MGG / Actualités jeux vidéo /

Cette licence oubliée va faire son grand retour cette année !

Cette licence oubliée va faire son grand retour cette année !
0

La licence de Hack'n'Slash de Gameloft s'apprête à faire son retour pour la fin de l'année 2023 avec le retour à un épisode plus traditionnel qui s'inspirera des anciens Dungeon Hunter pour espérer plaire aux fans.

Si nous vous parlons de Dungeon Hunter, est-ce que ce nom vous évoque quelque chose ? Et bien, cette licence compte revenir sur le devant de la scène après de multiples années sans sortir un nouvel opus.

Dungeon Hunter, la licence de Hack'n'Slash par excellence sur mobile

Que vous soyez amateurs de Hack'n'Slash ou non, il est fort probable que vous connaissiez la licence Dungeon Hunter que l'on doit à Gameloft et Ubisoft. Initialement développé pour être uniquement sur mobile dès son premier opus qui est sorti sur mobile en 2009, la licence a tout de même tenté l'aventure sur console en avril 2011 avec le troisième jeu de la série intitulé Dungeon Hunter Alliance. Ce jeu est sûrement celui qui vous a fait découvrir la licence si vous n'êtes pas amateurs de jeux mobiles puisqu'il était disponible sur PS3, PS Vita et MacOS. Bien qu'il s'agisse du troisième titre de la licence Dungeon Hunter, celui-ci proposait une version d'essai permettant aux joueurs de découvrir les différentes classes et mécaniques du jeu en parcourant les premiers niveaux. De plus, il était possible de transférer sa sauvegarde vers le jeu complet une fois celui-ci acheté.

Cependant, il a tardé à arriver chez nous et c'est seulement en février 2012 qu'il est apparu. Malheureusement, il n'a pas connu le succès qu'il aurait pu mériter du fait que la licence ne soit pas spécialement connue en dehors de l'univers mobile, sans oublier que quelques mois plus tard, Diablo 3 débarquait sur PC et bien qu'ils ne soient pas sur la même plateforme à ses débuts, il est logique que les joueurs se tournent vers une formule qui fonctionne et qu'ils connaissent déjà.

  • D'après VGChartz, le jeu ne se serait vendu qu'à 0,23 million d'exemplaires sur PS Vita, soit 230 000 environ. Malheureusement, nous n'avons pas les informations pour les autres plateformes ou même pour le PSN au global.
Millenium

Par la suite, la licence s'est reconcentré sur leur plateforme préférentielle, à savoir le mobile. Avec un modèle économique basé sur du free to play avec microtransactions dont le dernier jeu principal est sorti officiellement en 2015 sous le nom de Dungeon Hunter 5 Celui-ci est encore jouable aujourd'hui mais possède de nombreux bugs laissant un goût amer aux joueurs. Pour finir sur cette licence, il reste un ultime jeu sorti en 2018 qui reprend la base des anciens mais qui propose un système d'invocation de héros. On se retrouve donc désormais sur un gacha game plutôt traditionnel avec ce Dungeon Hunter Champions.

Dungeon Hunter de retour d'ici fin 2023 ?

Après être revenu brièvement sur cette licence, il faut savoir qu'elle va peut-être faire son retour pour la fin de l'année. Du moins, c'est ce que laisse présager les informations mises à dispositions par GOAT Games puisqu'ils vont s'occuper du développement du prochain opus de Dungeon Hunter et celui-ci reprendra une trame plus classique pour permettre aux fans de la série de retrouver ce qu'ils aimaient dans les différents opus. D'ailleurs, si vous êtes intéressés, vous pouvez participer à un sondage sur le compte Facebook dédié à ce nouveau titre vous permettant de faire part de votre expérience avec la licence. On espère que ce nouveau jeu sera à la hauteur de ceux qu'attendent les fans mais il va falloir se montrer patient en attendant d'avoir plus de détails à ce sujet.

Source

Situation de crise pour le prochain jeu The Witcher ? CD Projekt prend des mesures drastiques !

Annoncé en 2022, le Project Sirius semble connaitre un développement compliqué. Victime des ambitions de ses créateurs, la production spin-off de The Witcher est loin de voir le jour, et les fans de la licence s'inquiètent !

0
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

17:52 Semaine des rivaux Pokémon GO : Tâches, récompenses, Seviper Shiny... Tout savoir de l'événement 2024
17:30 "Absolument honteux pour les studios AAAA", ce jeu de survie sur Steam est excellent, il sort dans quelques jours et fait l'unanimité auprès des joueurs !
17:00 Vous ne le saviez peut-être pas, mais le temps qu'il a fallu à Luffy pour devenir un empereur est complètement ridicule dans One Piece...
16:30 Ce joueur Pokémon a réussi l'exploit de ramener un Pokémon exclusif vieux de 27 ans sur le jeu Pokémon Écarlate et Violet !
16:22 Fonderie de la garde d'acier Baldur's Gate 3 : Comment la détruire en sauvant les otages ?
16:00 "Je suis devenu une parodie de moi-même", cette star de cinéma ne se pardonne toujours pas sa performance dans le film Thor 4
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
14:21 Haruspia Baldur's Gate 3 : faut-il accepter la marque de l'Absolue et l'aide de la prêtresse des gobelins ?
14:00 PlayStation Plus : 3 jeux gratuits offerts aux abonnés PS4 et PS5 pour le mois de mai 2024 !
13:23 Sombrétoile Genshin Impact : Localisation, utilité... Tout ce que vous devez savoir sur cette ressource

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses