfall : Combien de temps pour terminer l'histoire ou le jeu à 100%