MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Ce joueur pro CS:GO fait 1 800 km à vélo afin de dire adieu à son jeu de cœur

Ce joueur pro CS:GO fait 1 800 km à vélo afin de dire adieu à son jeu de cœur
0

L'ultime Major de CS:GO s'est achevé ce weekend sur la victoire historique de Team Vitality. Une page qui se tourne pour de nombreux joueurs pros du FPS de Valve. L'un deux a d'ailleurs décidé de se lancer un drôle de pari pour lui faire ses adieux.

Il est l'un des plus grands noms de l'histoire de Counter-Strike : Global Offensive et il a désormais surpris la communauté. Jarosław Jarząbkowski est mieux connu des fans du jeu de Valve sous le nom de "pashaBiceps" et il a relevé un défi des plus intéressants. Il est parti de Varsovie à vélo dans le but d'arriver à Paris à temps pour assister aux matchs du dernier Major de l'histoire de CS:GO. Un pèlerinage de 1 800 kilomètres pour faire ses adieux à la version actuelle du jeu en beauté.

Une légende de Counter-Strike

L'ancien joueur polonais de Virtu.Pro mêle actuellement la création de contenu et le sport, et dans ce cas, il a voulu combiner ses deux passions. Cependant, il n'a pas pu retransmettre son voyage en direct en raison de problèmes techniques liés aux streamings. Un moindre mal qui ne l'a pas empêché de parcourir en moyenne 257 kilomètres par jour entre le 12 et le 19 mai. Certains jours, l'aventure a nécessité plus de 12 heures de vélo pour arriver à temps à Paris. Une fois sur place, il était temps de profiter de la phase finale du dernier grand tournoi du jeu vidéo qui a changé sa vie.

Counter Strike 2

"Grâce à Counter-Strike, j'ai cessé de voir des limites. Gagner un Major en 2014 m'a donné une nouvelle vie et des opportunités. Aujourd'hui, je viens vous dire : merci pour tout", explique pashaBiceps. Et ce n'est pas étonnant, puisqu'il a passé 19 ans à travailler sur ce jeu. De 2004 à 2018, il a été joueur professionnel et a continué à s'impliquer dans le titre en créant du contenu ou en travaillant avec différents clubs. Il a amassé plus de 600 000 dollars rien qu'en cash prize et son plafond a été atteint avec la victoire à l'ESL Major de Katowice 2014. Il aurait pu ajouter à son palmarès, mais ses dernières années dans le jeu ont coïncidé avec les périodes de domination des équipes brésiliennes et, plus tard, d'Astralis.

À l'issue du dernier tournoi majeur de Counter-Strike : Global Offensive, pashaBiceps est retourné à Varsovie. Cette fois, il a laissé son vélo derrière lui. "J'ai un vol prévu pour Varsovie le lendemain [21 mai]. Pourquoi est-ce que je reviens si tôt ? J'organise une fête d'anniversaire pour ma femme et, comme vous le savez, il y a des choses plus importantes dans la vie", a-t-il déclaré. Un adieu insolite et touchant pour le jeu qui l'a accompagné pendant de longues années.

esport-csgo
CS : GO : Vitality, l'histoire est en marche au Blast.tv Paris Major !

Les quarts de finale sont terminés, plus que 4 équipes encore en course ! Team Vitality s'est défait des Anglais de Into The Breach lors de leur match dans une Accor Arena en feu et file en demi-finale de cet ultime Major de l'histoire de CS GO. Le titre se rapproche !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO