MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

CS GO : À quoi s'attendre pour le Champions Stage du Blast.tv Paris Major qui se tient ce week-end ?

CS GO : À quoi s'attendre pour le Champions Stage du Blast.tv Paris Major qui se tient ce week-end ?
0

Le Legends Stage a rendu son verdict. Nous connaissons désormais les 8 équipes qui vont s'affronter pour le titre ultime lors du Champions Stage ce jeudi. Qui soulèvera le trophée dimanche soir ? Vitality devant son public ? Heroic ? Une équipe surprise comme au Major de Rio ?

CS GO : À quoi s'attendre pour le Champions Stage du Blast.tv Paris Major qui se tient ce week-end ?

Photo : Blast.tv

Nous y sommes enfin ! Après de longues semaines intensives pour se qualifier via un processus sans pitié, des Open Qualifier aux RMR (Regional Major Rankings), les playoffs du dernier Major de CS GO sont là ! Cela a été un véritable marathon pour atteindre ce Champions Stage. Une fois le Major atteint rien n'est joué pour autant. Le Challengers Stage attend les formations les moins bien classées à l'issue des RMR, 16 participants, 8 seulement connaissent la suite du tournoi.

Sur le même principe, on continue en Legends Stage avec 16 équipes (dont 8 qui attendaient déjà leurs futurs adversaires). Le format ne pardonne pas, les équipes qui commencent mal le paient rapidement. Pour les gros noms de la scène, ne pas être forme c'est laisser les "petites" équipes prendre la confiance. Résultats, au revoir G2, Navi, Furia, Fnatic, Ence, NIP et direction le Champions Stage pour Heroic, Vitality, Team Liquid, Monte, GamerLegion, Apeks, Into The Breach, Faze Clan. Des légendes du jeu comme Simple, Niko ou KRIMZ ne verront pas le public français. Pour les autres, l'Accor Arena les attend.

Heroic et Vitality en favoris ?

3 Bo3, c'est ce qui sépare toutes les équipes présentes dans ce Champions Stage du titre rêvé par tous sur CS GO. Avant le début de cette dernière phase on a tout de même l'impression que deux formations se détachent du lot, deux favoris pour de multiples raisons. Dans l'arbre du haut il y a Heroic, équipe numéro 2 mondiale du classement HLTV, c'est l'équipe la plus constante de ces derniers mois. Après un 3-0 en Legends Stage tout en contrôle, les Heroic démarrent leur Champions Stage face à des Faze Clan en difficulté depuis plusieurs mois. Ces derniers sont loin du niveau qui leur a permis de dominer la scène pendant plusieurs mois, les coéquipiers de Kerrigan sont sortis, non sans se faire peur, du Legends Stage sur un match qui est allé au bout du suspense face aux Navi de Simple. Ils connaissent le chemin vers la victoire, ils ne sont pas à sous-estimer non plus.

De l'autre côté de l'arbre, Team Vitality fait également figure d'immense favori à la victoire finale. Après un convaincant Legends Stage en 3-0, la structure va évoluer dans une Accor Arena complètement acquise à sa cause. Cela va être un boost énorme pour les joueurs qui se préparent à cet événement depuis des mois. Selon les propos d'ApEX, capitaine de cette équipe, pas de pression supplémentaire du fait de jouer devant le public français, mais un énorme plaisir, une volonté de profiter de l'instant présent. Tous les éléments sont là pour voir Vitality remporter le tournoi le plus important depuis la création de la structure; niveau de jeu, public en leur faveur, narratif, l'histoire est en marche.

Quelques mots du capitaine ApEX avant de jouer son quart de finale

Un outsider comme à Rio ?

Si le Major de Rio, en fin d'année dernière, nous a bien appris quelque chose, c'est qu'une surprise peut toujours survenir au moment où l'on s'attend le moins. Qui aurait pu prédire à Rio la victoire d'Outsiders devant Furia à domicile, devant de gros noms comme Navi, Faze ou Vitality ? Durant ce Blast.tv Paris Major de nombreuses surprises sont survenues; des favoris ont pris la porte comme Navi, Furia ou bien G2 et des équipes inconnues du grand public ont fait forte impression. C'est le cas des futurs adversaires de Vitality, Into The Breach. La formation anglaise avait déjà créé la surprise lors du RMR en se qualifiant directement pour le Legends Stage, il y a quelques mois. Pour eux, l'aventure est déjà belle, mais elle peut devenir légendaire s'ils venaient à battre Vitality devant son public. Peuvent-ils le faire ? Réponse ce jeudi à 19 h.

Dans les deux autres quarts de finale de ce Champions Stage d'autres structures détonnent, Monte, Apeks, GamerLegion. Si vous ne suivez pas la scène CS GO, vous ne les connaissez pas. Pourtant, ce sont des équipes qui ont bien performé lors de ce Major, en Challengers comme en Legends Stage. Ces formations ne lâcheront rien et ne sont pas à sous-estimer, certes les joueurs manquent d'expérience dans les événements majeurs mais cela peut aussi être une force.

Ils ont fait le plein de confiance en battant des équipes meilleures qu'elles sur le papier et la confiance sur CS GO, c'est primordial. Dans ces rencontres, tout est possible, on voit bien une victoire de Monte face aux GamerLegion du belge Keoz et une victoire de Team Liquid face aux Apeks. Attention aux très expérimentés Team Liquid qui ont une vraie carte à jouer dans ces playoffs y compris face à Team Vitality dans leur potentielle demi-finale de samedi prochain.

blast
Team Vitality impressione au Major de Paris et verra Bercy

Le BLAST.tv Major continue son petit bout de chemin et pour le moment, tout se passe à la perfection pour Team Vitality ! Les abeilles ont enchaîné les sorties convaincantes pour obtenir une place au Champions Stage... Les fans français de CS:GO peuvent souffler, Vitality sera à Bercy !

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
09:50 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
18:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO