MGG / Actualités jeux vidéo /

À 10 ans, elle dépense presque 3 000 euros dans ce jeu mobile au grand dam de sa mère

À 10 ans, elle dépense presque 3 000 euros dans ce jeu mobile au grand dam de sa mère
0

Si nous avons tendance à dire qu'un enfant est le plus beau cadeau du monde, ils nous en font parfois voir de toutes les couleurs ! Et cette mère de famille ne pourra que l'affirmer avec la dernière bêtise que sa fille de dix ans a faite.

À 10 ans, elle dépense presque 3 000 euros dans ce jeu mobile au grand dam de sa mère

Voici une histoire dont cette mère de famille se serait bien passée. Maman d'une petite fille de 10 ans, sa progéniture a en effet dépensé pas moins de 3 000 euros dans un jeu, à l'insu de sa mère... La facture est salée !

Elle dépense 3 000€ sur Roblox, et dans le dos de sa mère !

De nos jours, il faut dire que les jeunes sont plutôt très à l'aise avec la technologie, et ils nous le prouvent tous les jours. Georgina Munday, 44 ans, qui vit à Dyserth, en a eu l'amère expérience avec sa petite fille de dix ans, atteinte d'autisme. En effet, la mère de famille a déclaré que son enfant jouait bien souvent avec sa tablette Apple parce qu'elle n'était plus à l'école à cause des nombreuses difficultés qu'elle a malheureusement pu rencontrer. Et si jouer était un moyen de se changer les idées, d'être dans son monde, quelle ne fut pas la surprise de la maman lorsqu'elle a vu qu'elle avait une facture de 2 500 livres sterling sur le site de jeux Roblox.

Mais alors, comment cela est-il possible ? Comment cela a-t-il pu arriver alors que, d'après Roblox, ce jeu qui se veut à la base free-to-play, il détiendrait pourtant une politique solide concernant les paiements non-consentis ? Par ailleurs, selon Apple, il existerait des alertes avant achat qui peuvent être utilisées. Eh bien sa fille a tout simplement changé le mot de passe de la tablette familiale, dans le dos de sa mère, et a alors effectué plusieurs achat in-game pour améliorer son avatar.

Nous venions de voir des centaines de transactions, ces confirmations de paiement, et c'est alors que la panique s'est emparée de nous : "Oh mon Dieu, à qui appartient cette carte ?
Georgina Munday (Source)

Durant une semaine, la mère de famille n'a cessé de faire des allers/retours entre sa banque, Tesco Bank, et Apple, afin d'obtenir un remboursement, mais les deux sociétés ont refusé.

C'était une période très stressante. Je ne travaille pas en ce moment, je m'occupe de ma fille. Les derniers mois ont été assez stressants, alors peut-être que nous avons perdu de vue la situation. J'ai simplement pensé que je devrais payer en plusieurs fois au cours des prochaines années. J'ai appelé la Tesco Bank qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire parce qu'il s'agissait de ma fille. J'ai donc réessayé auprès d'Apple, qui s'est contenté de me lire ses conditions générales. C'est alors que j'ai contacté le programme de consommateurs de la BBC, You and Yours.
Georgina Munday (Source)

Une histoire qui se termine bien !

Fort heureusement pour cette mère de famille, tout s'est bien terminé ! Après avoir signalé qu'elle allait médiatiser cette affaire auprès de la BBC, il faut croire que cela a fait peur à sa banque et à Apple puisque les deux sociétés n'ont pas hésité une seconde de plus pour la rembourser. En effet, sa banque a déclaré avoir procédé au remboursement total des achats effectués par sa fille.

Nous avons procédé à un nouvel examen de cette affaire et avons convenu avec Mme Munday que nous lui rembourserions l'intégralité de la somme.
Tesco Bank (Source)

Par ailleurs, Georgina a déclaré que les parents devaient être vigilants quant aux jeux vidéo avec lesquels leurs enfants jouent. Un drame est si vite arrivé !

Elle savait ce qu'elle faisait, elle a changé le mot de passe, mais je ne pense pas qu'elle ait compris l'énormité de la situation (...) De nos jours, les enfants ont une longueur d'avance sur les parents. Nous pensions que ce jeu Roblox était tout à fait innocent, qu'il avait l'air très basique. Il y a tout un monde sur ce Roblox dont nous ne savions rien.
Georgina Munday (Source)
Il existerait un lien entre Zelda Tears of the Kingdom et les Knacki, et ce n'est même pas une blague !

Vous avez bien lu. Les développeurs de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom se seraient inspirés des petites saucisses de Herta pour une partie du jeu. Alors que le mystère reste entier, les fans théorisent !

0
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

L'actu

En Continu

11:10 Diablo 4 ramène cette classe très populaire de Diablo 3, mais ce n'est pas vraiment ce que vous imaginez...
17:33 Choix des héros, scène coupée, budget... Tous les secrets derrière la série de Paramount+ sur la LFL
18:47 Axoloto de Paldea Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 21 janvier 2025
10:35 L'annonce de la Switch 2 ne fait pas que du bien à Nintendo...
15:38 Stream For Humanity : Voici les 10 moments que l'on a préféré de l'événements caritatif organisé par Amine
15:54 Soluce Assassin's Creed Valhalla, guides essentiels : Devenez le viking ultime sans forcer
15:19 "Ce sera mis en ligne pendant la saison 2", Black Ops 6 annonce une fonctionnalité ultra attendue par les joueurs Call of Duty
15:27 Hao GTA 5 Online : Comment débloquer sa boutique sur PS5 et Xbox Series
14:48 Le budget de la saison 2 de cette série à succès sur Apple TV+ a tellement explosé qu'il pourrait mettre à mal le studio...
14:49 Promo A Pokemon TCG Pocket : Liste de toutes les cartes promo à obtenir

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : janvier 2025
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste de toute les relations amoureuses