MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Jugée trop forte, le kit de sorts de cette championne va radicalement changer avec le patch 13,12

LoL : Jugée trop forte, le kit de sorts de cette championne va radicalement changer avec le patch 13,12
0

Depuis toujours, Zeri est un véritable cauchemar d'équilibrage pour les développeurs League of Legends, et le depuis le patch 13.11, elle est devenue problématique (une nouvelle fois). Riot Games a donc décidé de la nerf, et de drastiquement changer son kit de sorts.

Sortie en janvier 2022, Zeri n'a depuis pas laissé beaucoup de répit aux développeurs League of Legends. L'Étincelle de Zaun a toujours posé énormément de problèmes d'équilibrage, et a subi énormément de changements au fil des patchs. Un état de fait qui ne va pas s'arranger, puisque la championne est de nouveau la cible de nerf pour le prochain patch, le 13.12. Riot Games n'est pas satisfait de son état actuel, notamment à cause des changements sur les objets survenus avec le patch 13.10 — notamment au niveau de la Force de la Trinité — qui l'ont rendu trop présente dans les parties.

Des nerfs qui impactent grandement son kit de sorts

Autant être honnête, Riot Games ne va pas faire dans la dentelle, et a donc décidé de supprimer plusieurs éléments de son kits de sort. Une décision forte qui risque d'impacter fortement la championne. Ce choix est notamment dû à sa prédominance dans les games. Elle est choisie dans 14.9% des parties, et affiche un taux de ban de 14.9%. Certes, elle est moins populaire que d'autres ADC comme Jhin, Lucian, ou encore Ezreal, mais cette décision est motivée avant tout pour le jeu profesionnel. Elle a toujours été une championne plébiscitée par les pros, et le studio veut donc éviter de la voir régner sans partage à la reprise de la compétition.

Zeri

Statistiques de base

Vitesse de déplacement de base augmentée : 325 → 330

Passif - Batterie vivante

Supprimé : Vol de bouclier de 45% et buff de vitesse de déplacement de 10% quand Zeri reçoit un bouclier

Passif du A déplacé ici (Les attaques de base sont des compétences, les attaques chargées infligent un burst de dégâts magiques)

Les attaques de base pleinement chargées activent maintenant la brillance (comme une capacité)

A - Rafale

Le passif de l'attaque de base est déplacé dans le Passif

Supprimé : N'active plus la brillance (comme une attaque)

E - Charge ionique

Scaling des coups critiques augmenté : 65% → 85%

L'aspect bouclier de son passif est entièrement supprimé, ce qui lui enlève son bonus de vitesse de déplacement lorsqu'elle est protégée d'un bouclier, ainsi que sa capacité à voler les boucliers d'autres cibles. C'est un changement important en soi, mais le suivant modifie complètement la façon dont sera construite son build. Alors que les effets à l'impact continueront de fonctionner avec le A de Zeri, le proc de la Brillance ne fonctionnera plus avec son A. Elle pourra toujours le déclencher, mais via son auto attaque passive (et que lorsque son passif sera complètement chargé).

Certes, Zeri est une championne de choix sur la scène pro, mais du côté des joueurs lambda, son winrate n'est que de 50.8% (rangs Platinum et supérieurs). Revient alors la sempiternelle question, ces équilibrages sont-ils justifiés pour une infime partie de joueurs, les meilleurs ?

esport-lol
En Corée, de grosses disparités de salaire en fonction des postes ?

Il est compliqué d'évaluer le salaire des joueurs sur League of Legends. Au-delà du niveau, l'âge des joueurs, la durée de leur contrat ou encore leur image de marque influencent les montants. Un autre facteur à prendre en compte, c'est le poste... En Corée, les plus riches seraient les midlaners !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13