MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

Diablo 4 : "Il y avait 200 boss en même temps", ce bug devient le pire cauchemar des joueurs

Diablo 4 : "Il y avait 200 boss en même temps", ce bug devient le pire cauchemar des joueurs
0

Alors que le lancement de Diablo IV s'est plutôt bien passé, un certain bug de quête a été un réel enfer pour les joueurs, faisant apparaître des centaines d'exemplaires d'un certain boss, une difficulté légèrement plus haute que celle prévue à la base !

Diablo 4 : 'Il y avait 200 boss en même temps', ce bug devient le pire cauchemar des joueurs

Alors que le lancement officiel de Diablo IV n'est plus qu'à quelques heures, le départ des éditions Deluxe a été relativement réussi, à l'exception des problèmes de licences et autres codes d'erreurs. Quelques bugs persisteraient bien sûr, et parmi la liste de ceux rendant le jeu plus compliqué", un bug sortait vraiment du lot.

Si vous aimiez le challenge et vouliez hausser la difficulté un grand coup, une petite quête annexe au fond de la map pouvait vous tuer extrêmement rapidement, un bon moyen pour perdre un perso hardcore simplement à cause d'un bug...

Une quête bug et fait apparaître 200 boss dans Diablo IV

On sait bien que les bugs les premiers jours d'un lancement de jeu sont monnaie courante et il n'y a pas vraiment trop de raisons d'en vouloir aux développeurs quand de petits problèmes passent entre les mailles du filet.

Ce coup-ci cependant, c'est un bug assez grave, mais un peu drôle (tant que ça n'efface pas votre perso hardcore) qui s'est faufilé sur la sortie du jeu.

Lorsque les joueurs se rendaient à Scosglen pour prendre une quête annexe un peu perdue vous demandant de tuer un boss pour récupérer un pendentif et l'apporter à un PNJ. La quête vous demande bien sûr de tuer un boss pour ce faire, mais le problème, c'est que Darcel, le boss de cette quête était buggé et ne venait presque jamais seul... Le croiser faisait apparaitre plusieurs dizaines de copies de lui-même par secondes et les joueurs se retrouvaient donc poursuivis par une armée de Darcel, très énervés.

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, le joueurs ce retrouve face à une armée de Darcel. Le nombre d'invocations n'étant pas le même à chaque fois.

Un gros bug donc, puisqu'un seul Darcel est sensé spawn, et un bug qui aurait pu couté très cher. Je vous laisse imaginer la même situation sur un personnage hardcore, qui disparait à la mort. Bien sûr, il est possible de survivre et comme vous avez pu le remarqué le boss est assez faible, mais selon votre classe, quelques coups suffisent à mourir et la surprise pourrait faire perdre leurs moyens à beaucoup.

Pour certains, le bug va même plus loin, et Darcel ne s'arrête jamais de spawn. Diablo IV devient alors un Beat Them All infini où la quête est infinissable et les joueurs se retrouvent bloqués, ne pouvant jamais finir la quête !

Pas de panique pour la sortie officielle de Diablo IV, Blizzard a déjà corrigé le bug et vous ne devriez pas avoir à croiser les clones de Darcel... normalement !

Diablo 4 : Cette grave erreur peut vous faire perdre plus de 70 heures de jeu, ce joueur en est la preuve

Les objets légendaires et Aspects sont l'une des facettes les plus communes et pourtant les moins connues de Diablo IV. Et si d'aventure certains n'y prêteraient que peu attention, ce système peut s'avérer frustrant lorsqu'on le découvre après avoir farm des dizaines d'heures dans le vide.

Diablo 4 : Le bug de licence et l'erreur 315306 enfin résolus, voici la solution de Blizzard

Alors que les éditions Deluxe de Diablo IV peuvent déjà jouer au jeu depuis quelques jours, la sortie officielle est pour bientôt, du moins si les bugs s'arrêtent ! Certains n'arrivent pas à jouer à cause d'erreurs 315306 ou de soucis de licences, mais Blizzard semble enfin avoir une solution !

0
Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.

L'actu

En Continu

16:05 Ce n'était pas prévu, mais Diablo 4 propose deux événements en simultané aux joueurs
19:03 Blizzard va rendre Diablo 4 beaucoup moins violent , mais cela affectera seulement 668 millions de joueurs potentiels et vous n'en faites pas partie
16:02 Diablo 4 : Des récompenses exclusives pour la Saison 11 seront à récupérer grâce à une nouvelle fonctionnalité !
08:09 Diablo 4 : Avec la saison 11, chaque classe du jeu va devenir moins forte mais vous ne le remarquerez (probablement) pas
09:01 Diablo 4 annonce l'ajout d'un nouveau mode solo au jeu qui pourrait tout changer pour les joueurs !
17:02 BlizzCon 2026 : Pour la première fois de son histoire, Blizzard va proposer une bonne surprise à ses fans !
08:02 Diablo 4 : "Jouent-ils à leur propre jeu ?", Blizzard reporte deux mises à jour et énerve les joueurs
13:00 Les joueurs de Diablo 4 s'inquiètent déjà de la saison 11 et on comprend pourquoi
11:01 Diablo 4 : Ce joueur teste le nouveau système d'artisanat pour vous et sa conclusion est... décevante
11:36 Diablo 4 : Voici tous les nouveaux objets uniques qui arriveront avec la Saison 11

Articles

recommandés

Berserk Diablo 4 : Reliquaire de l'événement spécial Berserk, comment obtenir les récompenses ?
Uber Boss Diablo 4 : Où et comment invoquer les Boss de Repaire de la Saison 8 ?
Mercenaires Diablo 4 Vessel of Hatred : Comment les débloquer ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Diablo 4 : Tous les objets Uniques du jeu et comment les obtenir ?
Diablo 4 : Meilleurs Builds Sorcier du niveau 1 à 60, pour accompagner à chaque étape de votre leveling