Cela fait maintenant quelques mois que Cliff Bleszinski ne cache pas son envie de sortir de sa retraite pour faire revivre son dernier jeu, LawBreakers. Il serait d'ailleurs déjà en contact avec le studio qui a acquis les droits du shooter.
Un flop monumental pas vraiment mérité
LawBreakers est sorti en 2017 pour concurrencer directement Overwatch, qui était le hero shooter le plus populaire sur le marché à l'époque. Malgré un accueil et des critiques plutôt correctes, LawBreakers n'a pas suscité d'intérêt suffisant pour rester en vie. Deux mois après sa sortie, le jeu ne comptait plus que quelques centaines de joueurs.
Le studio de développement Boss Key Productions a donc laissé tomber LawBreakers en faveur de Radical Heights, un battle royale qui a fini par connaître le même sort que son prédécesseur.
Bleszinski a donc été contraint de fermer Boss Key Productions et les deux propriétés intellectuelles ont été vendues. C'est l'éditeur sud-coréen Nexon qui a fait l'acquisition de LawBreakers, alors que Radical Heights est parti chez le studio californien Squanch Games.
Cliff Bleszinski a donc beaucoup surpris la communauté en annonçant le possible retour du titre. Les dernières nouvelles en date semblent prometteuses : "Mon ami qui a son propre studio est intéressé par le retour de LawBreakers. Il a engagé mon avocat à Los Angeles pour négocier avec Nexon. Restez à l'écoute." a-t-il annoncé sur son compte Twitter.
Le moment idéal pour ressusciter LawBreakers ?
L'"ami" dont il est question ici pourrait bien être Justin Roiland, co-créateur de Rick & Morty et fondateur de Squanch Games, qui possède déjà les droits de Radical Heights. Les deux hommes sont à priori assez proches, et Roiland a même prêté sa voix à un personnage de LawBreakers.
Quoi qu'il en soit, le retour de LawBreakers pourrait être une excellente nouvelle, pour les fans, d'abord, mais aussi pour Cliff Bleszinski qui a, de toute évidence, très envie de reprendre sa place dans l'industrie du jeu vidéo. De plus, les polémiques continuent encore et toujours pour Blizzard, et les joueurs pourraient bien se tourner vers un autre hero shooter après toutes les déceptions engendrées par Overwatch 2.
L'éditeur sud-coréen Nexon est toutefois connu pour tenir à ses propriétés intellectuelles et il se peut que récupérer les droits de LawBreakers soit plus compliqué que prévu.




