MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quel est le problème des T1 selon les joueurs de l'équipe ?

LoL : Quel est le problème des T1 selon les joueurs de l'équipe ?
1

Les compétitions internationales de League of Legends réservent beaucoup de surprises, et voir les Bilibili Gaming éliminer coup sur coup les deux équipes sud-coréennes était quelque chose d'inattendu. Les joueurs T1 sont rapidement revenus sur ce match et leur performance globale.

LoL : Quel est le problème des T1 selon les joueurs de l'équipe ?

Pour beaucoup d'observateurs et d'analystes, le podium du MSI aurait du être T1, Gen.G et JDG (pas forcément dans cet ordre). Voir le seed 2 de la LPL éliminer Gen.G puis T1 était non seulement inattendu mais également surprenant. Avec trois joueurs (Xun, Elk et ON) qui découvraient la scène internationale, les BLG étaient perçus comme une équipe pouvant créer quelques surprises, mais certainement pas comme la team qui éliminerait Gen.G et T1 en ne concédant qu'une seule manche. Néanmoins, il n'est pas possible de dire que les T1 ont montré leur meilleur visage. C'est en tout cas ce qui ressort de leurs déclarations.

Une méta mal déchiffrée

Selon Zeus, les T1 ont eu des problèmes pour bien comprendre la meta actuelle et s'y adapter. L'équipe a essayé de proposer certaines choses, mais au final leurs idées n'étaient pas les meilleures, et ils ont trop souvent laissé le contrôle de la draft à leurs adversaires. À ce niveau, partir avec une composition qui n'a que 45% de chances de l'emporter face à la compo adverse est un désavantage incroyable.

Le toplaner est aussi revenu sur le solokill qu'il a "offert" à Bin en game 2 avec son Kennen. Petit rappel de l'action : alors qu'il était en train de push le Sion de Bin, Zeus a couru dans la zone du A de Sion, l'a poke juste avant de se faire CC récupérant au passage l'aggro de la tour, et Bin a profité de ce CC offert et des dégâts de la tour pour le "solokill" (même si une bonne partie des dégâts venaient de la tour). Le but de Zeus était de stun Bin avant qu'il active son A sur la vague de sbires, pour l'empêcher de récupérer des ressources. Néanmoins le toplaner s'est extrêmement mal placé, et a mal lu le jeu, conduisant au solokill adverse. Zeus reconnait lui même que l'action était horrible.

Cela fait maintenant cinq déceptions consécutives pour les T1, après la finale perdue au MSI 2022, celles perdues lors du Summer Split 2022 de LCK et du Spring Split 2023, ainsi que la finale des Worlds. Le potentiel de l'équipe est indéniable, mais il semble encore lui manquer quelque chose pour parvenir au sommet. Même si certains fans T1 réclament soit le départ de Zeus suite à son move en game 2 (tout en oubliant toutes les fois où il a porté l'équipe) soit celui de Gumayusi qui ne serait pas assez bon sur Zeri, la critique qui semble la plus objective concerne leur lecture de la meta. Ce n'est pas la première fois que l'équipe semble passer un peu à côté de ses drafts pendant toute une compétition, et à ce niveau, cela coûte très cher.

esport
Le MSI nous régale, mais il y a quand même un gros problème

Le MSI 2023 est-il une réussite ? Difficile à dire, surtout que dans notre petit cercle européen, les fans blasés de League of Legends sont nombreux. Pourtant, de notre côté on aurait tendance à dire qu'on se régale ! Même s'il y a un gros souci qu'il faudra régler un jour ou l'autre...

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

SkarraHS il y a 2 ans

Perso je trouve que Faker a très mal joué, il a fait plein d'erreurs qui ont fait perdre plein de teamfights à son équipe... Alors il a fait quelques beaux moves mais à ce niveau de la compétition, chaque erreur compte et je trouve qu'il en a fait beaucoup trop

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13